AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Présentation de Phoenix et ses alentours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Arizona Dream
avatar

Admin



En savoir plus ?


MessageSujet: Présentation de Phoenix et ses alentours... Lun 14 Sep - 15:42

L'Arizona



Vous ne savez pas trop où situer la chose ? Rien de grave, laissez moi vous présenter la région!


L'Arizona est situé dans le sud ouest des États-Unis, à l'est de la Californie, et au nord de la frontière Mexicaine, et le climat est très variable selon l'endroit ! Ainsi, vous pouvez vous retrouver sous les fortes chaleurs du désert du Sonora, tout comme être confronté à la fraîcheur des montagnes, au nord de l'état. Les altitudes, également, sont très variées, puisqu'on peut se trouver sur les rives de la rivière du Colorado à environ 20 mètres d'altitude, tout comme à 3830 mètres plus haut, sur les pics de San -Francisco. Ainsi, on peut se retrouver à faire du ski nautique un jour, et du ski sur neige le lendemain, selon notre localisation ! Pratique, non ?

Il faut savoir également que l'Arizona est vraiment typique du sud-ouest Américain, et porte une forte identité, amérindienne tout d'abord, mais aussi mélangée à l'héritage espagnol, ce mélange lui donnant un goût coloré assez atypique pour nous !


Qui dit « origines amérindiennes » dit également « indiens »,ainsi que tout  le folklore, et les mythes autour de cela, n'est-ce pas ? En tous cas, c'est ici que vous trouverez les plus grandes réserves indiennes américaines, notamment dans la « région des quatre coins » ! Donc si l'envie vous prend de jouer les sioux le temps de quelques jours, n'hésitez pas ! Vous pouvez cependant y aller tout simplement pour... jouer. Car en effet, la majeure partie des réserves proposent aujourd'hui des jeux de casinos : à vos paris, les tables des jeux d'argents vous attendent à bras ouverts ! (attention tout de même à ne pas revenir plumé, ce serait un comble!)


Vous n'êtes pas trop d'avis de jouer les Yakari, et vous êtes fans de grands espaces ? Pas de soucis, vous pouvez également trouver votre bonheur à monument Valley, par exemple, où les formations rocheuses naturelles aux couleurs ocre-rouges sont à couper le souffle ! Vous pouvez également faire un tour du côté de la forêt pétrifiée,ou même faire un passage dans le désert peint, si le cœur vous en dit ! N'oubliez pas cependant, passage obligé : le grand canyon : un train à vapeur partant de la ville de Williams (installée sur un tronçon de la mythique route 66) vous y conduira pour une magnifique excursion ! Si vous êtes plutôt musées, alors venez découvrir le Saguaro National Monument, à l'est de Tucson ! Bon, d'accord, ce n'est pas vraiment un musée, mais vous pourrez y découvrir les plus beaux spécimens de Saguaro, vous savez, ce cactus, qui ne pousse que dans le désert du Sonora !


Enfin, si vous avez l'âme d'un cow-boy, et que vous aimez l'art, venez donc jeter un coup d’œil à la ville fantôme de Jérome, transformée en colonie d'art, perchée sur les flancs d'une montagne, et vous offrant ainsi des paysages et des vues splendides, et inégalables !

Alors ? Ça donne envie, non ?



(Si vous voulez en savoir plus, c'est par ici)


Crédit de la fiche @ Babs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arizona Dream
avatar

Admin



En savoir plus ?


MessageSujet: Re: Présentation de Phoenix et ses alentours... Lun 14 Sep - 15:46

Phoenix





Si vous venez par ici, c'est donc que vous êtes intéressé par la ville, non ? Avant que vous ne décidiez d'y vivre, je pense qu'il faut que vous sachiez quelques petites choses importantes !


Tout d'abord, Phoenix compte 4 millions d'habitants et est la « ville la mieux gérée du monde ». Elle fait partie de la région méridionale d'Arizona, et comporte de nombreux musées, théâtres, organise de nombreuses manifestations artistiques et spectacles, et il y fait beau 334 jours sur 365 ! Autant dire que parfois, la pluie risque de vous manquer ! Concernant les températures, vous devez savoir qu'il fait extrêmement chaud à Phoenix, entre 45 et 50°C en été, et environ 30 à 35°C en septembre octobre. Par contre, les nuits y sont assez fraîches, et l'écart de températures peut-être vraiment saisissant ! Avec de telles chaleurs, l'herbe grille instantanément ! Mais heureusement, Phoenix a tout prévu et reste une ville verte et très fleurie, grâce à de petits cactus en pots (cactis) à des palmiers, des agrumes, des oliviers, palo verde et autres mesquites !


Vous devez également savoir que Phoenix est la cinquième plus grande ville des états-unis ! Vous comprendrez donc sans mal que tout se fasse en voiture, et que peu de choses soient aménagées pour les piétons, du fait de la grande distance qui sépare les extrémités de la ville ! D'autant plus que Les rues de Phoenix sont larges, la circulation est assez fluide... Cependant, des transports en commun ont été mis en place (deux lignes de tramway, et un réseau de bus) mais qui aurait envie d'attendre un transport qui se fait désirer sous 45°C à l'ombre ?

Si vous avez peur de vous perdre, pas de panique ! le quadrillage de la ville permet de se repérer facilement ...excepté (bah oui, il fallait bien un bémol à ces réjouissances!) dans les quartiers récents ou résidentiels !

Qui dit vivre à Phoenix, dit bien sur avoir une maison. Et donc aller à l'agence immobilière. Eh bien sachez que, là-bas, les agences ont toutes le même listing d'habitations ! Pas besoin donc de courir partout, prenez une agence au hasard et foncez ! Autre chose également, faites attention à ne pas prendre une maison dans un couloir à scorpions, sous peine de devoir retrouver quelques unes de ces vilaines bêbêtes dans votre salon à l'heure du thé... (Pas terrible, hein?)


Pour finir, si vous avez des enfants, sachez que selon la loi, l'école à Phoenix est obligatoire à partir de 5 ans, dans des écoles gratuites (charter schools,écoles publiques) ou payantes (donc privées). Avant cet âge, elle est donc facultative, et se fait uniquement dans des écoles privées extrêmement coûteuses !

Une année scolaire se déroule de début août à fin mai, et les journées à l'intérieur de celle-ci commencent à 8h et se terminent à 15h. Cependant, je dois vous prévenir : le niveau de l'éducation en Arizona est connu pour être très faible ! Enfin soit. Vous travaillez jusqu'à 17h ? pas de panique ! Vous pouvez confier votre enfant aux garderies ou aux YMCA (mouvement de jeunes chrétiens).

Enfin, si vous voulez laisser votre enfant en vacances, pourquoi ne pas le mettre dans un camp appartenant à une école, ou à thème ? C'est chouette, les colonies de vacances, non ?

Vous avez toujours envie de vous installer ici ? Alors je ne peux que vous dire une chose : Bienvenue parmi nous !


(Par ici pour plus de précisions)


Crédit de la fiche @ Babs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Présentation de Phoenix et ses alentours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Présentation de Phoenix et ses alentours...
» [Combat] Ishiro du Phoenix contre Marcello le peintre noir.
» présentation de demi lovato
» Modèle de présentation
» Ma présentation ! (Phyllali)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arizona Dream :: Tout débute ici ... :: Avant de commencer :: Informations secondaires-