AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Encore un verre | Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

Orientation Sexuelle : Hétéro
Statut civil : Célibatârd
Profession : Caissier chez burger king
Age du personnage : 25 ans
Copyright : NJ ♥

MessageSujet: Encore un verre | Evan Mar 23 Aoû - 0:53

Encore un soir installé au comptoir, a avoir des remords, trop de remords... Et des questions encore plus nombreuses que ces derniers !

J'ai arrêté de prendre le serveur pour mon meilleur pote. Hors de question que je m'épanche, tel l'alcoolo moyen. Alors à la place, je suis là, les yeux dans le vague. Mon regard se perd, mes doigts dansent la valse avec ce verre qui virevolte entre eux. Mes pensées s'entre-mêlent, se lient, se délient, Tournent, retournent. Elles aussi, elles dansent, m'emportant dans leur transe, leur délire, et bien vite, tout ce qui est autour de moi n'a plus vraiment d'importance...

Avant le départ de Beth, j'avais à nouveau des espoirs, des rêves, pourquoi pas celui de me ranger. Cette nana me bouleversait, elle l'avait toujours fait. Déjà à Paris, il suffisait qu'elle m'adresse un regard, pour que tout bascule. Elle était une main tendue au milieu de la normalité de ma vie, main que j'avais attrapée, et en partie grâce à laquelle j'avais pu avancer... Avant que je n'aie toute cette haine contre la cruauté humaine, contre toute cette bêtise contenue dans une seule espèce -la notre-, avant que je ne parte du pays, mais aussi en vrille.

Elle était repartie aussi vite qu'elle n'était arrivée. En réalité, je n'arrive pas à réaliser que je ne la reverrai sûrement plus. Mais après tout, peut être que c'est mieux pour elle, si je ne m'étais pas détruit moi, je l'aurais probablement détruite elle: pour la même raison que j'ai jamais rien fini sauf ce que j'ai entrepris de gâcher, j'aurais probablement foutu notre histoire en l'air, comme j'avais commencé à le faire en partant. Et me revoilà, seul avec ma haine et ma colère. La boucle est bouclée !

Mon verre se vide a vitesse grand V, je ne m'aperçois pas tout de suite qu'il n'y a plus rien à l'intérieur, et ce n'est que lorsqu'il touche le sol que je me rends compte que j'ai soif. Et que la valse est terminée...

- Eh merde...

Le barman arrive vers moi, fronçant les sourcils. Il sait ce qu'il se passe, malgré tout. C'est pas la première fois.

- Désolé vieux. désolé.

JUST LIKE ANIMALS

Baby I'm playing on you tonight, hunt you down eat you alive, juste like animals, animals, like animals-mals... © signature by anaëlle.
Revenir en haut Aller en bas

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :
Statut civil : Celibataire
Profession : Militaire
Age du personnage : 32 ans

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 23 Aoû - 18:06

Ce soir je change mes plans. Ce soir je ne me sens pas si mal. Quelque chose en moi va bien depuis que j’ai emménagé avec Kissy Quelque chose chez elle m’a fait ressentir une certaine fragilité vis-à-vis d’elle et ça malgré l’image qu’elle essai de véhiculer. Et moi, c’est ce que j’ai toujours eu besoin dans ma vie, ce que j’ai toujours cherché à faire… Aider les personnes qui en avait besoin quitte à ne pas forcement être heureux derrière. Sauf que depuis mes retours, je n’arrivais même plus à aider les autres… C’est même moi qui me fait aider par un psy… Enfin.
    Ce soir si je suis sorti, ce n’était pas pour guérir mes maux avec l’alcool… C’était de la prévention… Boire pour qu’ils ne viennent pas et quand je rentre, je puisse m’écrouler dans mon lit sans avoir peur de fantômes. Je suis arrivé un peu tard, j’ai attendu que ma colocataire dorme pour sortir. Comme un enfant ? Non, je l’ai entendu crier la nuit dernière je voulais être sur qu’elle s’endorme avant de partir.

Quand j’arrive je m’assois à côté d’un gars qui fait tourner son verre du bout des doigts. Depuis combien de temps il est dans cet état de Trans ? Je n’en ai aucune idée… Mais je m’en fou je crois. Je commande mon verre et je regarde autour de moi. Pour une fois que je ne suis pas dans le bar a strix teaser, ça me change un peu. Le bruit du verre tombant me fait porter de nouveau mon attention sur le type a côté de moi. Comme soudainement réveillé il s’excuse de façon bien pitoyable auprès des serveurs. Je fronce les sourcils et lui dit alors

- Resservez-lui un verre. Celui-là, il est pour moi.

Je me relevé pour ramasser le plus gros du verre et le remet sur le comptoir pour qu’il jeté ça.

- Ca va aller ?

Je regarde le jeune homme dans un état que je connais que trop bien.

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 23 Aoû - 20:00

Ce verre pulvérisé me laisse con. Oui, je l'avoue, je me sens vraiment stupide. Ce sont des choses qui arrivent, certes. C'est pas la première fois, d'accord. Mais... il faut avouer que j'étais tellement pris dans mes pensées, que si je n'avais pas été en public, j'aurais hurlé et bondi au plafond, tel le chat moyen dans les cartoons.... Enfin... en moins gracieux, plus moche, et mille fois plus ridicule. C'est bien de moi qu'on parle après tout ! Mais ce à quoi je m'attendais encore moins, c'est bien la réaction de mon voisin, qui au lieu de s'en foutre royalement, ramasse les morceaux de verre brisé, jonchant le sol. Eh merde, voilà que j'attise la pitié des autres ? boh, tant pis. Ca m'importe peu, ce qu'on peut penser a mon sujet !

Malgré tout, je reste gêné par rapport a lui: pourquoi avait-il voulu m'aider ? pourquoi était-il si serviable ? peut-être que j'ai oublié, que c'est comme cela que les gens censés agissent. Peut-être.
Après avoir gratté mon petit bouc médiocre -vive les imberbes nom de dieu !-, je passe une main dans mon cou, me râcle la gorge afin d'éclaircir ma voix, et lui lance :

- Merci pour tout ça... t'étais pas obligé. Mais merci !

Et après avoir mordu l'intérieur de ma joue, je lui adresse un sourire un peu timide je sais très bien qu'il n'est pas si vrai que ça, mon sourire. Mais je ne peux décemment pas inonder le monde de ma déprime après tout !

- Oui, ça va aller, merci... Je suis juste maladroit, pas de quoi s'alarmer !

et après lui avoir fait un clin d'oeil, je poursuis, souriant de bon coeur cette fois-ci, avant de lui tendre la main pour serrer la sienne:
au fait, moi c'est Raph, enchanté !

JUST LIKE ANIMALS

Baby I'm playing on you tonight, hunt you down eat you alive, juste like animals, animals, like animals-mals... © signature by anaëlle.

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Dim 28 Aoû - 15:17

Je fini de poser le plus gros du verre brisé sur le comptoir, le reste sera balayer par les employés de l’endroit. Mais il est déjà arrivé qu’un individu marche sur un verre brisé comme celui-ci, que la chaussure soit transpercé et la peau avec. Alors pour éviter toutes sortes d’accidents de ce genre. Oui, j’ai ramassé les bouts de verre. Puis il a l’air un peu trop… éméché pour aller les ramasser lui-même sans ce cassé la gueule dessus.

Il me remercie, le verre que j’ai demandé qu’on lui réserve arrive en même temps. Je me rassois sur ma chaise haute en hochant la tête pour lui signifier que y ‘avait pas de problème. Il me dit qu’il est un peu maladroit. Que ce n’était rien qu’il n’y avait pas de quoi s’alarmer. Après quoi j’ai le droit à un clin d’œil et je souris amusé. Soit il me fait lui aussi du rentre dedans et dans ce cas-là en ce moment, j’suis gâté, soit il a vraiment trop bu. Je souris toujours amusé du clin d’œil en portant mon propre verre à mes lèvres.

- Un peu maladroit oui !

Je souris et lui relance le clin d’œil juste histoire de lui montrer que je n’y crois pas trop. J’pense juste qu’il a un peu trop bu. Il me tend la main. Je lui prends alors toujours amusé. Drôle de façon de rencontrer quelqu’un.

- Evan ! Il est bon l’alcool ici hum ?

J’ai entendu son accent. Il faut dire que l’accent français est très fort. J’ai appris le français, je sais me débrouiller un peu dans cette langue. Alors je me tente.

- Un peu trop bon non ?

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Ven 2 Sep - 17:04

Bordel, est-il possible de faire plus maladroit que moi ? Ouais, probablement. En tous cas, j'avoue que cette maladresse me contrarie plutôt. Mais bon. Peut être que je suis touché parce qu'il est tard, demain, j'aurais sûrement tout oublié !
Je soupire un coup, tentant de faire partir ce sentiment étrange que j'éprouve, peut-être comme… du malaise. Après tout, ce type est là, autant faire bonne figure, pas la peine de lui faire part de mes états d'âme dont, en réalité, pas grand monde -à juste titre- ne se préoccuperait. Et puis me changer les idées ne serait pas de trop !

L'air de rien, je tente d'abord de faire passer ça sur de la maladresse. Mais il faut dire ce qui est, je ne suis pas vraiment convaincant. Bordel, je devrais revoir mon jeu d'acteur ! D'ailleurs, je crois bien que j'empire les choses, en lui faisant mon clin d'oeil de la mort. Plus de doute, j'suis un peu… fatigué. Ouais, la fatigue, on y croit ! Dans un léger et très rapide rictus, je m'engueule intérieurement : T'es sérieux ducon ? Maintenant il va croire que t'es gay. Si tu voulais te faire un pote, c'est raté. Tu fais n'importe quoi mon con, n'importe quoi! mais heureusement, il ne semble pas prendre ça au sérieux, me parlant de la qualité de l'alcool ici.

Ne pouvant pas réprimer un rire, je lui réponds, sans vraiment être gêné :

- Ahah, touché. Toi aussi, rejoins moi du côté obscur de la force !

Après tout, c'est pas interdit par la loi, de se prendre une mine. C'est même marrant ! Et au pire, tout ce que je risque, c'est que ce mec ne me prenne pour un taré, auquel cas, je ne m'en souviendrai sans doute pas demain.

En revanche, ce dont je risque de me souvenir, c'est… qu'il me parle français ? Ce mec me parle dans ma langue natale ! À croire que tous les habitants de Phoenix avaient l'option français obligatoire à l'école, vu les quelques rencontres que j'ai eu la chance de faire depuis que je suis ici ! Alors dans un sourire assez enthousiaste, je lui réponds, à mon tour dans ma langue :

- Ouais. D'ailleurs merci pour le verre.

Bon sang, j'ai l'impression que ça fait une éternité. J'avais presque oublié, que prononcer ces mots qui faisaient autrefois partie de mon quotidien, était si cool. Et je réalise que tous ces jolis mots, auxquels je ne prêtais pas attention jusqu'à maintenant, me manquent terriblement. Mais pour autant, je ne repartirai sûrement pas. Car même si j'ai perdu cette habitude de la langue de Molière, j'ai également gagné beaucoup ici, j'ai rencontré des gens formidables, appris beaucoup de choses, et, mieux, j'ai même revu des gens que je n'aurais jamais cru revoir !

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 20 Sep - 0:10

Passer du côté obscure de la force ! Mh quel proposition intéressante ! Mais s'il savait que je suis l'un des maîtres de la force obscure il s’agenouillera devant moi ! Je souris un peu lève mon verre pour trinquer avec lui.

- Soyons frère de verre alors.

J'J'emmène mon verre à la rencontré du sien et je souris amusé. Quand il le remercie je souris amusé et je reprends mon anglais. J'y suis plus à l'aise.

- J'ai voulu étaler mon savoir, mais je galère trop, j'ai principalement appris le vocabulaire militaire.

Et je doute fort que ça me sera utile ici. D'ailleurs ça me fait penser aux événements qui ont eu lieu au capital français. C'C'était à peu près en même temps que la dernière mission que j'ai faite. On a été informé par radio de la catastrophe. Ça avait motivé certain gars fatigué par la mission à rallonge que nous avions dans l'optique d'd'être sûr que ces gens-là ne referons pas le même genre de carnage... bien sûr, nous avons subi un carnage et ses gens pouvaient encore nuire... Mais assez parler boulot. J'J'étais face à un spécimen intéressant là. Il n'avait pas l'air en forme. La curiosité et un vilain défaut, mais je voulais savoir quel genre de fantôme pouvaient bien le hanter.

Alors que nous venons de trinquer, je ne fais que tremper mes lèvres dans mon verre en l'observant boire. On voit comment un homme va à la façon dont il boit. Les mots sortent de ma bouche sans que je ne m'en rende compte. Un peu comme si je le prévenais de ce qu'on peut voir de lui.

- On voit comment un homme va à la façon dont il boit.

Je ne le regarde plus regardant mon verre.

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Jeu 29 Sep - 22:28

Être frères de verres ? avoir un frère, le temps d'un soir, quelle bonne idée ! je suis sûr que ça ne pourrait pas me faire de mal. Pas ce soir. Pas alors que je suis au fond du trou. Pour une fois, je décide de m'ouvrir à l'inconnu, au lieu de me barrer, comme je pourrais très bien le faire, me connaissant. C'est vrai, je voulais être seul et boire, pour oublier cette solitude et tous les malheurs qu'il peut y avoir sur cette Terre. Mais bon, c'est pas le meilleur moyen, et je le sais. Fini de geindre, je suis un homme ! du moins... j'essaye de m'en convaincre !

Offrant un sourire à l'homme en face de moi et finissant par rire franchement à son constat -celui de n'être pas très bon en français-, je lui réponds:

- Boh, c'est déjà très bien: je suis sûr que tu parles mieux le français que moi, l'anglais !
puis je marque une courte pause, avant de connecter mes deux neurones et de lui demander: Militaire tu dis ? t'es dans l'armée ?

Et c'est là que nos verres arrivent. Après avoir trinqué avec mon nouveau compère d'une soirée, j'avoue que le mien ne fait pas long feu. Et j'avoue être assez troublé par son affirmation. Bordel, il a raison. Je ne sens stupide. Quelle image est-ce que je suis en train de donner de moi, mis à part celle d'un poivrot qui noie son mal de vivre ? certes, c'est ce que je suis, mais ça n'empêche pas que je pourrais tout de même être un peu plus discret !

Enfin soit. Baissant légèrement les yeux, avant de les relever vers lui, fronçant les sourcils, je lui demande :

- Oh. Je vois. Et alors, qu'elles sont tes conclusions me concernant ?

En réalité, j'ai peur du retour de bâton. Mais il est trop tard. Ca me servira de leçon, d'avoir la langue trop bien pendue !

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Ven 30 Sep - 22:42

Ce soir, je m'ouvre ! Enfin non, je n'irais pas jusqu'à là. J'ai juste dis a un étranger que j'étais militaire. Et prenez ça comme vous voulez, pour moi c'est un grand pas. Ma psy serait fier ! Parce que pour elle parler de mon statut est déjà une très bonne chose pour un retour vers l'acceptation de ma personne.
    Il me dit que je dois mieux parler français que lui anglais. Il cherche a me flatter ? Il est mignon pour un petit gars en tout cas.

- Mh non. Je fais parti de ceux qui pense que la langue de Shakespeare étant la premiere langue, j'ai jamais vraiment porté un grand attention aux autres langues. A part certains trucs pour avoir eu des collegues français, espagnole et italien le plus souvent j'ai des notions... Sinon je sais dire "voulez vous coucher avec moi ce soir ?" La base quoi !

La phrase que les américains connaissent le mieux ! Merci Lady Marmelade ! Je porte mes lèvres à mon verre. Le jeune homme fait de bonne supposition. Si je suis militaire, c'est que je suis dans l'armée ! Brave petit. Le verre très près de mes lèvres je sourtr, un vrai faux sourire bien voyant et dit :

- C'est ça... Infantirie...

J'aurais du devenir chef de groupe... Non j'aurais pu.... Mais il s'avère que mon cerveau n'arrive pas a sortir certaine chose de ma tête. La dernière fois, un pétard.... Un pétard s'il vous plaît a éclaté pas loin de moi... Si vous m'auriez vu... Minable. Je vide mon verre d'une traite et le repose avant de me passer la main sur la tête.

Je me tourne vers lui et je l'observe avant d'hausser les épaules.

- Je serais incapable d'établir un profil. Ca pourrait être tellement de chose... Une fille. Le boulot... Une accumulation.... Peut être une perte douloureuse.... De la solitude... J'en sais rien... Ce n'était pas moi le plus douer de mon groupe pour ça.

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mer 5 Oct - 0:25

Alors que je le complimente sur son français probablement bien meilleur que mon anglais, il m'explique qu'il n'a jamais porté plus que ça attention aux autres langues. Et ça se comprend. Personnellement, le français... je pensais que j'étais parti pour ne parler que dans cette langue pour le restant de mes jours ! mais... les circonstances, la vie, ont fait que ça ne s'est pas tout à fait passé comme ça. Pour mon plus grand plaisir. Parce que quoi que j'en dise et peu importe ma façon d'agir... je crois pouvoir dire sans trop me tromper que... je suis heureux ici. Vraiment. Il n'en tient plus qu'à moi de décider de réouvrir ces vieilles blessures, afin de les guérir définitivement. Mais je ne suis pas prêt. Et puis de toutes façons, on s'en fiche. C'est pas le sujet du moment !

- C'est compréhensible. Perso, si j'avais pas décidé de vivre ici... j'aurais pas parlé anglais plus que ça. Sauf l'anglais des chansons. Mais c'est pas tout à fait pareil... Même si ça dépanne, niveau vocabulaire, tout de même ! Et puis... tu sais, c'est déjà bien, d'avoir des bases. Même si ce sont celles-ci !

Après tout, peu importe quelles sont les références du moment qu'on a les bases, nan ? et puis... c'est vrai qu'il me fait rire, à me sortir cette phrase encore plus stéréotypée qu'un pakistanais vendeur de roses !

- L'infanterie, vraiment ? waw. Je suis impressionné, vraiment. Ca... ça doit pas être facile...

J'avoue que comme ça, on pourrait croire que je suis ironique... mais croyez le ou non, ce n'est absolument pas le cas. Je n'ai jamais été aussi sérieux. Je respecte le travail de ceux qui sont dans l'armée plus que n'importe quel métier. Après tout, c'est pour défendre nos vies et nos pays, qu'ils se battent... et je trouve ça beau. D'autant plus qu'ils mettent leur vie en jeu ! Je crois sincèrement qu'il faut une énorme dose de courage, pour faire partie des leurs !

Et puis c'est à cet instant, que j'ai peur. Peur de ce qu'il va répondre à cette question qui était une fausse bonne idée. Un jour, il va vraiment falloir que j'apprenne à fermer ma gueule. Et le plus tôt sera le mieux !
Mordant la langue face à ce diagnostique plus ou moins réel, je grimace légèrement, reposant mon verre qui claque contre le comptoir.

- Aie. Touché.

Je n'en dis pas plus. Peut-être que s'il demande, je parlerai en restant vague. Mais si je peux m'éviter de replonger dans ces souvenirs encore si présents dans mon esprit, alors autant me préserver !

- Et... et toi alors ? qu'est ce que tu fais là au juste ?

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Dim 9 Oct - 18:56

Touché hein. Mais sur quel point ? J'ai fais plein de supposition banal. Mais qu'est-ce qui etait alors juste ? Son verre se pose bruyamment sur le bar et mes yeux se pose dessus. Observant sa main autour de son verre devenu vide. Est-ce que je demande ? Faisant mon curieux ? Ou est ce que je respect son silence. Je perd ma chance de quoi que ce soit vu qu'il me demande aussi a moi ce que je fais là.

J'hausse dans un premier temps les épaules. Il savait ce que je faisais là. Il l'avait dit mon boulot n'était pas facile. Mais est-ce que je dois le lui dire vraiment ? Alors j'ai simplement haussé les épaules avant de vider mon verre.

- Des choses a oublier. Comme toi.

Voilà la vérité, nous sommes des hommes faibles. Trop faible pour affronter les choses comme nous le devons. En face. Sans alcool, sans peur. Non. La peur est un sentiment humain et naturel. Il est normal que nous ayons peur.

- Mais ce n'est pas fun comme conversation pour une première fois ! Tu n'es pas d'accord ? Quel age tu as ? Tu m'as l'air jeune.

Trop jeune pour avoir besoin de boire.

- Comment trouves tu notre beau pays ? 

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Sam 5 Nov - 15:46

Wow. Alors là, j'avoue que je ne m'attendais pas à me faire griller aussi vite. Ok, c'étaient de simples suppositions. Rien de concret. Mais mettez-vous à ma place: si par de simples suppositions, on arrive plus ou moins à deviner ce mal dont je ne veux pas parler... j'aurais l'air con non ? autant j'en ai pas grand chose à faire qu'on sache que je bois, je veux dire, je viens tellement souvent ici qu'on pourrait presque dire que je suis un habitué... Non, on peut même carrément le dire ! mais autant... j'ai pas envie qu'on sache ce que j'ai vécu.... Et ce pour plusieurs raisons: d'abord, je n'ai pas envie d'infliger ça a quiconque. Et par "ça", j'entends : ces images atroces qui me resteront en tête certainement toute ma vie, mais également quelque chose d'autre: cette image de moi, geignant, alors que je déteste ce genre de personnes qui puent la défaite et le cafard... Alors qu'au fond, je suis comme eux, à l'intérieur. Mais ça, je le garde pour moi.

Enfin soit. J'inspire un bon coup avant de finir mon verre et de reprendre mes esprits, toujours un peu sous le coup, et croisant les doigts pour qu'il ne pose aucune question... Et d'ailleurs, pour l'en empêcher, c'est moi qui riposte, avec mon questionnement, aussi con soit-il. Avec le métier qu'il a , je me doute, qu'il doive se changer les idées de temps à autres. Ca ne doit pas être tout rose, c'est le moins qu'on puisse dire. Hochant la tête, plein de compréhension face à sa réponse, je lui adresse un sourire, avant d'enchaîner sur son constat, son putain d'euphémisme. Non, c'est tout sauf joyeux, comme première discussion. Mais quand on se sent vide, peut-on seulement être joyeux un instant ? Eh bien... J'crois que oui. Il n'y a qu'à s'emplir. Alors, s'emplir de quoi, me direz vous ! eh bien... de tout, de rien, de vie, de choses dont on se souviendra encore longtemps, quand on sera vieux ! peut être même... s'emplir de délires entre amis, ou de discussions avec des inconnus: après tout, surtout ça, le bonheur: de petites choses simples de la vie,qui la rendent plus simple, plus douce. Qui font qu'au final, le bonheur, il est à la portée de tous !

Quittant mes pensées de bisounours, j'éclate de rire, avant de lui répondre:

- Non, t'as raison. On aurait pu parler de... j'sais pas. La meuf là-bas. Elle à l'air d'être pas mal éméchée dis moi. Lui désignant la jeune femme au fond de la salle, dansant sur une table. Je ris à nouveau. Bien sur, je dis ça sur le ton de la plaisanterie, sans jugement aucun. Après tout... c'est pas à moi et mon verre cascadeur, de faire la morale, ce soir. Et puis je rebondis sur sa réflexion : Oui, on peut dire ça comme ça. J'ai 25 ans. Et toi ?

Si je ne me trompe pas, il doit être juste un peu plus vieux que moi. Peut-être la trentaine tout au plus. Mais je garde ces estimations là pour moi: imaginez que je me plante ? Ca risquerait très fortement d'être mal pris.

- Votre pays ? il est super. Je suis bien ici. J'ai fait des rencontres, j'ai trouvé un travail, je fais des choses que je n'aurais pas forcément faites dans mon ancienne vie. J'voulais un nouveau départ, eh bien... je l'ai eu ! et puis ce qui est cool ici, c'est qu'il fait toujours beau, alors on a pas à se plaindre, n'est ce pas ?

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 8 Nov - 21:41

L'alcool et les hommes ne devraient pas être amis. Pourtant il semblerait que nous l'aimons un peu trop. Cet ami hypocrite. Il nous murmure de belles choses pour qu'on lui fasse un peu plus confiance histoire qu'on se rende compte de rien pendant qu'il nous fait de plus en plus de mal. L'alcool est une chienne. Et il faut que j'arrête de me cacher derrière lui avant qu'il ne m'atteigne de trop. Je suis pas pour ce genre de comportement de base. J'ai juste choisi une facilité, mais je suis lucide. Et je ne vais pas plonger la dedans pendant que j'ai encore la tête sur les épaules.

Mes yeux se pose sur la femme qui danse sur la table. Elle a l'air d'être ailleurs. Dans un autre monde. Elle est plutôt bien foutu, mais ce comportement, il ne l'a rend pas si belle que ça.  Je souris en posant mon coude sur le comptoir et le menton dans la paume de ma main.

- Ce n'est pas le genre de fille qu'on pourrait présenter à notre mère.  Enfin en première vu. Moi ce n'est pas vers une fille comme ça que j'irais. J'aime qu'elle sache s'amuser, mais le goût pour des choses plus... classique sont encore mieux. Enfin, moi je suis un homme vieux jeu à ce qu'il paraît. 

Je souris amusé. Il est donc jeune. Boire pour oublier je ne sais quoi à son age est tellement triste...

- J'ai 32 ans.  Et toi, tu as un style de femme en particulier ? Si tu veux te changer les idées, cherche toi une fille pour la nuit ça te fera toujours plus de bien que de picoler non ?

Puis on parle du pays et du temps.  Voilà une conversation de café ! Enfin entre deux inconnu je dirais, les filles et le temps.

- Crois moi, on trouve toujours de quoi râler !  J'avoue que l'air frais des fois me manque. Heureusement que la température du jour monte tellement que la nuit, on peut presque  avoir légèrement froid avec la différence de température.

J'avais été dans beaucoup de pays où les température étaient souvent plus chaude qu'autre chose. Mais à chaque fois il y avait quelque chose de différent.  Ici, même si ce n'était pas le Texas, j'arrivais à m'y sentir chez moi. Il ne me manquais plus que quelqu'un qui me manquerai et me donnerait envie de rentrer. Autre que ma mère je veux dire.

- L'important, c'est de se sentir comme chez soit non ? Rien d'autre ne compte que de trouver ta place. Et quand on trouve enfin cette... maison, on ne doit plus la quitter.

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 22 Nov - 1:10

Cette nana... elle semble bien se marrer, à danser sur la table. Mais personnellement, j'éprouve plus de pitié que d'amusement, à regarder les gens faire ce genre de choses. Parce que oui. L'alcool, aussi cool puisse-t-il être selon la personne qui le consomme, rend laid, face au monde qui nous entoure. Mais au moins, ce qui est bien, c'est que grace à lui... on oublie nos soucis, le temps d'un instant. Pour mieux devoir les affronter le lendemain. Mais ça, c'est pas à l'ordre du moment !

A la proposition de mon "nouvel ami" j'hausse les épaules. Pas que la vue d'une jolie fille ne me mette pas en joie, pas que je n'aie jamais eu d'histoires sans lendemains. Mais j'avais mieux, j'avais Rose, pour ça. Et pour l'instant, notre relation basée sur l'amitié, le sexe, et le "on sait pas trop" me convient plus qu'amplement. Pas besoin d'aller chercher ailleurs !

- J'suis pas à plaindre à ce niveau là. Et puis si c'est pour avoir une nana tellement pleine qu'elle ne sait plus tenir debout, non merci. Un peu de tenue quand même !

Je me surprends à sourire. Putain, on dirait un vieux con, quand je parle comme ça ! Et au fond, peut être que j'en suis un. Mais bon, je préfère de loin la vue d'une fille qui sait s'amuser sans pour autant finir par être vulgaire... Ou du moins pas comme cette fille ! Ce qui fait que je ne peux qu'adhérer au discours du jeune homme...

- Alors si t'es vieux jeu, on est deux . Elle est un peu... too much celle là !

Mon regard se perd légèrement sur le comptoir, avant de revenir sur mon verre, que j'attrape, et que je continue de boire... essayant de le finir moins vite que les précédents, cette fois... Tout en l'écoutant me parler du temps. Alors c'est donc ça, une discussion de café comme une autre ? Je me mets à rire légèrement avant de lui répondre:

- Ouais, c'est vrai qu'en France, l'air était un peu plus respirable... mais les paysages sont tellement cools ici ! J'avais jamais rien vu de pareil, avant ! Et puis moi, personnellement, je ne suis pas chiant : je me fais assez facilement à l'environnement qui m'entoure !

Facilement Raph ? Tu as la mémoire un peu courte. Souviens toi les premiers jours à te plaindre de la chaleur, avant de t'y accoutumer véritablement ! Me raclant la gorge, j'ajoute:

- Ouais, enfin... presque toujours !

Puis je termine mon verre, et lui adresse un sourire. Il a raison, lorsqu'il dit que c'est important, de trouver sa place. On devrait toujours avoir un endroit où l'on peut se réfugier, se sentir bien, peu importe la période dans laquelle on se trouve...

- Moi, j'ai trouvé ma place, elle est ici ! Je ne repartirai pour rien au monde !

Oh ça non. Même si je ne suis pas tout à fait reconstruit, je le sais, c'est ici que je veux mon nouveau départ. Pas en France, pas en Angleterre. Nulle part ailleurs qu'à Phoenix !

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Jeu 22 Déc - 11:21

Une discussion de bar. Les filles, la météo... On pourrait refaire le monde aussi. Ça resterai ce genre de discussion. On a parlé du temps, de l'air plus ou moins respirable ici surtout quand on débarque pour la première fois. Je m'y suis vite fait, parce que j'ai connu d'autre situation du genre. Quand on fait le métier que je fais, on a pas d'autre choix que de savoir s'habituer à toute sorte de situation. Mon camarade de comptoir me dit alors qu'il a trouvé sa place ici et je souris. Je suis content pour lui, sincèrement.  Même si je ne le connais pas.  Mais je l'envie aussi.  Je ne dis pas que je n'ai pas trouvé ma place, mais ce n'est pas.... vraiment ça pour moi aussi.

- Je t'envie de te sentir chez toi.

Quand on me regarde, je ne suis pas sur qu'on cerne tout de suite le genre de personne que je suis vraiment. Mais je suis un homme qui ne cherche qu'à faire le bien, mais qui cherche aussi à se sentir bien, dans les bras d'une femme, la ou sera mon foyer, mon chez moi. Mais bon ce n'est que moi. Un jour, je sais que je trouverai ma place. Jusqu'à maintenant j'étais sur que c'était le cas, mais depuis la tuerie, je ne sais plus. Je dois finir mon contrat. Je sais que je vais repartir un jour. Faire mon temps avant de chercher un foyer. Une famille.

Je me tourne vers la fille loin d'être sobre et l'observe un peu. Voilà notre sujet de discussion, les filles. Je pose mon coude sur le comptoir et la tête dans ma main.

- Quel est ton genre de fille ?

Autant avoir une conversation. Parlons de la seule chose sans quoi nous les hommes ne seront rien.

Raphaël S. Dwayne
Membre chéri et adoré

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mar 3 Jan - 17:22

D'habitude, c'est avec le barman que j'ai ce genre de discussions. Une discussion de comptoir, en fin de compte. Vous savez, la pluie, le beau temps qui nous fait sourire grâce au soleil, mais également celui qui s'échappe. Les résolutions faussement sincères de personne à moitié saoule, et puis, évidement... les filles. Le sujet qui met tous les hommes d'accord, je crois. Enfin... presque tous. Moi, depuis que Beth est partie, et que Rose a été mutée ailleurs, j'avoue que... c'est un sujet épineux. Pas que je ne veuille pas trouver l'amour, mais... comment voulez vous que ça marche, alors qu'on a peur de s'attacher ? Ça paraît impossible. Alors... Je tente tout simplement de ne pas penser à tout ça. Si ça doit me tomber dessus, ça le fera, de toutes façons, non ?

J'adresse un sourire au jeune homme, lorsqu'il me dit m'envier. S'il me connaissait, il saurait, qu'il n'a rien à m'envier, ça non. Mais à la place, je me contente d'une tape amicale sur l'épaule, chose qu'habituellement, je déteste, et finis par lui lancer:

- Un jour, toi aussi, tu trouveras un endroit qui sera ton chez toi. Et puis... si ce n'est pas le cas, construits le !

Parfois, on est jamais mieux servi que par soi-même. Et je ne le sais que trop bien ! C'est donc dans cette optique, que je lui dis de se "construire" un chez lui. Parce que personne d'autre que nous peut savoir ce qui nous réconforte, ce dont on a besoin ! Et des fois, c'est de faire les choses soi même, qu'on a besoin, pour tout bousculer, pour que ça bouge !

Finalement, je me mets aussi à regarder la nana qui bouge de facon plus que malsaine. Non, vraiment très peu pour moi. Alors arquant un sourcil, je lui lance:

-J'sais pas... sobres peut être ? J'en sais rien, j'ai pas vraiment de type. Et toi ?

En réalité, je sais bien ! Je pourrais lui décrire Beth. Intelligente, belle comme un coeur, chiante comme la pluie... mais allez savoir pourquoi, j'étais dingue d'elle.
Prends ton mal en patience, Raph. Ca va passer ! Me répète la petite voix dans ma tête ... et pour l'aider, je me contente de boire une longue gorgée de mon verre. Je ne veux pas redevenir totalement sobre. Pas tout de suite !

JUST LIKE ANIMALS

Evan Griffin
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Mer 11 Jan - 18:57

Un jour je trouverai mon chez moi, ou alors je me le construirai. Oui ça je le sais.  Souvent c'est cette pensée qui me fait du bien. Peut être que je me projette un peu trop dans mon imagination à ces moments là.  A imaginer ce que serait ma vie. Comment serait ma femme, est-ce que j'aurais des enfants ? Au moins  un chien. Après tout un chien c'est un peu comme un enfant.  Il faut le nourrir, lui apprendre des trucs et le sortir. L'aimer et le lui montrer. Je souris à cette idée.  Comparer un enfant et un chien. Je ne dois pas être le premier, ni le dernier à penser ce genre de chose, au moins une fois. Je commencerai peut être par la d'ailleurs me prendre un chien... qu'en on m'aura envoyé faire la fin du contrat que j'avais signé avant tout ça.  Il ne me reste pas beaucoup de temps à faire. Une année. Et après j'aurais mon chien. Et pourquoi pas, que je cherchais un appartement pour moi tout seul. Enfin... Je souris au type en face de moi.

- Quand j'aurais le temps, je me construrai min chez moi.

Je pose mon coude sur le comptoir. Et les yeux se pose sur la nana ivre qui se donne en spectacle. Elle est pas mal. Elle attire l'oeil en tout cas. J'ai posé une question à mon compagnon de ce soir et il me répond alors que je garde les yeux sur la jeune fille.

- sobre tu dis ?

Je souris en tournant le regard vers lui. Sobre.  Il veut une fille sobre alors que lui même est la a boire tout seul. A se remplir d'alcool et d'ivresse.

- Je suis d'accord avec toi. Mais faut aussi qu'elle sache se lacher. Sinon ce n'est pas drôle.

Je ne suis pas là pour juger ce garçon.  Absolument pas. Il me retourne la question et je me redresse légèrement sur ma chaise haute.

- Mh... des filles simples, calmes. Qui savent s'amuser bien sûr, mais qui aiment aussi ne rien faire. Qui savent savourer un rien comme de tout. Bien sûr j'ai déjà fréquenté des filles différente de ce que je dis la et j'ai beaucoup aimé. Donc je dirais simplement qu'elle sache m'aimer c'est déjà pas mal non ?

Oh ça oui j'en ai connu des filles déjanté un peu comme Sam, une camarade perdue à la guerre. Quand on était à la base elle ne pouvait pas rien faire.  Fallait qu'elle s'occupe. Du sport, de la réparation, ou même la fête.  Mais pas rien. Elle avait par contre quelque chose que j'aimais elle n'était pas féminine jusqu'au bout des ongles certes, mais elle l'était. Elle était même très belle. Mais elle était loin de l'image que j'ai de la fille douce avec son livre sous un plaid dans le canapé par exemple. Cette image aussi je l'ai toujours trouvé très belle.

- Qu'elle sache cuisiner ou pas je m'en moque , et qu'elle ne soit pas parfaite aussi ! C'est affreux une fille parfaite.

Je souris amusé et me frotte le visage.

- Je crois que je suis trop en manque pour te donner une bonne description je pense.  Je veux juste la douceur d'une femme, l'avoir dans mes bras. Et je suis même près à me prendre la tête avec elle si elle a pas bon caractère, tant qu'il y a de bon moment. Tout me va.

Voilà j'ai dis ce qui compte pour moi. Les bons moments.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un verre | Evan Aujourd'hui à 15:59

Encore un verre | Evan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1