AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Adrianna Pereira
Membre chéri et adoré

Orientation Sexuelle : Hétéro
Ma bouille :
Statut civil : Mariée dans une situation compliquée. (En couple avec Carter)
Profession : Femme de chambre
Age du personnage : 25 (30.07.1991)
Copyright : Vava & Signa : Becky

MessageSujet: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Mer 26 Oct - 21:52

J'avais mon permis depuis très peu de temps. Grace aux personnes de mon entourage, j'avais pu avoir ce qu'il me fallait pour enfin avoir une voiture et ne plus devoir aller travailler en bus. Avoir une voiture même petite comme la mienne changeait ma vie. Je ne devais plus dépendre du taxi ou de mes amis. Je me sentais encore un peu libre rien qu'avec ça.

Ce matin, je me suis dirigée vers le Starbucks avant d'aller prendre mon service à l'hotel en début d'après midi. Il faisait déjà très chaud comme d'habitude. J'avais enfilé une petite robe à fleur très sage que j'avais emprunté dans l'armoire de Gabriella. Elle savait que je lui empruntais des vêtements, après tout je n'en avais pas pris une tonne en partant de Tijuana.

Enfin bref, me voilà dehors avec mon café et mes cookies, je cherche mes clés au fond de mon sac mais alors que je veux ouvrir la portière, je vois que les pneus de ma petite voiture sont complètement mort. Je m'abaisse pour regarder mais pas de clous ni rien. Je jette alors un oeil aux autres voitures et je vois qu'elles aussi ont les pneus crevés.

Désespérée, je dépose mon café sur le capot et les cookies sur mon siège. Je ne sais pas changer une roue et puis bon je n'ai qu'une de rechange dans le coffre et non deux. Tout ceux que je pourrais appeler sont aux travail. Je crois que je suis bonne pour prendre une nouvelle fois le bus.

Je suis un cauchemar habillé comme un rêve. Je suis la reine.
Je suis la tentation d'Adam. Je suis le fruit défendu.
Mais derrière chaque reine se cache un coeur détruit.
Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Ma bouille : La vie est parfois courte, souvent cruelle..
Statut civil : Veuf
Profession : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-32 ans
Copyright : cynthiads

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Ven 25 Nov - 2:02

Je suis de retour depuis assez peu de temps en ville et je dois dire que je prend tout ce temps pour m'acclimater de nouveau à la ville. Il faut avouer que je n'y suis pas rester très longtemps la première fois, à peine le temps d'apprendre la connaissance d'une soeur et de la rencontrer environ deux fois. Ce n'est pas grand chose. J'avais la ferme intention de m'installer en ville et j'avais donc dénicher un emploi avant même d'avoir réellement commencer mes recherches et c'est comme ça que je me suis retrouvé à partir pendant de longs mois loin de la ville.

Mais me voilà enfin de retour et j'avais demander à ne plus être envoyer loin pour un long moment, du moins jusqu'à ce que j'en refasse la demande. Je souhaitais réellement m'établir et apprendre à mieux connaître la famille que je n'avais jamais connue.

Aujourd'hui avant de commencer le boulot, je décide de m'arrêter dans un café pour pouvoir justement me prendre .. un café ! Il y en aurait à la caserne, mais disons que ce n'est pas franchement le meilleur ! Alors je préfère dépenser quelques dollars. Je me gare donc face au café et je sors de ma voiture (une vieille voiture en plutôt bon état et assez cool vu le prix que j'avais mis) avant de froncer légèrement les sourcils en voyant l'état des pneus de la voiture d'une jeune femme. Je m'avance alors vers elle.

- Problème de pneu ? Je peux peut-être vous donnez un coup de main ?

Adrianna Pereira
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Lun 12 Déc - 12:16

Quelle journée, ça commençait déjà très mal. Des gens s'étaient amusés à crever les pneus de certaines voitures dont la mienne. J'avais beau avoir le permis, j'étais incapable de changer un pneu. Je détestais déranger les autres alors le plus simple était d'appeler un taxi. Seulement, je suis loin de rouler sur l'or alors je n'ai vraiment pas envie de payer un taxi hors de prix pour aller travailler. Cette situation pourrait me faire rire mais je suis une grande stressée depuis l'histoire avec Diego. Je vois du complot partout et ça me gâche légèrement (Beaucoup) la vie

Je ne sais pas trop quoi faire jusqu'à ce que je vois un jeune homme s'approcher de moi. Je le regarde, penchant la tête sur le côté lui offrant un sourire de soulagement. Je met alors à lui parler avec mon accent prononcé.

- Un gros problème même. Des gens se sont amusés à crever mes pneux et ceux de deux autres. Je veux bien oui, vous me sauveriez la vie.

Je lui montre alors l'étendue des dégâts fait sur mes pneus dans un long soupir parlant en espagnol pour moi même avant de me souvenir que l'homme était toujours en face de moi.

- Désolée, je partais dans mes pensées. Je m'appelle Adrianna. J'ai un pneu dans le coffre... Je ne crois pas avoir les outils par contre.

Je bois une longue de mon café avant de lui ouvrir le coffre de ma toute petite voiture.

- Je devrais apprendre à changer moi même, ça m'éviterait d'embêter les gens.

Xavier Severide
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Ven 30 Déc - 17:33

Je pensais prendre cette journée de façon assez tranquille avant de commencer le boulot, mais visiblement le destin a de tout autre plans pour moi aujourd'hui parce qu'à peine arrivé au café où je voulais me prendre un remontant pour me donner de l'énergie, mon regard se pose sur une jeune femme qui semble être dans une situation plutôt problématique. Je m'avance alors vers elle, sans gêne, lui demandant si je peux lui venir en aide. C'est dans mes habitudes d'aider les gens, je n'aurais pas pu passer mon chemin en la laissant dans l'embarras. Je remarque assez rapidement en me rapprochant l'état de ses pneus et elle me confirme ce que je pensais.

- Des idiots. Je ne comprends pas qu'encore aujourd'hui, il y a des gens qui fassent ça.

Je me penche pour pouvoir mieux voir ce qui s'est passé, mais je pense que je ne pourrais pas faire grand chose vu que je pense qu'il y a plus d'un pneu qui est dans cet état-là. Je relève la tête vers elle en l'entendant parler dans une langue que je pense être l'espagnol et je ris un peu lorsqu'elle s'excuse.

- Pas de problème. Je suis Xavier, enchanté Adrianna. Et je dois avoir des outils dans ma voiture, je peux te le changer sans problème.

Je jette un coup d'oeil dans le coffre lorsqu'elle l'ouvre.

- Par contre, les quatre pneus sont dans cet état-là ? Parce que si c'est comme ça, je pourrais pas faire grand chose .. Sauf peut-être changer le moins pire et te laisser te rendre au garage le plus près .. Mais je pense qu'appeler une dépanneuse serait peut-être mieux ..

Adrianna Pereira
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Sam 31 Déc - 17:17

Moi qui pensais être tranquille aux États-Unis, et bien ce n'était pas forcément le cas quand je voyais l'état de ma voiture. Les pneus avaient littéralement été crevés par des gens qui n'avaient probablement rien à faire de leur vies. Je ne comprendrais jamais les personnes qui faisaient du mal aux autres sans le moindre scrupule. Et quand je dis je pense bien sur à mon mari qui élevé dans la violence s'était dit qu'il devait reproduire le même schéma avec moi.

- Moi non plus. La méchanceté gratuite est encore d'actualité malheureusement.

Je secouais la tête en parlant espagnol. Ca m'arrivait souvent lorsque j'étais en état de stress. J'en perdais mon anglais... Enfin j'ai du revenir à la normale en repensant a cet homme qui était entain de m'aider.

- Ravie de vous rencontrer Xavier. Oh génial. Je suis sincèrement désolée... Vous avez sûrement mieux a faire de votre journée non?

Je lui ouvre le coffre. Je me sentais pas mal gênée de devoir dépendre de quelqu'un pour une histoire de pneu. Mais Diego ne m'a jamais laissé faire quoique ce soit. Une femme n'a aucun droit a part celui d'être obéissante et de fermer sa bouche.

- Oui... Tout les quatre... Je crois que je n'ai pas le numéro de la dépanneuse mais je pense pouvoir trouver ca sur internet. Merci de votre aide en tout cas, c'est très gentil.

Xavier Severide
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Lun 9 Jan - 23:21

Visiblement, la jeune femme et moi sommes du même avis vis-à-vis des gens qui font de la méchanceté gratuite. Tout les deux on trouve ça assez idiot et franchement .. Je suis content de voir que je suis face à quelqu'un qui n'est pas du genre à aimer faire du mal aux autres pour son propre plaisir. Je glisse mes mains dans mes poches, l'air de dire « malheureusement on ne peut rien y faire».

- Ouais malheureusement .. Un jour peut-être qu'on aura une belle société.

La jeune femme commence alors à parler en espagnol je pense. Enfin au contraire, je reconnais très bien la langue. Camilla l'employait souvent elle aussi avant. Ça me chamboule un peu, mais je ris tout de même lorsqu'elle s'excuse envers moi. Je secoue légèrement la tête en l'entendant me demander en quelque sorte si j'avais autre chose à faire de ma journée.

- Oh non, il n'y a pas de problème. Je bosse tout à l'heure, mais ça ne devrait pas prendre autant de temps.

Je m'assure que malheureusement ce sont bien les quatre pneus qui sont crevé et elle m'ouvre le coffre de la voiture pour que je puisses prendre celui de secours. Je fais une petite moue en venant passer ma main sur l'arrière de ma tête.

- Ouais par contre, si ce sont les quatre pneus, ça ne sert pas à grand chose que j'en change un .. J'ai un collègue qui a un frère qui a une compagnie de dépannage. Je peux l'appeler et il viendrait chercher votre voiture ? En attendant, si vous devez aller quelque part, je peux vous déposer et lui il s'occupera du reste .. Vous pourrez aller chercher votre voiture plus tard.

Je sors déjà mon téléphone pour pouvoir trouver le numéro de ce fameux mec. Je me rends compte alors que je suis peut-être un peu trop entrain de prendre les rênes.

- Sauf si .. vous préférez vous en occupez vous-même ..

Adrianna Pereira
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Mar 10 Jan - 15:59

On voit bien sur le visage de cet homme qu'il n'est pas un connard et qu'il ne ferait pas de mal à quelqu'un juste pour le plaisir. Depuis que je suis ici, j'en ai rencontré pas mal des gens comme lui et je dois bien avouer que cela me change de ce que j'ai vécu pendant plusieurs années à Tijuana. En tout cas, beaucoup de personnes sont passées à côté de moi mais il est le seul à s'être arrêté. Il y a encore des gens qui aiment aider et heureusement d'ailleurs.

- Un jour peut-être.

Parler espagnol devant des personnes qui ne le parlent pas forcément m'embêtent mais je ne sais pas m'en empêcher quand je suis stressée ou même carrément en panique. Heureusement, je reprends bien vite mes esprits pour pouvoir parler avec l'homme qui se prénomme Xavier. Je suis d'autant plus embêtée parce qu'il a surement mieux à faire que d'aider une mexicaine dans le besoin, je suis vite rassurée par ses paroles et je ne peux m'empêcher de lui offrir un grand sourire.

- Dans ce cas, je suis contente de savoir que je ne vous retarde pas.

Je lui ai ouvert le coffre sans trop savoir pourquoi au final vu que mes quatre pneus sont crevés et que je n'en ai qu'un seul de secours. L'homme à l'air embarrassé par la situation, du moins c'est ce que je crois quand il passe sa main derrière sa nuque.

- Vous feriez ça? C'est vraiment très gentil de votre part. Oh euh, je dois juste aller travailler, tout ça va me mettre en retard mais bon, parfois on en peut rien du tout.

Mon supérieur allait tellement râler et j'allais devoir accélérer le rythme de mon travail pour que tu sois terminé à l'heure mais bon ce n'est pas comme ci j'avais demandé à ce que des gens crèvent mes pneus pour le plaisir.

- Oh non non allez-y... Vous parlez mieux anglais que moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier) Aujourd'hui à 15:58

Il y a des jours comme ça ou on préfèrerait rester chez soi. (PV Xavier)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1