AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

I'm your friend, I'm your partner ! | Zino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jesse Cranston
Membre en or

Orientation Sexuelle : Hétéro
Ma bouille :
Statut civil : Dieu.
Profession : euh... artiste ? en tous cas, ce que je fais, c'est de l'art.
Age du personnage : 27
Copyright : White Rabbit

MessageSujet: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Mar 22 Nov - 14:46

J'aime bien, me promener dans les rues de Phoenix. C'est vrai, que l'air y est difficilement respirable, mais au moins, je peux profiter d'un moment de calme. Vous savez, ce genre de moments où l'on débranche, le temps de quelques instants son cerveau ? Eh bien voilà, c'est de ce genre de moments, que je vous parle. Je n'ai rien à faire de particulier en ville, mais je veux simplement voir autre chose que ma baraque et tout ce qu'elle comporte !

Mains dans les poches de mon baggy, yeux dans le vague, je marche sans but précis. On verra bien où je m'arrêterai de toutes façons !
Durant mon trajet, je pense à des choses, et d'autres. Je pense d'abord à Mayleen, bien sûr. Je repense à ce que Gaby m'a aidé à comprendre: je suis un danger pour elle. Et je dois lui dire ce qu'elle risque, en restant avec moi. Mais le problème, c'est que j'ai peur de la perdre. Je l'aime trop pour pouvoir me dire "tant pis, elle n'est plus avec toi, t'en retrouveras une autre". Parce que c'est pas une autre, que je veux. Mais elle. Comment lui dire les choses sans lui faire peur ? J'en sais rien. Je décide donc de rester encore un peu dehors, histoire d'y réfléchir... et de racheter ces cigarettes sur lesquelles je me venge bien trop. Je devrais me calmer. Enfin... c'est toujours mieux que ce que j'ai bien pu consommer par le passé. Ca me semble tellement loin... mais tellement proche en même temps, après tout, ce ne sont que quelques mois sans meth. Je sais que je peux replonger à tout moment. Mais non, je ne dois pas y penser, ça ne ferait qu'accélérer la chose !

Perdu dans mes pensées, je pénètre dans le premier tabac que je trouve, en quête du saint graal. Quelle n'est pas ma surprise, lorsque je me retrouve en face à face avec Zinoviy , que je n'ai pas vu depuis si longtemps ! En réalité, je me demande bien ce qu'il est devenu, tout ce temps. Lui tendant la main afin de serrer la sienne, avant de venir lui tapoter amicalement le dos, je lui lance:

- Comment ça va ? Qu'est ce que tu deviens, vieux ?

Zinoviy D. Volk
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Copyright : Clem

MessageSujet: Re: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Dim 27 Nov - 19:27

Zinoviy n'avait plus rien, plus de clopes plus rien a manger, bref c'était la dèche pure et dure. Il était sorti de son appart dans l'espoir de faire vite. Il n'avait pas envie que ça dure des heures surtout avec les chaleurs. Il décida de commencer par les clopes, il tuerait pour avoir une clope là tout de suite, il en avait super envie. Non c'était pas conseiller pour lui, mais au point ou il en était, une clope de plus ou de moins ne changerait pas la donne. Zinoviy était mourant, il ne savait pas pour combien de temps il en avait, mais toute chance de survie était a proscrire,il n'aurait jamais de greffe de coeur, il n'était qu'un vulgaire immigré et n'avait aucune chance... Alors il s'autorisait a fumer.

Il se dirigea donc vers le bureau de tabac et acheta un paquet quand il se retourna il fut surpris de tomber nez a nez avec son ami... Son seul véritable ami qu'il s'était fait a Phoenix. Un sourire naquit sur les lèvres du russe, sérieux, il était bien content de le trouver là ! Une tape amicale, et Zino avait retrouver le sourire.

- bien aller et toi ?

Il avait quelques difficultés encore, ça faisait que quelques mois et il était en plein apprentissage de la langue, il essayait de faire le plus d'effort possible. Y'a quelques temps encore il ne parlait pas un seul mot.

- Travail... beaucoup travailler... et toi ? Moi être content de voir ami...

Il lui offrit un beau sourire, il était absolument sincère. Il sourit a son ami.

- Oh... prend place de moi... fumer dehors... y'a besoin...

Il était dans un tel état de manque de nicotine qu'il sorti et attendit son ami dehors tout en allumant sa clope. Il lui tendit le briquet quand Jesse sorti du tabac.

- pardon... pas trop de progrès dans langue a toi...

Ca frustrait Zinoviy de ne pas pouvoir parler correctement.

« Moi je te trouve magnifique. Depuis la première fois que je t’ai vu, d’ailleurs, je ne m’en suis toujours pas remis. Et puis comment je ferais sans toi moi ?  Et puis comment l’univers il ferait sans toi ? Ca ne pourra jamais fonctionner. C’est impossible...»
Revenir en haut Aller en bas

Jesse Cranston
Membre en or

Ma bouille :

MessageSujet: Re: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Ven 16 Déc - 11:54

Je ne mentirais pas, si je vous disais que rien ne me fait plus plaisir que de revoir Zino. J'aime beaucoup ce gars. Pourquoi, j'en sais rien. Mais regardez autour de vous: je suis sûr que vous non plus, vous ne savez pas forcément pourquoi vous les appréciez, pourtant, c'est un fait: ils font partie de votre vie, et vous ne voyez pas vraiment votre vie sans eux... eh bien c'est exactement ça . Même si ça faisait un bail qu'on ne s'est plus vraiment donné de nouvelles, peut-être par omission, peut-être par manque de temps, ça ne change rien, et je me demande ce qu'il a bien pu faire durant tout ce temps ! Lui offrant un sourire, je lui réponds :

- Eh bien... moi aussi je vais bien, et je suis super content de te voir, ça faisait un bail ! Oh as trouvé un taff ? C'est cool ! Qu'est ce que tu fais ?

Et voilà. La valse des question va commencer. Intérieurement, je me dis qu'il faut que je me calme. Le coup du gars surexcité de la cafetière, ça va cinq minutes. Et puis... l'avalanche de questions, l'interrogatoire de police Ca ne me ressemble absolument pas, en plus. D'habitude, c'est même moi qui les subit, au sens propre du terme ! Mais je suis tellement heureux de revoir mon pote !
Hochant la tête, j'attrappe le briquet qu'il me tend

- Tu lis dans mes pensées Zino. Vraiment !

En réalité, j'avais pour projet de m'en griller une en sortant d'ici, et ce malgré l'air difficilement respirable et la chaleur étouffante qui reigne ici. Bordel. Bientôt dix ans que j'habite ici, et pourtant, c'est toujours un challenge. A croire que je ne me ferais jamais à cette fournaise. Quotidiennement, j'ai l'impression d'être une pizza quatre fromages, mourrant à petit feu dans son four. Et croyez moi, c'est pas plaisant ! Mais au fil des années... on y fait plus vraiment attention. Enfin si, mais... c'est moins déplaisant. Peut être qu'un jour, je kifferais ça, même ! Allez savoir !

La remarque du russe sur ses progrès me fait sourire :

- Mais si ! Y'a quelques temps, tu n'aurais pas été capable de parler comme tu le fais. Ca va venir ! Tu ne peux pas avoir un anglais impeccable en deux jours ! Ce serait cool, mais c'est impossible ! Un jour, j'apprendrai le russe. Comme ça, tu pourras te foutre de moi, de mon accent nul, et de mon incapacité à me faire comprendre. Comme ça, on fera la paire !

Lui faisant un clin d'oeil avant de me mettre à rire, je lui dis :

- Allez, vas prendre tes clopes, j't'attends dehors !

Et une fois sorti, je m'adosse au mur de la batisse, pied sur le mur, m'allumant une cigarette. Un jour, faudra que j'arrête de fumer j'imagine. Mais ce jour, ce n'est certainement pas aujourd'hui !

Zinoviy D. Volk
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Copyright : Clem

MessageSujet: Re: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Dim 1 Jan - 22:25

Si on allait par là, Zino devait aussi arrêter de fumer, mais il était a la fin de sa vie de toute façon alors un peu plus ou un peu moins n'allait pas changer grand chose. Il eut un sourire à toutes les questions de son ami.

- euh.. travail pas stable...

Il fronça le nez et se laisse un peu aller, il détestait son malaise mais bon Jesse était son ami et jusqu'à preuve du contraire, son seul ami.

- dans garage... faire petit boulot... comme ça...

Non il n'allait surement pas lui dire que la nuit il bossait comme prostitué, ça aussi c'était juste hors de questions.

- toi alors faire quoi ?

Il voulait savoir ce qu'il faisait depuis le temps. Il le regarda allumer sa clope, il en avait envie d'une mais ça allait attendre 5 minutes.

- Ok toi apprendre russe et moi pas foutre toi.. promis !

Zino se sentait tout de même assez inférieur, certes ça ne faisait que quelques mois qu'il était là mais il devait faire encore plus d'efforts pour pouvoir parler correctement. Il était même prêt à lui apprendre des mots.
Il ne se fit pas dire deux fois d'aller chercher ses fameuses clopes. Une fois sorti, il ne tarda pas a s'en allumer une.

- Fait chaud ici... te dit de.. aller au frais ?

Le désavantage de l'arizona, c'était dans ses cas là que la Russie et le froid lui manquait... affreusement ! En plus, étant cardiaque, il devait éviter la chaleur c'était donc perdu d'avance.

« Moi je te trouve magnifique. Depuis la première fois que je t’ai vu, d’ailleurs, je ne m’en suis toujours pas remis. Et puis comment je ferais sans toi moi ?  Et puis comment l’univers il ferait sans toi ? Ca ne pourra jamais fonctionner. C’est impossible...»

Jesse Cranston
Membre en or

Ma bouille :

MessageSujet: Re: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Hier à 19:14

Apprendre qu'il a un travail, quel qu'il soit, me rend content pour lui. Après tout, peu importe que ce soit en caisse de supermarché, ou dans un garage, même voir dans tout autre travail ingrat, du moment qu'à la clé il y a une paye, non ? Vous allez peut être trouver ça plein d'avarice de ma part, mais moi, j'ai toujours pensé aux thunes avant le reste. Peu importe les désagréments, toujours se dire que c'est passager: en attendant, le loyer et la bouffe peuvent être payés. Enfin je dis ça, mais je n'ai jamais eu de loyer à payer tous les mois, tous les ans, ou même voir tous les siècles: c'est ma tante, qui m'a légué sa maison, avant de mourir. Et même si c'est terrible à dire, elle est morte au bon moment. Celui là même où mes parents me foutaient dehors de chez eux parce qu'à leurs yeux, la drogue que je m'enfilais jusqu'à il n'y a pas si longtemps, équivalait à une honte impossible à surmonter. A une trahison énorme de ma part. Alors ils ont jugé qu'on ne pouvait plus faire grand chose de mon cas, et m'ont foutu dehors, tout simplement. Mais avant de dealer, j'ai quand même eu l'occasion d'avoir un vrai travail. Car même si j'ai eu la cette maison gratuitement, les factures, elles, n'ont pas attendu pour me tomber sur la gueule ! Là, je tape amicalement sur l'épaule de mon russe, avant de lui lancer:

- Oh, bien ! ça va, c'est pas trop dur ? Ils te font pas faire des trucs trop relous ?

Je ne peux pas m'empêcher de lui demander ça avec un sourire amusé, alors que pourtant, je suis plus sérieux que jamais. La cause de mon sourire ? c'est tout simplement le souvenir d'un de mes premiers petits boulots, dans un garage, moi aussi. Et croyez moi, ils se faisaient plaisir avec les tâches ingrates. Parfois, ça n'avait même aucun rapport avec la mécanique ! mais bon, heureusement, les garagistes ne sont pas tous des cons. Enfin c'est ce que j'espère pour mon ami !

Lorsqu'il me demande ce que je fais... je me mords la langue. La vérité, personne excepté les irons et Gaby, ainsi que Declan, la connaissent. C'est moi qui fais ma propre drogue de synthèse, que je vends au plus offrant: en l'occurence, les irons ! quoique. Gaby, elle, sait que de temps à autres je deale, étant donné qu'il m'est arrivé de lui vendre des médicaments, avant qu'on se connaisse suffisamment pour que je tienne à elle. Si aujourd'hui elle me demandait de recommencer, je sais que je ne pourrais pas. J'en serais incapable. Elle fait partie de ma vie, c'est une amie très chère à mes yeux. Et je ne pourrais pas la voir se détruire comme ça. Ce serait impossible, et surtout pas franchement supportable. Mon dieu, à m'entendre parler, on dirait que j'ai un coeur ! c'est donc ce truc qui bat dans ma poitrine ? C'est drôle comme j'en prends conscience maintenant que je suis clean. Ca va faire quatre mois maintenant ! avant ça, je savais à peine ce qu'étaient les sentiments. Comme s'ils avaient été pris et jetés loin de moi. Enfin soit, c'est pas le sujet. Après quelques secondes de réflexion, je finis par lui lancer:

- Hmmm... quelques petits trucs par-ci, par là, des réparations chez des gens, des conneries du genre. Tu sais ce que c'est !

Puis je lui adresse un sourire, avant de tirer sur ma clope. D'ailleurs, je manque de m'étouffer avec, lorsqu'il prend ma blague au sérieux. Enfin... au sérieux ? je ne sais pas. Mais le doute m'étreint et me fait rire. Alors lui tendant la main, comme pour sceller un pacte, je lui rétorque :

- Chiche ! tu m'apprends le russe, j't'apprends l'anglais ! des heures de ridicule en perspective... enfin, surtout pour moi je crois ! Quoique, t'as dit que tu te moquerait pas. Alors... ça passe, non ?
Je me mets à rire en imaginant la scène. Non mais vous nous imaginez, là; comme deux autistes, à essayer de communiquer, chacun dans la langue natale de l'autre ? Je crois qu'on ramerait pas mal ! alors oui, ce serait drôle, mais... Je ne suis pas franchement certain que ce serait constructif !

Alors que j'allume ma clope, Zino part prendre les siennes, et revient assez rapidement, me proposant d'aller nous mettre au frais. Putain, quelle idée de génie ! je crois qu'actuellement, je rêverais d'un ice bucket challenge. Pas pour le coté caritatif du truc, non, ça, j'en ai pas grand chose à foutre. Mais parce que dedans, y'a un seau d'eau avec des glaçons. Mais si je le fais... j'vais me taper un chaud/froid, et faire une crise cardiaque. Avouez que ce serait connaud, comme mort, et surtout digne d'un darwin award. Je mérite mieux que ça ! opinant du chef, je lui lance un sourire, avant de lui demander:

-T'as une idée de l'endroit où on pourrait aller se poser ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: I'm your friend, I'm your partner ! | Zino Aujourd'hui à 15:57

I'm your friend, I'm your partner ! | Zino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1