AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bastian Dlack
Membre exceptionnel

Orientation Sexuelle : Hétéro
Statut civil : Celibataire
Profession : Serveur/musicien
Age du personnage : 22 ans

MessageSujet: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Mar 22 Nov - 21:51

La musique fait parti de moi. J'ai appris seul à jouer de la guitare. Et je ne m'en séparait jamais.  Ça c'était avant. Maintenant je galère un peu. Et ça me fait bien chier.  Je jouais bien avant. Même moi je le sais.  Sans efforts. Tout venait seul. Aujourd'hui lorsque ma main se bloque alors que je suis en plein riff. Elle fait de vilain caprice de merde. Il faut maintenant que je la travaille. Et je me dis qu'il faut que je la fasse vivre comme avant. Sans modération. Alors je retourne dans la rue.  Comme avant. Jouer dans la rue m'a fait avoir de belle rencontre. Qu'elles soient musicales ou autre. Puis ça me faisait plaisir de voir certaines personnes s'arrêter pour m'écouter.  Sourire. Bon il y avait des cons partout. Je me suis déjà pris pas mal de réflexions.  Parce que je suis mexicain, un étranger. Mais on apprend vite à faire avec. Puis jouer et chanter m'a aider en anglais. Aujourd'hui je me suis rendu compte que je gerais bien l'anglais. Mon accent est toujours fort, mais j'allais pouvoir le travailler.

Quoi qu'il en soit, j'ai du remballer ma guitare plus tôt que prévu parce que j'avais mal à la main.  Il ne fallait pas la ménager, mais hors de question que de me blesser à nouveau. J'ai ramassé mes quelques pièces. Il y en a vachement moins qu'avant quand même. Je les mets dans ma poche et je place ma guitare dans son étui que je met ensuite sur mon épaule. Direction l'appartement.  Ou alors je vais chez ma cousine voir Marcus et Emma. Je ne sais pas trop. Enfin je me déciderai au moment de choisir. Pour le moment, les deux sont dans la même direction.

Trois rues plus loin, un son que j'adore attire mon attention. Un son de guitare. Une belle melodie. Je laisse mes oreilles guider mes pas et je m'arrête devant le joueur. Ou plutôt la joueuse. Une jolie jeune femme. J'aime sa façon de jouer. Et j'aime la mélodie qu'elle nous joue. Elle est bonne.  Je veux dire par là douée.  Je m'adosse sur le mur à côté avec ma cigarette fraîchement allumée, la guitare posé debout, calée entre mes jambes. J'écoute simplement. Une, deux musiques et je suis toujours là. Certaines personnes se sont arrêté rapidement pour la regarder jouer et d'autre ont continuer leur route. Sur la troisième chanson, je reconnais l'air. Un morceau qui a été repris par un artiste mexicain. Je connais les paroles. En espagnol bien sûr. Appuyé contre mon mur pas loin d'elle, mes lèvres jusqu'à  là scellées se détachent et j'entame le premier couplet. Je lui jete un coup d'oeil et sourit. J'espère que la jeune femme ne va pas mal le prendre que je gratte sur sa performance. Mes les faits sont là, ma voix, plus sa guitare ont arrêté de nouvelles personnes assez curieuses pour regarder ce que propose ce duo improvisé.

Saoirse E. Donovan
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Ma bouille :
Statut civil : Célibataire
Profession : Enfant de la rue
Age du personnage : 19 ans
Copyright : Pinterest

MessageSujet: Re: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Dim 27 Nov - 16:09

Debout au beau milieu d'une rue dont elle n'a pas pris la peine de regarder le nom, coincée entre deux magasins, laissant courir ses doigts le long de sa guitare, dernier vestige d'une époque révolue depuis longtemps et d'un homme n'étant plus qu'une ombre dans sa mémoire, Elsie se donne entièrement à la musique qui résonnant en elle, autour d'elle, les yeux fermés, centrée sur elle-même, elle en devient presque sourde au monde qui l'entoure, remarquant à peine le bruit des pièces tombant devant elle, généreuse contribution offerte par quelques mécènes d'un jour.

Comme toujours, ce n'est que lorsqu'elle joue que la jeune femme se sent en paix, ses problèmes disparaissant pour un temps de son esprit, ses inquiétudes fondant comme la neige devant les premiers rayons du soleil printanier. C'est donc, sans se faire prier, ni même s'arrêter qu'elle enchaîne, une, deux, trois chansons, se laissant porter par la mélodie qu'elle crée, note après note.

Plus tard viendra le temps du dégoût et de la culpabilité, plus tard viendra le temps des réminiscences douloureuses et des rêves brisés, pour l'instant, Elsie n'existe que pour la musique, fait qu'elle niera passionnément d'ici quelques heures, jurant à la face du monde que pour elle tous ceci n'est qu'un moyen de gagner un peu d'argent, juste assez pour s'acheter de quoi manger et de quoi boire et en rien une passion, le seul fait d'y penser, capable de faire naitre une peur intense au creux de son estomac et réveillant en elle des souvenirs qu'elle pensait avoir enfuie au plus profond d'elle-même.

Sa transe est interrompue lorsqu'une voix, claire et définitivement masculine vient s'ajouter à la mélodie qu'elle joue, une ballade apprise à l'époque ou sa vie n'était qu'espoir et lumière, apportant son harmonie et ajoutant une nouvelle dimension à la performance.

Agréablement surprise, Elsie ouvre les yeux pour la première fois depuis ce qui lui parait être des heures, recherchant la source de cette voix, la trouvant bien vite sous la forme d'un jeune homme, appuyé contre un mur non loin d'elle, lui adressant un sourire.

Elle hoche la tête dans sa direction, jouant de plus belle, voulant voir jusqu’où ce petit duo impromptu peut les mener, remarquant pour la première fois la petite foule commençant à s'amasser autour d'eux.

On the road
I was surprised, as always, by how easy the act of leaving was, and how good it felt. The world was suddenly rich with possibility.
Revenir en haut Aller en bas

Bastian Dlack
Membre exceptionnel

MessageSujet: Re: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Lun 26 Déc - 20:42

Il me tarde de réussir à réutiliser ma guitare comme bon me semble. Mais pour cette fois, je vais juste utiliser ma voix. Elle est plus performante que ma main pour le moment.  Enfin. Voilà que je m'incruste sur les performances des autres. Enfin ici d'une autre. Elle envoi cette fille. Je la trouve classe avec sa guitare. Elle a un bon style.  Alors j'avoue m'y plaire à chanter sur le son venant de son instrument.  Je lui souris de toutes mes dents à cette jeune fille qui fini par séparer ses paupières et qui me regarde. Elle a besoin de voir ce qu'il se passe aussi. Moi je dis que c'est un parfait combo. Et si elle chante, elle devrait aussi desceller ses lèvres pour accompagner ma voix et celle de la guitare. Mais peut être qu'elle ne la connais pas en Espagnol. Alors je m'adapte et je prend à partir du second refrain en anglais.

A la fin de la chanson et m'incline légèrement vers elle avant de me redresser et de lui sourire encore. 

- Génial, tu joue super bien !

Je garde l'étui de ma guitare contre le mur et je  m'approche d'elle pour lui serrer la main.

- Moi c'est Bastian, j'espère que ça t'a pas trop dérangé ! D'habitude j'occupe l'espace 4 rues plus loin, mais aujourd'hui j'ai préférer squatter ton jeu. Il  est vraiment bon.

En disant ça je montre ma place ou j'étais contre le mur avec un coup de pouce dans cette direction.

- En tout cas je trouve que ça a bien marché ! Tu veux qu'on continue un peu ensemble ?

Saoirse E. Donovan
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Ma bouille :
Statut civil : Célibataire
Profession : Enfant de la rue
Age du personnage : 19 ans
Copyright : Pinterest

MessageSujet: Re: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Ven 30 Déc - 22:38

Alors qu'il est en train de chanter, changeant pour passer de l'espagnol à l'anglais, Elsie en profite pour le détailler un peu plus.
En plus d'avoir une voix d'enfer et un sourire à tomber, il est plutôt mignon et si elle arrive à deviner correctement son âge, ils doivent plus ou moins avoir le même âge.
Elle arrête momentanément de l'observer et jette un coup d’œil à la foule, ce qu'elle voit la faisant sourire. Autour d'eux, une petite foule s'est constituée, principalement constituée de jeunes filles, ayant elle aussi remarquée à quel point son nouveau partenaire est agréable à regarder.

"Jackpot." Pense la jeune femme, en esquissant un petit sourire satisfait.

Voyant le succès de la performance et ne voulant pas détourner l'attention des jeunes femmes, Elsie se contente de continuer à jouer, accompagnant du mieux qu'elle peut la voix du jeune homme.

Bien plus vite qu'elle ne l'avait pensé la chanson se termine et la foule se disperse, non sans avoir laissé une généreuse compensation financière avant de partir et la jeune femme se retrouve en tête-à-tête avec l'inconnu qui s'empresse de se présenter.

"Merci, t'es pas mal non plus." Dit-elle avec un petit sourire.

Le voyant tendre la main, Elsie la saisit fermement et la serre avant de la relâcher.

"Elsie, je suis nouvelle dans le coin, heureuse de te rencontrer Bastian."

Tout en continuant à faire la conversation, elle s'abaisse au niveau de son étui, posé à même le sol, et compte rapidement ses gains.

"Hey, c'est un petit accent mexicain que j'entends ? Ça explique pourquoi t'es aussi bon en espagnol !" Dit-elle d'un ton léger.

Se redressant, elle se retrouve de nouveau en face de Bastian et hoche la tête en entendant la proposition de celui-ci.

"Je suis d'accord. Voilà ce que je te propose, on se fait un petit duo, histoire de voir si nos voix s'harmonisent bien et on voit après ?"

Elle place ses mains sur sa guitare et commence à jouer la douce mélodie d'un air populaire du moment et qui à son avis arriverais bien à mettre en valeur la voix de Bastian et la sienne.

On the road
I was surprised, as always, by how easy the act of leaving was, and how good it felt. The world was suddenly rich with possibility.

Bastian Dlack
Membre exceptionnel

MessageSujet: Re: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Mer 11 Jan - 18:37

Je suis content de notre petit effet. Avec ma voix, elle avait ramassé plus de monnaie qu'à sa guitare seule ou à ma voix seule. D'ailleurs, même quand je joue et que je chante je n'en ai pas autant. C'est sûrement parce qu'on fait une belle paire. Une bonne association. Et elle a du le ressentir aussi.

- Si bien joué ! Je suis Mexicain. Ici depuis deux ans maintenant.

Je lui offre un sourire. Je suis content qu'elle est reconnu le mexicain. Enfin on est pres de la frontière donc on se trompe pas souvent, mais des fois j'en entend des belles. Non nous n'avons pas le même accent,  mais j'imagine que nous le savons plus entre nous ça. 

- Ça marche ! J'ai hâte d'entendre ta voix alors ! Un truc qui bouge hein !

Je lui fais un clin d'oeil et alors qu'elle entame les premiers accords et que je souris en reconnaissant la mélodie, je sors de son étui ma guitare à moi. Je passe la sangle. Je n'allais pas en jouer, mes articulations me font mal, non, je vais accompagner à ma façon, la guitare va me servir pour faire des percussions.

Je lui laisse le premier couplet toute seule, pour réussir à rentrer dans son rythme, et elle a une bonne voix. J'aime beaucoup. Je crois que je suis sous le charme. Un coup de foudre musical.   Une fois que je pense avoir intégré ça comme il faut je me lance, j'accompagne sa voix. En espérant ne pas me gourer dans les paroles. Je suis meilleur en Espagnol qu'en anglais.  Ça ce n'est pas un secret.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie] Aujourd'hui à 15:58

La musique réunie n'importe quel coeur [Elsie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1