AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Xavier Severide
Petit Nouveau

Orientation Sexuelle : Bi
Ma bouille : La vie est parfois courte, souvent cruelle..
Statut civil : Veuf
Profession : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-32 ans
Copyright : cynthiads

MessageSujet: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Ven 25 Nov - 3:36

Je ne sais pas ce qui m'est passé par la tête pour répondre à cette demande de bénévolat. Pas que ce ne soit pas mon genre, mais .. j'ai encore la tête dans les cartons, les pieds à peine de retour la terre américaine et j'ai tout pleins d'autres choses à penser. Pourtant, lorsque j'ai vu l'affiche à la caserne .. Je me suis dis que ce serait une bonne idée et une bonne opportunité de venir en aide à des gens, peut-être pas directement, mais d'une façon quelconque. Ça me donnerait peut-être des idées par rapport à Lyndsey ou bien, ça me déculpabiliserait un peu au moins (même si je n'y croyais pas vraiment).

Alors je m'étais rendu à ce centre et à vrai dire je m'étais diriger un peu à l'aveugle pour m'y rendre. Je m'étais perdu en chemin au moins 2 ou 3 fois, du coup, j'étais plutôt heureux d'enfin voir l'établissement. Je grimpe les quelques escaliers, j'entre et je me dirige vers ce qui semble être la réception. On m'avait donné rendez-vous dans, je jette un petit coup d'oeil à ma montre, 5 minutes. Je ne sais pas comment j'ai fais, mais j'ai réussi à arriver à l'heure. On me dit finalement d'attendre un peu et que ce ne sera pas très long avant que l'un des éducateurs viennent me voir pour me dire ce que je vais devoir faire. Au final, je me dis que j'espère que ce ne sera pas trop difficile. Après tout, je reviens de plusieurs longs mois à venir en aide à des gens .. J'aurais peut-être du attendre un peu avant de me remettre les pieds là-dedans, mais bon .. On verra bien comment ça se passe ? J'avais donné environ 2 heures de disponibilité. Ce n'était peut-être pas énorme, mais c'était déjà un bon début.

Wade S. Grayson
Membre chéri et adoré

Orientation Sexuelle : Hétéro
Ma bouille :
Statut civil : Célibataire
Profession : Educateur de rue & Coach Sportif (Pour l'instant au chomage)
Age du personnage : 32 (24.02.1984)
Copyright : Zirkin

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Mer 21 Déc - 14:54

La journée allait être et je devais être au maximum de ma forme. N'ayant plus d'eau ni d'électricité chez moi, je suis allé me doucher à la salle de sport. J'ai inventé à mes collègues que l'eau avait été coupée chez moi à cause de travaux dans mon quartier. On ne m'avait fait aucune remarque, quelques uns savait que même si j'aimais mes deux boulots, j'étais rarement très frais. Beaucoup se doutait que je me droguais. Y'en a même qui était venu me dire que j'étais con de me ruiner la santé. J'ai envie de dire que quand on ne connait pas les gens, les remarques ne sont pas nécessaires.

Enfin, une fois prêt, je me rend au centre ou je retrouve mes jeunes. Ceux qui arrivent à me tenir debout. Savoir qu'ils ont besoin d'aide me fait tenir le coup face à cette vie. Certains agissent avec moi comme ci j'étais leur pote et ce n'est pas un truc qui me dérangeait. Le centre avait fait appel a des bénévoles et d'après ma chef, aujourd'hui, on allait en avoir un ou plusieurs, c'est ce qu'on espérait en tout cas.

En attendant de savoir si un ou une bénévole arrivait, j'ai discuté un peu avec quelques jeunes et c'est là que j'apprends, qu'un deux à trouvé une formation de menuisier. Je suis vraiment content. Ca l'aidera sûrement à s'éloigner des conneries. Je vois un grand baraqué arriver et je me dirige vers lui.

- Tu es le bénévole? Si c'est le cas, bienvenu. Je suis Wade, je suis l'éducateur. La chef est là bas, je te laisse voir auprès d'elle, ce que tu peux bien faire. Merci d'être venu.

Ma tête est un endroit très sombre
Et c'est un jour de plus entre l'enfer et le ciel. Encore un jour de plus bien réel...
C'est plus facile de se droguer que d'affronter la vie. Et je ne parle pas de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Ven 6 Jan - 20:24

Lorsque j'arrive au centre, je me demande ce que je vais bien pouvoir y faire. Est-ce que je vais faire des réparations ou plutôt aider des gens ou je ne sais quoi encore ! En tout cas, je vais faire de mon mieux dans un cas comme dans l'autre. Je sens que ça va me faire du bien de venir ici. Je me retrouve finalement face à face à un jeune homme qui me souhaite la bienvenue et me dirige vers la chef qui est un peu plus loin, car c'est elle qui est censé me dire quoi faire. Visiblement, ils ne savent tous pas à qui se référer ici puisqu'on venait juste de m'envoyer vers lui.

- C'est bon, merci. Je suis Xavier et pas de quoi !

Je vais donc vers la fameuse chef et je lui parle un moment, mais elle semble tout aussi perdue que les autres et elle me renvoie vers l'éducateur. Je commence à me dire que je perds pas mal de temps entre tout ces revirements de situation. J'adresse un sourire au jeune homme tout en arrivant près de lui. Il ne me reste plus qu'à espérer qu'il ait du boulot à me faire faire .. Je n'ai pas tellement envie de perdre deux heures de ma vie alors que je peux faire quelque chose de productif.

- Hey Wade, la chef m'a dit que je devais te suivre et t'aider pendant le temps que je serais là. Alors si tu as besoin d'aide, t'as deux bras supplémentaires à ton service !

Wade S. Grayson
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Sam 7 Jan - 13:34

Les jeunes ont plutôt l'air survoltés aujourd'hui mais ça ne pose pas de problème, je dois les aider quelque soit l'état dans lequel ils sont. Certains comme à leur habitudes, passent leur temps devant la télévision à jouer à des jeux vidéos, dans le fond ça ne nous gênes pas, le plus gênant est quand on est doit les séparer parce que untel à perdu. Mais bizarrement aujourd'hui, ils s'entendent, je ne sais pas pour combien de temps mais tant que ça reste un minimum comme ça. A l'arrivée du bénévole, je suis content, peu de personnes ont envie de venir côtoyer des jeunes de la rue mais parfois, certains ont un minimum de coeur et comprenne que beaucoup n'ont pas choisi d'être là.

- Enchanté Xavier.

Je l'ai envoyé près de la cheffe, je n'avais aucune idée de ce qu'elle allait lui faire faire mais c'était à elle de décider, j'étais loin d'être le patron ici. J'étais juste un éducateur qui faisait de son mieux pour aider les jeunes à se sortir de leurs situations. Je discute avec l'un d'eux qui m'explique qu'il a envie de retourner à l'école, je lui propose donc de regarder les brochures, il trouvera sûrement son bonheur dans l'une d'elles. Le bénévole revient vers moi avec un sourire et je le regarde, l'écoutant me parler. Je secoue alors légèrement la tête.

- Et bien... Tu as déjà travaillé avec des jeunes en difficultés qui pour la plupart ont un caractère bien trempés? Pour la plupart il faut les aider à trouver un centre d'accueil et une formation, pour d'autre comme celui là...

J'ai pointé le gosse aux brochures du doigt.

- Qui veulent retourner à l'école... Et sinon il y a des réparations à faire mais pour ça, on choisit deux trois jeunes et on les fait bosser avec un adulte pour qu'ils apprennent. A toi de voir en tout cas sache que l'aide que tu nous apportera va vachement nous aider.

Et c'est un jour de plus entre l'enfer et le ciel. Encore un jour de plus bien réel...
C'est plus facile de se droguer que d'affronter la vie. Et je ne parle pas de l'amour.

Xavier Severide
Petit Nouveau

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Ven 13 Jan - 4:49

Ça me fait bizarre d'être là, mais en même temps, ça me fait du bien. C'est assez bizarre comme sensation en fait, mais c'est comme ça et je pense que rien ne peut l'expliquer à part peut-être que j'ai toujours été quelqu'un très attaché aux gens, même aux inconnus. Quand je peux aider, je le fais et je tente de le faire du mieux que je peux. Ça doit sans doute expliquer mon métier. Du coup, ce n'est pas pour rien que je suis là.

On m'envoit par la suite d'une personne à l'autre pour que je sache enfin ce que je suis venu faire et une fois de retour devant Wade, je le vois occuper avec un jeune donc j'attends quelques minutes quand même, le temps qu'il ait fini, avant de l'aborder. Il m'explique alors les deux alternatives qui se proposent à moi et je secoue légèrement la tête avant de faire un petit sourire, comme gêné.

- Eum, non jamais, c'est une première aujourd'hui.

J'aurais peut-être du attendre d'être plus fort mentalement pour venir, mais peut-être que justement ça me donnera le coup de pied au cul nécéssaire pour que je me ressaisis pour de vrai. Je passe par la suite une main sur ma nuque, réfléchissant, même si au final le choix n'est pas si dur que ça. Je suis beaucoup plus actes que paroles alors ..

- Je pense que je serais sans doute plus utile pour les réparations pour être honnête.

Après tout, même si j'avais été à l'université, je ne me considérais pas comme une «tête». J'y avais été seulement pour le baseball en réalité, l'école ne me passionnait pas plus que ça.

- Qu'est-ce que je peux faire ? Je me débrouilles dans à peu près n'importe quoi.

Wade S. Grayson
Membre chéri et adoré

Ma bouille :

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Sam 14 Jan - 20:34

Avoir un bénévole va bien nous aider, on est un peu débordés. Beaucoup de jeunes en difficultés et nous ne sommes que deux éducateurs dans ce centre, autant dire que ce n'est pas facile tout les jours mais on se bat pour tous les aider comme on peut parce que nous n'avons pas le choix. Surtout qu'en plus de ça nous avons quelques travaux à faire mais personne ne veut venir ici pour faire le nécessaire, alors autant dire que c'est le complet bazar dans le centre mais on s'en sort. Les jeunes sont content de pouvoir se réfugier quelque part et de s'occuper avec des jeux vidéos, des livres et d'autres trucs du genre.

Je ne sais pas trop ce que Xavier peut faire alors je lui propose deux petits trucs soit de s'occuper des jeunes ou soit de faire quelques réparations. Je n'avais pas grand chose à lui proposer. On avait besoin d'aide pour a peur près tout ici alors l'un ou l'autre pour nous c'était parfait.

- Aucun soucis. Sache que ça va nous aider parce que tu sais on a déjà appelé des plombiers, des peintres mais ça les botte pas de venir ici tu vois?! Ils pensent sûrement qu'ils vont se faire agresser comme des malpropres mais ils oublient que tout les jeunes ici ne sont pas des délinquants.

Je secoue doucement la tête avant de me gratter la tête et de réfléchir à ce qu'il pourra faire.

- La cuisine est vieille et on ne s'en sert plus parce que plus rien ne va et nous n'avons pas de subside de la ville pour acheter du matériel neuf... Donc si tu sais réparer un peu le four et la plomberie au niveau du lavabo tu seras notre héros.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson] Aujourd'hui à 16:01

Aider, c'est bon pour le moral [Wade Grayson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1