Partagez| .

Recherche de colocation (Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

Statut civil : Père célibataire
Occupation : Chauffeur de taxi
Age du personnage : 25 ans - 16 mai 1991

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Recherche de colocation (Xavier Severide) Ven 6 Jan - 21:40

Lorsqu’on arrive dans une nouvelle ville on pense toujours être le roi du monde ! Ça revient un peu au même que lorsqu’on quitte le domicile parental. Où l’on pense que la vie est devant nous, qui nous reste tout à conquérir, même si moi ça ne s’est pas tout à fait passer ainsi … Bref tout ça pour dire que je viens de débarquer ici à Phoenix, des espoirs pleins le coeur, les rêves un peu loin dans la tête. J’ai trouvé un petit job et .. j’ai tout simplement débarqué sans réfléchir à la suite.

Enfin non, dire ça serait mentir, depuis un an je réfléchis beaucoup plus. Pourquoi ? Parce que tout simplement, je dois assumer ma fille maintenant. Ça bouscule et change beaucoup de chose dans ma vie. Je pense pour deux, je dépense pour deux et je dois surtout économiser pour elle. Et puis avant elle, avant ma fille, je n’avais que moi à gérer et ça allait.

Du coup j’ai épluché les petites annonces et j’ai trouvé une colocation. Je sais que ce n’est peut-être pas le top pour un enfant d’être dans une colocation ou à l’inverse de trouver une colocation lorsqu’ont a un enfant, mais je n’ai pas le choix ! Ça me reviendra moins cher normalement et c’est peut-être bête de se dire ça, mais je me sentirais rassurer de partir travailler la nuit et me dire qu’il y aura quelqu’un pour garder ma petite Rose et « gratuitement » en plus de ça.

Enfin bon ! Tout ça pour dire que c’est comme ça que je me retrouve à dix heures du matin devant une porte à attendre que le propriétaire de l’annonce m’ouvre la porte, ma fille dans un siège auto.

Et mon cœur au froid...

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-32 ans
Copyright : Babs & Élodie

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Mer 11 Jan - 19:00

Ça avait sans doute été assez idiot de ma part de me prendre un appartement aussi rapidement. Mais j'avais eu une bonne opportunité pour pas tellement cher, il m'avait semblé en tout cas, pendant les premiers mois et .. Comme je comptais m'établir, j'avais accepté. Heureusement, j'avais trouvé quelqu'un pour pouvoir reprendre mon bail pendant les mois où j'avais été à l'extérieur du pays. Je dis heureusement parce que sinon j'aurais eu à payer plusieurs mois pour un loyer dans lequel je ne vivais même pas. Bonjour la perte d'argent.

En tout cas, maintenant que je suis de retour et que mon salaire à été assez maigre pendant ces quelques mois, je me rends bien compte que l'offre des premiers mois à prix réduit n'était plus la même avec mon retour. Depuis quand est-ce que les propriétaires d'immeuble pouvaient faire ce genre d'offre de toute façon ? J'avais été idiot. En plus, j'avais deux chambres et un fort prix à payer désormais.

J'avais donc lancé une annonce comme quoi je recherchais un ou une colocataire. Je m'en fichais un peu de qui viendrait, tant que la personne semblait a peu près sérieuse et qu'elle payait sa part des trucs à payer. C'est donc pour ça qu'on toque à la porte vers dix heures du matin. Un certain Niklaus Newman était intéressé pour la place et je comptais bien lui donner sa chance. Je vais lui ouvrir, lui adressant un sourire.

- Bonjour, tu dois être Niklaus ? Je suis Xavier, entre.

Je lui serre la main avant de me pousser pour le laisser entrer dans l'appartement qui sera peut-être bientôt également le sien.

« Allez encore un effort, j'suis pas tout à fait mort !
j'ai encore des envies quand je m'endors..
Allez prenez ma vie, j'suis tout à fait d'accord !
On dit qu'on meurt d'ennui, j'attends encore..»

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Lun 16 Jan - 18:41

Je devrais certainement être stresser ou quelque chose dans le genre, parce que si je ne trouve pas très vite une maison, enfin au moins un appartement c’est surtout pour Rose que c’est dérangeant et pourtant je ne suis pas plus stressé que ça. Peut-être est-ce parce que justement Rose peut ressentir mon stress et je n’ai pas envie de lui infliger ça. Je la regarde d’ailleurs elle qui gazouille tranquillement dans son siège auto. Tu as raison ma fille, profite de la vie, tant que tu le peux.

Je relève soudainement la tête lorsque la porte s’ouvre enfin et un sourire vient immédiatement sur mes lèvres. Pas que je sois spécialement heureux de voir l’homme face à moi, mais simplement parce que je veux mettre toutes les chances de mon côté pour avoir l’appartement ! Ma tête se hoche en l’entendant et en effet j’entre, avec Rose, après lui avoir serré la main.

-Enchanté Xavier ! Et … Voici Rose.

Je lui montre plus bas ma fille et c’est le moment où ça passe où ça casse ! Je ne lui ai rien dis au téléphone, exprès pour avoir une chance de réellement au moins pointer mon nez dans l’appartement. Je le regarde ensuite et reprends avant qu’il ne dise quoique se soit.

-Il n’y avait rien de stipuler contre les enfants dans l’annonce… J’espère que ça ne dérange pas. Et que je peux encore avoir une chance d’être ton colocataire.

Je lui offre un sourire charmeur et charmant suite à ça, le regardant droit dans les yeux.

Et mon cœur au froid...

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Dim 29 Jan - 23:16

Lorsque j'ouvre la porte, je pose directement mon regard sur le visage de l'homme, sans trop regarder l'ensemble. Pour être honnête, tant que son visage m'inspire confiance .. Ça sera déjà un bon début. Et du coup là, je pense que je peux dire que c'est un bon début vu son sourire. Je lui serre la main tout en le saluant et me présentant et c'est là qu'il me fait remarquer la présence d'un tout petit être dans un siège auto qu'il tient de sa main libre. Je suis .. surpris. Comment ne l'ai-je pas remarquer dès le premier instant ? Et .. Je ne sais plus trop si ça va le faire du coup. Je tente de ne pas trop le laisser paraître, ne voulant pas le renvoyer directement. Je ne suis pas vraiment chaud pour ça, mais bon à voir .. En tout cas, il a bien préparé sa façon d'aborder la chose. Je hoche finalement la tête avec un petit sourire, ne pouvant nier qu'il est plutôt intelligent comme mec.

-Oh euh .. Enchanté à vous deux alors. Je .. Je n'avais pas vraiment pensé à cette option pour être honnête, mais on verra bien ce que ça donne écoute, même si j'ai déjà eu quelques bonnes rencontres pour le moment.

Autant être .. à demi honnête. Il n'a pas besoin de savoir que les dernières personnes que j'ai rencontrées étaient loin de me convaincre ou de me satisfaire. Je ne vais tout simplement pas lui dire non plus que je n'ai pas vraiment envie de lui parce qu'il a une fille .. On verra bien. Je lui indique finalement la table où j'ai posé quelques trucs, normal quoi.

- Tu vas voir, c'est pas trop stressant comme rencontre,je veux juste savoir quelques trucs à propos de toi, de tes habitudes de vie et tout ça, voir si ça peut correspondre avec le mien .. Est-ce que tu as un travail ? Tu fais quel genre d'heure, plus de jour ou de nuit ?

Je le regarde avec un petit sourire, ne voulant pas lui mettre la pression. Après tout, je n'ai pas beaucoup d'attente pour le coup ..

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Dim 5 Fév - 18:07

La porte met que quelques minutes à s’ouvrir et je souris, entrant dans ce qui pourrait être mon futur appartement. Il ne semble pas avoir remarqué Rose, même si son siège auto est assez imposant, je lui serre donc la main et présente immédiatement Rose. Là je juge sa réaction, il semble surpris… Il regarde ma fille qui gazouille tranquillement dans son siège auto tout en le regardant de ses grands yeux bleus puis il finit par hocher doucement la tête et me regarder avec un petit sourire. Je comprends donc que l’histoire avec ma fille a jeté comme un petit froid, mais il ne me met pas de suite dehors ! Je me dis donc qu’il y a encore une chance, même s’il me fait comprendre qu’il a eu d'autres proposition qui semblent s’être bien passé. Je suis donc handicapé avec un enfant, ce qui ne m’enchante pas, mais je garde un sourire courtois et poli.

-Espérons alors que je te marque un peu plus que les autres !

Je fais un petit sourire et pose le siège auto de Rose par terre, parce que c’est lourd. Je récupère cependant ma fille dans mes bras, à son âge elle tient bien et elle reste contre moi, souriante et heureuse d’être dans les bras de papa. Elle tourne cependant sans cesse sa tête vers Xavier, intrigué par cet étranger. Je regarde les papiers qu’il me montre sur la table et m’en rapproche en les saisissant d’une main. Puis le regarde.

-J’ai trouvé un petit emploie de chauffeur de taxi. Alors je sais que ce n’est pas un travail avec des horaires fixe et je peux travailler la nuit, mais… J’ai voulu rapidement trouver quelque chose.

Peut-être que déjà en étant honnête ainsi, il verra que je suis quelqu’un de confiance.

Et mon cœur au froid...

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Dim 26 Fév - 4:27

Je ne remarque pas tout de suite que l'homme devant moi porte une petite fille dans un siège auto. Je pense que si j'avais jeté un coup d'oeil par le judas avant et que j'avais regardé comme il faut, je n'aurais peut-être pas ouvert. Quoi que .. Ce n'est pas que je n'aime pas les enfants, au contraire, mais ... Je me sens mal quand il y en a qui sont face à moi depuis que ... depuis que. Mais là, la porte est ouverte et j'observe le jeune homme qui me fait face et je lui indique finalement qu'il peut entrer. Je n'ai pas envie de lui mentir mais je n'ai pas non plus envie de lui donner trop d'espoir. Alors, je lui dis que j'ai eu d'autres propositions. Il me répond alors une phrase qui me fait sourire. C'est bien l'un des rares que j'ai trouvé sympathiques jusqu'à présent par contre ...

On entre donc et il pose le siège pour pouvoir reprendre sa fille directement dans ses bras alors que je me dirige vers la table de la cuisine pour pouvoir lui montrer les papiers que j'ai préparé. Il y jette un coup d'oeil alors que je lui pose quelques questions en tentant de le mettre à l'aise.

- Chauffeur de taxi .. Tu voulais un boulot rapidement alors si je comprends bien, tu es nouveau en ville ? Et qu'est-ce que tu vas faire avec ta charmante petite demoiselle lorsque tu vas travailler ? Ça demande plus d'organisation et peut-être même de dérangement pour moi que si tu étais seul ..

J'adresse un petit sourire au bébé, tentant de ne rien laisser paraître de mon malaise. Je ne veux pas que ça lui fasse voir que je ne suis pas vraiment en confiance avec le fait qu'il ait une fille.

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Jeu 9 Mar - 19:31

Le sujet de Rose vient rapidement sur la table, enfin plus ou moins. Déjà ce serait con que le sujet ne vienne pas vu que je porte clairement ma fille et qu’il semble vraiment ne pas l’avoir remarqué immédiatement. Comment je le sais ? Parce que son regard change lorsqu’il pose les yeux dessus. Je sais que ça peut effrayer plus d’un ou d’une… Sa mère la première, mais je n’ai pas le choix que de foncer ! Faut que je trouve un toit pour Rose. Du coup son avis semble un peu plus trancher et je ne sais pas s’il tente de me faire peur avec sa phrase ou quoi, mais je ne me démonte pas pour autant et ma réponse le fait sourire, c’est déjà un bon point ça !

Je saisis ma fille directement dans mes bras et regarde de plus près les papiers qu’il me montre, ça fait la masse de papier ! Et avec Rose dans les bras ce n’est pas vraiment simple de tourner les pages, mais je tente de me débrouiller. Je tourne la tête vers mon peut-être futur colocataire et hoche la tête.

-Oui je suis nouveau, je suis arrivé aujourd’hui… J’aimerais trouver un toit rapidement, pas spécialement pour moi tu vois, à la rigueur que je dorme par terre ou quoi je m’en fiche, mais je veux un endroit bien et un toit pour ma fille. C’est le plus important.

Je marque une pause face à ses questions. Forcement ça allait venir sur le tapis, je réponds alors sur de moi.

-Je suis seul avec elle depuis sa naissance, je me suis toujours démerdé pour travailler et avoir Rose. Alors… Je trouverais des gens pour la garder ou je l’emmènerais dans mon taxi ou… Qu’importe, je ne voudrais pas te déranger non plus. Ce n’est pas mon but...

Et mon cœur au froid...

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Mar 21 Mar - 3:24

Sur le coup, je suis assez surpris de voir la bambin dans ses bras, mais au final ... Même si ça me ferait assez peur d'emménager avec un bébé, si le mec en a vraiment besoin ... Je pourrais peut-être le dépanner. Quoi que, non, je veux quelqu'un de sérieux aussi, si j'ai de meilleurs candidats, je prendrais quelqu'un d'autre. Je verrais bien ce que cette rencontre avec lui donne aujourd'hui en tout cas. Je commence par lui montrer quelques papiers, de la paperasse par laquelle je suis bien obligée de passer pour des raisons légales. J'en profite en même temps pour pouvoir lui poser quelques questions peut-être un peu plus personnelles à propos de lui et de son mode de vie. En même temps, il devait s'y attendre, à ce que je pose des questions comme ça. Je comprends qu'il est nouveau en ville vu ses paroles, mais je suis assez surpris quand il me dit qu'il est arrivé aujourd'hui.

- Ah ouais quand même ! Tu as eu de la chance de trouver aussi rapidement un boulot ... Oui, je comprends ça parfaitement. Tu veux un coup de main pendant que tu regardes les papiers ?

Je désigne sa fille d'un petit mouvement de main, la désignant. Je ne suis pas une mauvaise personne, loin de là. J'aime beaucoup les enfants et même si ça me fait mal à chaque fois que j'en vois, je comprends qu'au fond, ce mec est comme moi. J'en demande un peu plus aussi sur son organisation et je me mords un peu la lèvre en jetant un coup d'oeil à la petite dénommée Rose. Ce n'est pas vraiment sécuritaire par contre de vouloir l'emporter dans son taxi ... Peut-être que si il vivait ici, je pourrais m'en occuper ... Enfin ...

- Je vois ... Tu n'as pas de famille dans les environs non plus, si je comprends bien ... Pas de problème de disons consommation ou autre ?

Je passe du coq à l'âne, mais je veux rapidement passer les questions trop sérieuses et pouvoir me faire mon idée sur ce gars.

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Mer 12 Avr - 18:54

Je savais qu’avoir Rose allait être défi pour trouver une colocation ! Je prendrais bien un appartement pour moi seul et ma fille, sauf qu’il n’y en aura jamais aucun a mon prix, partager un loyer etc. c’est vraiment le mieux à faire pour moi ! Pour le moment en tout cas, jusqu’à ce que j’arrive à atterrir de nouveau sur mes deux pieds et me remettre bien. Je sais que quelqu’un dans mon genre se sort sors rarement, mais… Là, je n’ai pas le choix, je me bats pour elle, pour Rose, elle est ma bouffée d’oxygène, ma porte de sortie. Je m’attends aussi à l’arsenal de question ! Et elles ne tardent pas à arrivée, je tente donc d’y répondre le plus honnêtement possible. Lorsqu’il me propose un coup de main je regarde longuement Rose puis lui… Et souris en lui confiant Rose.

-Ouai carrément ! Merci mec, ce sera plus pratique. Je sais que j’ai eu de la chance pour l’appartement, quant au travail j’ai cherché en amont en fait, donc ça va… Tout ne me tombe pas dans la main non plus…

Je lui offre un petit sourire, s’il savait que tout est vraiment loin de me tomber tout cuit dans la bouche, je saisis alors les papiers et lis de plus près les formalités, tandis que Rose essaie d’attraper le nez du propriétaire du lieu, le regardant de ces grands yeux bleu clair. Je finis par relever les yeux à ses questions. Je ne peux pas dire la vérité… Ça je ne peux pas, sinon c’est sur qu’il me vire. Et là… J’ai peut-être une chance que Rose est une vraie maison… Alors…

-Non jamais ! Je n'ai jamais touchée à quoique se soit, je suis clean !

Je passe sur la question de la famille et peut-être comprendra-t-il ainsi que c'est un sujet délicat.

Et mon cœur au froid...

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Ven 19 Mai - 15:01

On passe désormais aux questions un peu plus sérieuses. Je ne vais pas le refuser directement simplement parce qu'il a une fille. Même si ça me gêne un peu, ça se voit qu'il tient vraiment à offrir un bon endroit pour que sa fille soit en sécurité. Il ne semble pas être un mec mauvais non plus, même si on peut facilement se tromper au premier regard. Je lui propose mon aide pour tenir sa fille, même si dès que je l'ai entre les mains, je ressens un malaise. Ça fait si longtemps .. Si longtemps que j'évite le contact des enfants pour éviter de me faire du mal. Je la pose contre mes jambes, lui adressant un petit sourire un peu maladroit.

- Bonjour Rose ..

Je relève les yeux vers son père, hochant la tête à ses paroles. C'est vrai que ce n'est pas facile de venir s'installer ici.. Comme si parfois, la ville pouvait nous dire qu'elle n'avait pas envie de nous. Mais j'avais eu de la chance, moi aussi. J'avais réussi à trouver un boulot et un appartement pas trop cher et assez grand pour le partager.

- Oui, je sais ce que c'est .. Je suis aussi a peu près nouveau en ville, même si ça fait quand même un moment que je suis là .. Histoire assez compliquée !

Je ris un peu, parce que c'est vrai que peu de gens s'installaient dans une ville pour en partir pendant des mois par la suite. J'avais eu de la chance de tomber sur un propriétaire compréhensif. La petite Rose passe alors à la recherche de mon nez visiblement, pendant que je parle et je souris légèrement, tout en venant jouer avec sa main pour qu'elle lâche mon visage. Elle est assez adorable comme petite. Néanmoins, je ne le crois pas vraiment lorsqu'il me répond. Pas qu'il ait une tête de drogué, loin de là. Peut-être juste parce qu'il me répond trop rapidement ou trop ... extrêmement ! Après tout, on a tous fait des expériences, non ? Je le note mentalement, mais je ne pense pas que ce soit un trop grand problème. Au moins, là il a l'air clean.

- Je vois .. Et pour les factures d'ici, tu t'arrangerais comment ? Courses, électricité, internet, .. Vu les prix indiqués, tu penses avoir assez ? Le prend pas mal hein, je dois juste poser les questions ..

Je lui fais un petit sourire, pour vraiment qu'il ne le prenne pas trop personnel. Je veux voir s'il propose que chacun paie sa part ou si on divise à deux. Ça peut-être quelque chose d'influençant pour m'aider à prendre ma décision finale.

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Lun 22 Mai - 16:54

Je veux bien lire les papiers qu’il a préparés, le problème avec Rose c’est que ce n’est pas facile. Heureusement il accepte volontiers de me la tenir et je lui confie donc ma fille qui est de toute façon très sociale. Immédiatement elle lui sourit et tente d’attraper des choses qui sont sur lui, ou toucher sa barbe de quelques jours par exemple. Leur jetant un rapide coup d’oeil je me concentre sur les papiers, mais en l’entendant je relève les yeux de la feuille pour les poser sur lui directement tandis que Rose le fixe, comme passionné par ce nouvel être humain.

-Nouveau, mais pas si nouveau ?

Je me mets à rire.

-En effet, ton histoire m’a l’air un peu compliqué ! Moi aussi elle est compliquée ma vie, t’en fais pas.

Reposant mes yeux sur le papier, je le laisse m’interroger. Je tente de m’en sortir, j’ai besoin de cette place, Rose aussi. Finalement je le regarde à ses nouvelles questions et réfléchis quelques secondes.

-Je pense que je pourrais, puisque tout est divisé. D’ailleurs on divise tout par deux où tu préfères plutôt qu’on cumule certaines choses pour arriver au même prix chacun ?

Je me mords finalement la lèvre et rajoute.

-Si je suis pris. Je serais pour le partage pour éviter les histoires… Juste au cas où. Et bien sur tout ce qui concernerait Rose, nourriture, couche… Etc… Ça par contre se serait de ma poche entièrement...

Et mon cœur au froid...

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Mar 30 Mai - 23:34

Je prend Rose pour pouvoir lui filer un petit coup de main. J'étais vraiment réticent au début, quand je l'ai vu arriver et qu'il ne m'avait pas dit avoir une fille, mais au final .. Je pense que ça passe quand même bien entre nous. Je lui explique en même temps un peu à quel point ma vie est compliqué et il me confirme qu'en effet, ça semble compliqué. Je ris un peu à mon tour et je hoche la tête à ses mots.

- Oui, je me suis installé en ville il y a environ 1 an, mais j'ai du partir à cause de mon travail pendant plusieurs mois, donc j'ai jamais vraiment eu le temps de vraiment m'installer.

Il me dit que sa vie est compliqué aussi, mais je n'ose pas trop poser de question encore, même si j'en sais un peu à propos de sa vie. Pas grand chose, mais je peux voir qu'il semble être un mec assez sérieux. Je lui pose une question et dans sa réponse, il devance la prochaine.

- C'est à là que j'allais en venir.

Je lui demande donc ce que lui préfèrerait faire, car après tout, si on vit à deux, il faut que la technique nous convienne à tout les deux. Je hoche la tête en l'écoutant.

- Personnellement, je suis pour le partage au niveau des choses communes comme l'eau, l'électricité, et les choses comme ça. Après pour les courses, on pourrait payer nos propres choses au départ et à voir par la suite ...

Je ne dis pas que si jamais il a du mal à payer les choses de Rose je pourrais surement lui venir en aide. Je suis comme ça, mais je ne veux pas non plus qu'il sache que cette possibilité est là. J'ai vu bien trop souvent des gens en profiter et je ne suis pas du genre à aimer les profiteurs.

- Bon bah du coup ... Je pense qu'on a vu les choses les plus importantes ... Je peux te laisser une copie des documents et je vais te...

J'hésite un instant, est-ce que je fais la bonne chose en lui disant que je vais le rappeler ? Je regarde Rose que je tiens toujours en attendant qu'il la reprenne et je me mords un peu la lèvre. Elle mérite d'avoir un toit au-dessus de sa tête et ce mec aussi. Je lui fais finalement un petit sourire, non allez. C'est peut-être un risque à prendre, mais je pense que c'est ça la bonne chose à faire.

- Et quand est-ce que tu serais prêt à emménager ?

Spoiler:

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide) Mar 6 Juin - 13:41

Heureusement que je ne tombe pas sur quelqu’un de totalement allergique aux bébés sinon j’aurais eu un problème, d’autant plus que Rose est un bébé assez social et que j’ai besoin de rapidement trouver quelques choses pour elle et moi, mais surtout elle ! Ça me laissait donc plus de chance pour obtenir la place. Enfin maintenant qu’il avait ma fille dans les bras, je savais que c’était à elle de jouer pour le charmer ! Ce n’était qu’une question de minute, ma fille était irrésistible. On rit même un peu ensemble et en l’entendant je me demande si pour le coup je ne serais pas tombé sur un riche. Je le regarde alors surpris.

-Et du coup tout ce temps tu as payé un appartement pour ne pas y vivre ?!

Le propriétaire me pose plus de question et j’y réponds et enchaine même sur des choses qui semblent logiques, comme si j’avais lu dans ses pensées il semble impressionner sur le coup puis m’explique qu’il est aussi pour le partage en ce qui concerne les choses communes, pour les courses il me propose autre chose et ma tête se hoche doucement.

-Ok ça me va ! Même si pour les courses on va faire comment pour se rappeler qui a acheté quoi ?

Je lui jette un regard et me retiens de me mordre la lèvre, je ne veux pas paraître chiant, mais sérieux ! Lui montrer que je pense à tout, que je peux être un bon colocataire. Je l’ai dit, je dois avoir cette place ! Je récupère les papiers lorsqu’il me dit qu’il me les laisse parce que je suppose qu’il en laisse à plein de monde et alors que je range ça dans le sac à langer de ma fille, je me retourne pour le voir fixer mon petit bout. Je souris en voyant Rose lui lancer un grand sourire avec un petit rire. Je me rapproche pour récupérer Rose au moment où il lâche sa bombe. J’ouvre alors de grands yeux en reprenant totalement Rose contre moi.

-C’est sérieux ?! J’ai la place ?!

Je lui lance un grand sourire et deviens soudainement soucié.

-Je dois t’avouer que si je pourrais là… Ce soir, ce serait cool... sinon je vais devoir payer une chambre d’hotel..

Et mon cœur au froid...

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Recherche de colocation (Xavier Severide)

Recherche de colocation (Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1