AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wade S. Grayson
Membre chéri et adoré

Orientation Sexuelle : Hétéro
Ma bouille :
Statut civil : Célibataire
Profession : Educateur de rue & Coach Sportif (Pour l'instant au chomage)
Age du personnage : 32 (24.02.1984)
Copyright : Zirkin

MessageSujet: Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly) Sam 7 Jan - 15:41

Un mois que je suis dans cet enfer. J'ai l'impression d'étouffer et de perdre complètement l'esprit. J'essaye pourtant de m'en sortir mais je n'y arrive pas. Je suis dans cet état depuis tellement longtemps que j'ai cette impression que je ne peux plus vivre sans le moindre gramme de drogue. Je sue à grosse gouttes, on dirait un vieux cochon qui a trop chaud. Je ne dors presque plus la nuit si bien que ce n'est pas des cernes que j'ai sous les yeux mais des valises. Je ne fais pas grand chose de mes journées à part aller marcher dans le parc mais je me fatigue vite, alors finalement je reste assis sur un banc à attendre que ma respiration revienne à la normale.

Je ne vais pas aux thérapies de groupe, je ne veux pas attendre les gens parler de leur expérience sociale ou tout autre chose et surtout, je n'ai aucunement envie que les gens entendent mes problèmes. Je ne suis pas le genre de gars à étaler ma vie privée à qui que ce soit alors encore moins à des gens qui sont dans le même centre que moi. J'ai toujours essayé d'être heureux, de cacher que finalement je n'allais pas si bien que ça mais cette overdose m'a complètement détruit... Je ne sais pas, je crois que j'aurais préféré mourir, ça m'aurait évité de devoir dire à ma grande soeur "Et Lemon regarde moi, je suis un raté complet"

Enfin, ce matin au réveil, ou devrais-je dire en posant mes pieds par terre vu que la nuit à été bercée par une insomnie, je me suis regardé dans le miroir, j'ai prix dix ans en un mois... Ou alors avais-je toujours ressemblé à ça? Je n'arrive même plus à m'en souvenir. J'ai pris mon petit-déjeuner après m'être douché et puis le médecin m'a appelé dans son bureau. Il a trouvé quelqu'un de l'extérieur pour m'aider. Je n'ai posé aucune question et je suis allé dans la pièce dans laquelle il m'a dit de me rendre. Je me suis assis sur le canapé me demandant qui cette personne pouvait être. Je tordais mes doigts dans tout les sens, j'étais hyper nerveux parce que je ne savais pas ce qui m'attendait.

C'est plus facile de se droguer que d'affronter la vie. Et je ne parle pas de l'amour.
Revenir en haut Aller en bas

Shelly O'Donnell
Petit Nouveau

Ma bouille :
Profession : Psy
Age du personnage : 25

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly) Lun 9 Jan - 15:19

Le fait d'avoir fait le tour des professionnels dans le milieu médical va certainement augmenter mes chances de me lancer dans ce métier. D'ailleurs, j'ai était contacter il y a deux jours par une maison de repos. Le directeur de cet établissement à était vague et a préférer me voir directement dans son bureau afin d'aborder le sujet de son appel. Il m'a donc expliquer le cas d'un jeune homme en sevrage, ne voulait pas participer aux thérapies de groupe. Cela arrive souvent. Je me met à leur place, se retrouver face à des inconnus, raconter son histoire à voix haute, dans un silence de plomb, cela ne met pas la personne à l'aise. Et même si dès le départ, le meneur du groupe ne répète sans cesse que personne ne juge, même si les regards des autres peuvent se faire compatissant, on a toujours l'impression d'être juger. C'est comme ça.

Aujourd'hui il ne pleut pas, c'est une de ces journées hivernales très froides mais où il fait bon d'aller se promener bien couvert. Je suis là, devant ma voiture, resserrant les pans de mon blouson de ma main en regardant le bâtiment face à moi alors que ma respiration se fait fumée lorsque j'expire. Je m'empresse de rentrer dans le bâtiment, allant voir d'abord le directeur pour lui faire part de ma présence et qu'il m'indique aussi où se trouve le jeune homme.

Je longe quelques couloirs, demandant parfois ma route à des infirmières puis arrive devant la porte. J'inspire un bon coup, frappe deux coups, puis redresse la tête avant de sourire et ouvre la porte. Je pénètre dans la pièce lumineuse grâce à cette immense baie vitrée qui nous montre un merveilleux paysage, celui de jardin de cette maison, blanchis par la gelée. Je ferme la porte derrière moi en serrant mon dossier contre mon ventre et me dirige vers le jeune homme assis plus loin sur un canapé. Je tend ma main afin de serrer la sienne.

Bonjour Mr Grayson, je me présente, Mlle O'Donnell.

Je relâche sa main afin de pouvoir poser mes documents sur la petite table à côté de nous, puis déboutonne un peu ma veste, et décide ensuite de l'enlever carrément pour être plus à l'aise. Une fois poser celle-ci sur une chaise, je viens rejoindre le jeune homme sur le canapé, avec mon calepin et mon crayon, m'installant à l'opposer de celui-ci, laissant une distance entre nous pour le rendre plus à l'aise car là, je le sens quand même tendu. Je le regarde toujours en souriant.

Mr Grayson, j'ai pu voir un peu cette maison de repos. Elle est magnifique ! cela fait combien de temps que vous êtes ici ?

On ne peut pas changer les gens tu sais.

On peut juste leur montrer un chemin, puis leur donner envie de l'emprunter.

Wade S. Grayson
Membre chéri et adoré

Ma bouille :
Statut civil : Célibataire
Profession : Educateur de rue & Coach Sportif (Pour l'instant au chomage)
Age du personnage : 32 (24.02.1984)
Copyright : Zirkin

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly) Lun 9 Jan - 17:37

Ca faisait un petit moment que j'étais dans cette pièce en me demandant ce qui allait arriver et pourquoi je devais attendre ici. C'était une pièce simple avec une grande baie vitrée qui laissait passer le soleil bien présent. Je fermais les yeux un instant, la tête posée sur le dossier du canapé, à réfléchir à ma vie et si celle ci avait vraiment un sens. Je n'en voyais plus depuis que j'étais entré ici et je ne comprenais pas pourquoi j'étais toujours en vie alors que j'avais été à deux doigts d'y rester d'après les médecins... J'ai été viré par ma boss au centre et elle m'a envoyé ici.

J'avais toujours les yeux fermés et je pensais à ma mère, à ma soeur et à cet homme qui nous a abandonnés à cause de la tristesse qu'il ressentait après le décès de ma mère. J'avais encore du mal à me dire qu'un homme était capable de faire ça et à l'heure d'aujourd'hui il était complètement fou, se baladant sur les toits ou dans les rues en criant que l'apocalypse était proche ou qu'il y avait un complot du gouvernement contre lui. A cette pensée, j'ai secoué la tête et j'ai ouvert à nouveau les yeux. La pièce était toujours vide et le soleil toujours chaud.

Je n'ai pas attendu longtemps avant de voir une jeune femme blonde rentrer dans cette pièce. Elle a des dossiers collés contre sa poitrine. Je ne l'avais encore jamais vue ici et je ne savais donc pas qui elle était. J'ai serré la main qu'elle me présentait.

- Enchanté.

J'ai repris ma main, me calant un peu plus sur le canapé. Quand je la vois s'installer près de moi avec son calepin et son crayon, je comprends tout de suite que c'est une psychologue. Bordel, je m'étais fait avoir par le médecin et son "Vous en faites on va vous aider"... J'ai toujours refusé d'aller au thérapie de groupe et là je me retrouvais quand même en consultation. Je soupire avant de lui répondre.

- Un mois et demi environ... J'ai arrêté de compter en réalité. On perd la notion du temps.

C'est plus facile de se droguer que d'affronter la vie. Et je ne parle pas de l'amour.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly) Aujourd'hui à 16:00

Je ne sais pas quoi vous dire (Pv Shelly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1