AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

If I ever see you again... | Savannah ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aedan K. McLeone

Petit Nouveau

Statut civil : En couple
Occupation : Educateur
Age du personnage : 26 ans
Copyright : Ma Vivia ♥

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: If I ever see you again... | Savannah ♥ Jeu 12 Jan - 21:54

Parfois, lorsque je suis seul, je me surprends à penser au passé. C'est comme ça, ça se fait tout seul, sans vraiment que je puisse contrôler tout ça. La nostalgie s'empare alors de moi. Je me souviens de ma grande soeur, qui s'est donné la mort à cause de ce monstre qu'était mon géniteur. Tiens. C'est drôle. Je ne sais presque plus dire ce que tout enfant devrait dire naturellement : Papa. Ce petit sobriquet ridicule, mais simple, qui montre toute l'affection pour celui grâce à qui on est là. Non, il y a bien longtemps que je refuse de continuer à l'appeler ainsi. Pour moi, il n'est plus rien. Et puis il est mort de toutes façons. Il a enfin payé pour tout ce qu'il a fait subir à Katarina, mais aussi pour tout ce qu'il nous a fait subir, à Octavia et à moi. Voir que la mort de Kata ne lui avait pas servi de leçon m'avait rendu malade. A plus forte raison d'ailleurs, lorsqu'il a essayé de s'en prendre à Octavia, qui par sa faute a voulu se défendre, l'a tué. Je n'ai pas de compassion pour lui. Il n'a eu que ce qu'il méritait. La seule chose que je regrette, c'est le traumatisme d'Octavia. Elle ne méritait pas ça. En l'espace de quelques heures à peine, elle n'avait plus de père -aussi monstrueux soit-il-, et son frère finissait sous les barreaux afin de la protéger... Y'avait mieux, vous ne pensez pas ?

Mais lorsque je réfléchis, de plus vieux souvenirs me reviennent. Octavia n'était pas encore là, ou bien alors était toute petite, j'ai du mal à me souvenir. Mais ce que je sais en revanche, c'est que je me sentais bien, j'étais heureux, avec ma grande soeur et notre cousine, Savannah. On rigolait bien, rien n'avait d'importance. Je me revois encore, jouer avec elles, les regarder avec mes deux yeux d'enfant et la naïveté qui va avec. J'aimerais tellement retourner à cette époque. Ne pas avoir grandi. L'âge adulte rend sérieux. Bien vite, on nous demande d'avoir une situation, créer une famille, se préoccuper de sa carrière, regarder ses enfants puis ses petits enfants grandir, prendre sa retraite, s'occuper du jardin quinze ans durant, et puis... mourir de sa belle mort. Très peu pour moi.

Pour autant, lorsque je repensais à Savannah, quelque chose me dérangeait. Peut-être le fait qu'elle soit partie, et que je ne sache pas où la trouver, venant à l'époque, de perdre ma grande soeur. J'étais perdu, et j'aurais aimé qu'elle reste encore un peu avec nous... Même si je me doute bien que c'était impossible pour elle: elle serait restée, sinon.Enfin toujours est-il que par un coucours de circonstances assez hasardeux, j'ai su qu'elle était ici... tombant nez à nez avec elle, hier, alors que je me promenais malgré la chaleur. Pourtant, je n'ai pas osé l'approcher. Et si ce n'était pas elle ? Pourtant, j'en mettrais ma main à couper. Ma cousine, je la reconnaîtrais entre mille ! Alors pourquoi cette hésitation ? En tous cas, ce temps passé à tergiverser a pour cause de me la faire perdre de vue. C'est trop tard, elle est bel et bien partie. Déçu, je finis par rentrer chez moi.

Toute la soirée, j'ai pensé à cet acte manqué. C'était vraiment trop bête .Mais en même temps, comment réagir autrement ? Ça faisait tellement longtemps qu'on ne s'était pas vus, que je ne sais pas comment j'aurais pu faire d'autre. Focalisé la dessus, j'ai eu du mal à m'endormir. Laura, elle, s'était assoupie en moins de deux contre moi, pendant que je fixais le plafond, des tas de souvenirs d'enfance me revenant en pleine tronche. Et c'est là, que j'ai trouvé la solution. Je retournerais au parc aujourd'hui, même endroit, même heure. Avec un peu de chance, elle sera revenue, qui sait ?

Alors c'est ce que j'ai fait. Patiemment, j'ai attendu que l'heure arrive, des doutes venant parfois me ramener à la réalité: quelles étaient les chances pour qu'elle vienne tous les jours à la même heure ici ? Pourtant, j'ai décidé d'y croire malgré tout. Et je suis retourné là bas, espérant la retrouver... Après tout, qu'est ce que ça allait me coûter ?
Revenir en haut Aller en bas

Savannah Blackwood

Membre chéri et adoré

Statut civil : En couple avec Declan Harper ♥
Occupation : Artiste libre
Age du personnage : 12/11/1986 - 30 ans

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥ Mer 18 Jan - 20:28

Malgré les choses que j’ai pu apprendre l'année passée, j’ai continué ma vie et j’ai faits comme il y a environ dix ans : j’ai combattu mes démons, j’ai repris ma vie en main et je suis allé de l’avant ! D’ailleurs je suis super-contente d’avoir changé d’année, je suis quelqu’un qui aime la vie malgré tout ce qui a pu m’arriver, malgré ce qu’elle m’a fait, parce que pour moi rien n’arrive pour rien. Tout a un sens et le destin sait ce qu’il a à faire.

Et c’est bien avec les mêmes idées et les mêmes pensées que je compte commencer cette année 2017 ! Mais attention, je ne suis pas idiote pour autant ! Je sais que 2017 me réserve tout un tas de surprise, par forcément bonne et de tonne d’aventure à braver. Chaque année apporte son aventure et je sais que les aventures commencées en 2016, continueront en 2017. Mais je suis prête ! Je ne sais pas s’il y aura la suite de mon histoire passer et en réalité je ne sais pas si je veux le savoir même si j’ai faits quelques démarches au départ. Mais je sais que j’ai rencontré cette jeune femme qui m’a fait penser à ma cousine chérie, malheureusement décéder et de par cette jeune femme, mon cousin Aedan également.

Si j’aurais eu le choix il y a des années, je pense que je n’aurais pas abandonné mon cousin, ni mon meilleur ami, ni ma ville tout simplement. Même si je pense que mes parents ont eu complètement et entièrement raison de m’en éloigné. Vu ce que je venais de vivre j’en avais eu besoin. Sans ça je ne serais peut-être pas la femme que je suis aujourd'hui.

Enfin… Tout ça pour dire que je veux que cette année soit source de création, plus que 2016 je veux dire, je vais tout faire pour ça ! Et je compte bien composer, écrire, collaboré et vivre encore plus ma vie. D’ailleurs c’est dans cette optique que je retourne au parc où je vais tous les jours pour le moment. Pourquoi le parc ? Parce que la nature !

C’est donc guillerette que j’arrive au parc, je regarde un peu autour de moi et décide de prendre un banc entre ombre et lumière et m’installe en chantonnant, posant quelques une de mes affaires. Je sors alors un calepin et un stylo et en mordille finalement le bout pour réfléchir à quoi écrire.

Il parait qu'il gronde
Et moi je tremble entre tes bras

Aedan K. McLeone

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥ Ven 20 Jan - 0:33

En arrivant au parc, je me dis qu'il n'y a que très peu de chances que je puisse y retrouver Savannah. Mais pourtant, c'est ma seule piste,elle est bien maigre, mais je n'ai pas d'autre choix. Je veux la revoir, elle me manque terriblement. Ca fait tellement de temps que je ne l'ai pas vue, que je n'ai pas eu de nouvelles, que je donnerais tout pour pouvoir ne serait-ce que la serrer contre moi, comme lorsqu'on était petits, une seule fois de plus.

Hésitant, j'avance au hasard, demandant à quelques passants s'ils ne l'ont pas vue. Et je la décris, tentant de me souvenir du peu que j'ai vu hier. J'ai beau faire tout ça, je me dis que c'est complètement con. Après tout... je ne suis même pas certain que c'était bel et bien elle ! J'aurais l'air intelligent, si c'est pas le cas, si en réalité, c'est ma vue qui m'a joué des tours, une réminiscence soudaine du passé, sortie d'on ne sait pas où... A moins que ça ne soit le soleil trop ardent de l'arizona, qui m'aie tapé sur la tête. Je ne sais pas.

Je crois que mes recherches durent plusieurs heures, avant que je ne décide de jeter l'éponge, me répétant qu'il fallait que je m'y attende, que c'était perdu d'avance. Après tout, je viens quand même de passer ces dernières heures à courir après un fantôme, sans piste fiable, dans un putain de parc sans ombre, mis à part celle des cactus.J'aurais du me douter que je ne trouverais rien d'autre qu'une déception cuisante, ici.

Enfin ça, c'est ce que je croyais. Parce qu'en réalité, c'est en tournant les talons, que je l'ai vue, au bout du chemin. Elle est assise sur un banc, avec tout un tas de materiel de dessin, ce qui me fait sourire. Je me souviens de nos scéances "artistiques", quelques années auparavant. Il s'agissait bien souvent pour ma part de vulgaires gribouillis, quand elle, savait réellement faire des choses magnifiques et dignes de ce nom. Cette fois-ci, pas de doute, je suis certain que c'est ma cousine ! Alors mains dans les poches, je me poste face à elle, et lui lance :

- C'est un temps idéal, pour dessiner, n'est-ce pas ?

Savannah Blackwood

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥ Ven 3 Fév - 12:48

Les deux pieds au sol, un cahier sur les jambes, je mâchouille mon stylo. Vous aussi vous le faites ? Moi c’est un réflexe et ça met à mieux me concentrer, j’en suis sûr et certaine ! Enfin, la position que j’ai n’est pas naturelle pour moi, ni agréable, du coup ça ne m’aide pas vraiment ! Je finis par remontrer mes jambes sur le banc et tant pis à ceux qui voulaient se mettre à mes côtés ! Je me mets donc sur le côté, les jambes sur le banc, un peu tordu pour que mon dos soit un minimum appuyer contre le dossier du banc et je replis mes jambes afin d’avoir mon cahier en position coucher, mais droite, histoire de pouvoir écrire correctement.

Pour trouver l’inspiration je regarde un peu partout autour de moi, puis ferme les yeux. Je vais me laisser porter par le vent ! Laisser porter par la nature ! C’est le mieux que j’ai à faire ! Fermant donc les yeux j’entends au loin le bruit du chant de l’oiseau et le vent qui souffle entre les feuillages. Je me mets à sourire, car je suis sur d’entendre un oisillon. Je me mets doucement à chantonner puis ouvrant soudainement les yeux, je commence à gribouiller.

Alors que j’étais totalement plongé dans la suite de ma chanson, dans l’écriture, une voix s’élève près de moi, me parlant de dessins. Je ne reconnais pas la voix parce que naturellement celle de mon cousin a vieilli, elle a muri et mué. Je relève donc les yeux, souriante, ne m’attendant pas à voir ce que je vais voir.

-En effet, mais je ne…

Mon regard croise alors celui de mon interlocuteur et j’ouvre de plus grands yeux, gardant les lèvres entrouvertes… Tandis que j’en lâche mon stylo pour le coup. Comme si j’avais peur que ce ne soit qu’un rêve, je laisse doucement mes jambes retomber et me remet droite, me relevant du banc et faisant tomber mon cahier au sol… Je tends une main vers lui, comme pour le toucher, mais sans le faire, de peur de voir que ce n’est qu’un mirage.

-Ae... Aedan ?

Il parait qu'il gronde

Aedan K. McLeone

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥ Mar 21 Fév - 22:22

Je n'en crois pas mes yeux, je suis tellement heureux de revoir ma cousine, ici et maintenant ! Bon sang, si j'avais su que ma théorie s'avérait vraie, que j'allais la retrouver là, tout de suite, je crois que j'aurais au moins apporté du champagne, histoire qu'on puisse le siroter entre nous ! Ca fait tellement longtemps… que j'étais persuadé qu'elle ne serait plus pour moi qu'un souvenir. Un magnifique souvenir du bon vieux temps, où ma famille et moi étions heureux, et où j'étais encore innocent. Putain, en disant ça, j'ai l'impression que c'était il y a des lustres… il s'est passé tellement de choses en l'espace de si peu de temps, que c'en devient juste flippant !

Enfin soit. Une fois devant elle… j'hésite. Et si je me trompais ? Et si en réalité, cette jeune femme ressemblait simplement à ma cousine, sans que ça ne soit elle ? Mon dieu, si tel est le cas, je serais extrêmement déçu. C'est vrai que je lui en ai voulu, d'être partie ainsi, du jour au lendemain, sans donner de nouvelles. Mais… si pour autant la vie nous donnait une seconde chance de nous cotoyer et de rire comme on le faisait avait, je serais le plus heureux des gars qui puissent exister sur cette Terre…

Qui ne tente rien n'a rien. C'est ce que je me répète intérieurement. Je me donne du courage comme je peux, et finalement, c'est ainsi que ces mots, j'arrive à les articuler sans trop de mal. Sa voix me fait sourire, mon coeur s'accélère. Putain, je le sais maintenant, j'en suis sûr. C'est bien ma cousine, c'est bien Savannah ! Un sourire jusqu'aux oreilles se dessine sur mon visage. Il serait difficile d'être plus heureux que moi, en cet instant.

Là , je ramasse le carnet et le crayon qu'elle vient de faire tomber, et touche du bout de l'index, le sien, qu'elle tend vers moi, comme si je la taquinais comme autrefois. Et dans le fond, c'est un peu ce que je fais !

Tentant de me donner un contenance, même si il n'y a sans doute que moi que ça trompe, je finis par lui dire :

- Oui, c'est bien moi ! Je ne suis pas un fantôme, respire!

Puis je finis, n'arrivant plus à contenir ma joie, par la serrer contre moi, les larmes aux yeux.

- Putain, j'ai cru que je n'allais jamais te revoir … Tu m'as tellement manqué !

Savannah Blackwood

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥ Dim 5 Mar - 14:37

Une chanson c’est long à faire. Il y en a qui vont s’écrire en trois minutes, il y en a ça va être très, très rapide et d’autres qui nous poussent dans notre retranchement. D'autres où il va falloir vraiment creuser pour avoir quelque chose. Aller au plus profond de soi-même pour arriver à sortir ce que l’on veut ou ce que l’on ne veut pas justement. Un texte qui touche est un texte vrai et pour être vrai, nous devons nous baser sur du vrai, on ne peut pas créer à partir du vide, sinon on ne peut tomber que sur des stéréotypes.

Je mordille donc de temps en temps mon crayon, cherchant l’inspiration. Elle est là, je le sais, mais suis-je réellement prête à la laisser sortir ? Quitte à être submergé par une émotion quelconque ! Je ne sais pas… Je regarde ma page, blanche, je n’aime pas le syndrome de la page blanche et en même temps je sais que je le créais à l’instant même !

Couper en pleine réflexion c’est une voix qui le fait. Je relève les yeux et là… Là le monde cesse de tourner, réellement. Je me reprends en même tête beaucoup d'images du passé, je ne vois pas un homme devant moi, mais d’abord son visage d’enfance… Mais sa voix, si grave, si adulte me ramène à la réalité d’aujourd’hui et j’en lâche mon carnet de surprise. Je me relève doucement… Alors que lui se baisse pour ramasser ce que j’ai faits tomber. Lorsqu’il reprend la parole, je sens rapidement les larmes me monter aux yeux.

-Oh mon Dieu, tu…

Je n’arrive pas à finir ma phrase et de toute façon il me serre soudainement contre lui. Moi toujours dans un demi-choque, je le serre à mon tour, cachant ma tête dans son cou, pleurant, mais de joie !

-Aedan ! Tu as tellement grandi !

Je finis par rire et reculer mon visage juste pour observer son visage… Un homme, c’est un homme. Le garçon que j’ai connu est à présent un homme.

-Tu m’as manqué aussi !

Dans un éclat de joie, le choque passé, je le serre encore plus contre moi, étant presque suspendu a son cou.

Il parait qu'il gronde

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: If I ever see you again... | Savannah ♥

If I ever see you again... | Savannah ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1