Partagez| .

J'ai besoin de toi | Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

Statut civil : Celibataire
Age du personnage : 19 ans (15 juin 1998)

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: J'ai besoin de toi | Jacob Dim 5 Fév - 3:08

Depuis ma plus tendre enfance, depuis mon plus loingtain souvenir, je n'ai jamais vu mes parents se disputaient réellement. Jamais le genre de situation ou ils quittent la maison et ne rentre pas de la nuit, jamais les voir dormirent dans des chambres séparé. Je n'avais jamais vécu ça, mais depuis quelques jours c'est ce qui arrive. Ils essayent de montrer le contraire devant les gens mais je sais comment ça ce passe quand on est a la maison. Mes maman ne se parlent plus , mes papa se disputent, papa et maman se disputent aussi. Je comprend pas, ils parlent du passé, ils parlent d'une décision qu'ils auraient du prendre, d'un sujet qu'ils auraient dû aborder avant..et ils parlent d'un secret de famille...c'est pesant, tellement pesant, je ne veux pas voir ma famille de rêve partirent en ruine.

Je pensais que les choses s'étaient calmé mais tout à basculer de nouveau durant le diner. Walter a dit quelque choses et Eric s'est enervé, maman a essayer de reprendre les choses mais Andrea l'a disputé parce qu'elle n'était pas d'accord que Monica veuille me dire la vérité...mais la vérité sur quoi?! J'ai fini par me lever de table, attraper ma veste et sortir en courant...les larmes aux yeux, ne supportant plus leur cris...arrivé au bout de la rue , je sors mon téléphone et compose le numero d'Octavia, ça sonne mais ça ne répond pas, par reflexe, je compose aussi celui de James...j'ai bien une réponse et je reste surprise, aprés des mois...je lui demande où est Jacob et j'ai juste le droit a "chez lui" incertain, et je raccroche...et j'appel Jacob..On est les quatre mousquetaire..Tous pour un et un pour tous...alors y en a bien un qui va me répondre...même si mon reflexe et de me jeter sur Jacob...cette fois , mon sanglot a échappé et je pleure..alors que je compose de nouveau son numero et que je laisse de nouveau sonner..

Répond..répond..s'il te plait..
Revenir en haut Aller en bas

Jacob McClaren

Le membre ultime

Statut civil : En couple avec boucle d'or ♥
Occupation : Aide-bibliothécaire
Age du personnage : 25 mai 1998 - 19 ans

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 11 Fév - 18:03

On peut dire que les choses vont en s’améliorant dans ma vie. Tout n’est pas encore tout beau et tout rose parce que James ne sait pas encore totalement qui il est et je ne pense pas que malheureusement il le sache un jour, mais… C’est déjà mieux que cet été par exemple ! Je veux dire, je suis heureux, pas mal de gens autour de moi le sont, donc… C’est cool. Mais doucement, mais surement j’ai espoir que tout s’arrange ! Un jour peut-être. En attendant je suis chez moi, avec Hope et je m’amuse avec elle, lui lançant la balle contre le mur ce qui fait qu’elle rebondit et part dans tous les sens et ça la rend dingue ! Je ne sais pas ce que fait James, mais je ne le flic tout de même pas trop, s’il sort alors c’est qu’il fait des pas vers le monde extérieur et ça c’est cool. Alors que je rigole à cause d'Hope qui devient toute folle et se met à aboyer après sa balle comme pour l’engueuler mon téléphone se met à vibrer. Je le saisis et je suis surpris en voyant le prénom de mon amie apparaître sur l’écran, c’est surtout vis-à-vis de l’heure en fait que je suis surpris. Je finis par décrocher.

-Allo Maggy ? Ça v…

Sauf que je me stoppe en plein milieu de ma phrase en entendant les sanglots parvenir à mes oreilles, je me redresse alors dans le lit.

-Maggy ?! Tu pleures ? Il se passe quoi ?!

☼Ce n’est pas d’avoir une relation parfaite qui compte le plus…
C’est de trouver une personne qui va tout traverser avec toi et qui ne te laissera pas tomber☼

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 11 Fév - 20:49

Je commençais a perdre espoir que Jacob me réponde. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si ça avait été le cas, probablement que j'aurais simplement marché en ville. Tanpis que mes parents s'inquiète mais je me sens tellement malheureuse de ce qu'il se passe en ce moment. Pourquoi tout devient n'importe quoi ? Heureusement, Jacob est bien là au téléphone et j'aurais voulu le préparer avant qu'il m'entende pleurer mais mon sanglot m'a échappé tant la douloureux est grande. Ça peut paraitre ridicule pour certains parce qu'au final, tout les parents se disputent mais les miens ne l'ont jamais fait aussi fortement et violemment que depuis quelques jours..et j'ai peur des conséquences, je ne voudrais pas que notre vie parfaite se brise et je voudrais surtout savoir pourquoi on veut pas me parler du secret familial ! Pourquoi j'ai pas le droit de savoir ?

Mes parents se hurlent dessus..Ils ne l'ont jamais fait comme ça...je me suis enfui de la maison..je ne pouvais pas rester...Jacob...je suis toute seule...aide moi...Je ne veux pas rentrer..pas ce soir..

Je continue mon chemin , je cours en entendant la voix de mon père m'appeler. Je cours le plus loin possible pour qu'il ne puisse me trouver et me cache dans un buisson. Si l'idée de prendre la voiture lui vient pour venir me chercher, il ne me trouvera pas cacher là..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 21 Fév - 20:27

Je pourrais faire de la peine à certain d’avoir mon âge et de pourtant rester là, enfermer dans ma chambre à jouer avec ma chienne et pourtant j’en ai rien à fiche. Je veux dire je suis bien comme je suis. Je ne me sens pas mal, ni triste d’être ici. Je suis bien, j’ai des amis et ne je ne sais ce que vaux ma vie, à partir de là… Ce que pensent les autres. De toute manière lorsque tu grandis dans la rue avec rien, tu apprends vite à ne pas faire gaffe à ce que peuvent penser, ça ne sert à rien, ça n’avance à rien surtout. Enfin bref, je suis sortie de mes pensées un peu trop sombre pour ce moment trop joyeux grâce à la sonnerie de mon téléphone portable et je suis content d’y voir le nom afficher ! Sauf que je perds rapidement mon sourire en entendant des sanglots à l’autre bout, je me redresse dans mon lit, un peu alerté. Mon amie me lance un véritable appel au secours et je fronce les sourcils en sautant directement hors de mon lit. Je ne prends même pas la peine de vérifier ma tenue, je mets mes chaussures, ma veste et commence à sortir de chez moi, disant a Hopé de rester sage.

-Ok... Alors attend, je viens te voir ! Dis-moi où tu es ! Je te rejoins ok ? Ne bouge pas surtout et calme toi, je reste là, au téléphone avec toi et je vais te rejoindre...

Je sors vite et je trottine carrément pour sortir du quartier, qu’importe si je suis essoufflé, je sens la panique dans la voix de mon amie et je suis ses indications.

C’est de trouver une personne qui va tout traverser avec toi et qui ne te laissera pas tomber☼

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 25 Fév - 20:53

Ça me rassure que Jacob soit au téléphone même si j'ai quand même peur d'être en pleine nuit dans le quartier toute seule. J'écoute les bruits et j'entend même pas la voiture. Mes parents ont probablement abandonné l'idée de venir me chercher. J'essaye de pas pleurer plutôt de calmer mes larmes. Bon sang, je pensais pas que toute une vie pouvait changer d'un coup et surtout l'ambiance d'une famille. Je suis encore plus rassuré quand je sais que Jacob va venir me rejoindre. Je sors de mes buissons pour marcher dans le sens opposé de chez moi. Je veux vraiment m'éloigner..je marche assez rapidement mais je compte faire le plus gros du chemin pour qu'on se rejoigne.

Attend moi a notre point de rendez vous habituel !

Je marche un peu , un petit moment même et je finis par trouver un taxi, je raccroche le téléphone. J'ai toujours un peu d'argent dans mes poches en cas d'urgence..Il me conduit a l'endroit et je le remercie, je paye et descend du taxi...Je cherche Jacob des yeux et approche en le voyant et fond de nouveau en larmes.

Merci d'être venu..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 7 Mar - 23:31

Tout ce que j’entends c’est Maggy en train de pleurer au téléphone et je panique légèrement. Je me dépêche donc de sortir de chez moi en demandant à Margaret où elle se trouve, elle me dit que je dois la retrouver à notre point de rendez-vous habituel et je lui sors un « ok » rapide alors qu’elle raccroche au téléphone. Du coup je range vite mon portable dans ma poche et me mets à courir plus franchement. Je ne suis pas à côté quand même ! Parce que normalement je faisais justement en sorte de l’éloigner assez de South Phoenix pour qu'elle ne voit pas à quel point je suis pauvre. Elle sait que je ne roule pas sur l’or, mais pas à ce point-là, mais là ce soir, vu son état, j’en ai un peu rien à faire qu’elle le sache ou pas. J’arrive finalement à notre point de rendez-vous et je suis totalement essoufflé. Je pose mes mains sur mes genoux quelques secondes en me penchant puis je redresse la tête en entendant le bruit d’une voiture. J’ai tout juste le temps de comprendre qui en descend que j’ai Maggy en pleure devant moi.

-C’est normal…

Je la prends alors immédiatement contre moi, la serrant et glissant une main dans ses cheveux pour les caresser.

-Je suis là maintenant… Je suis là !

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Jeu 9 Mar - 13:07

Je me sens beaucoup plus rassuré parce que j'ai vraiment eu peur d'être toute seule dans les rues de phoenix sans savoir où aller, aprés tout, je n'ai aucune idée de l'endroit exact ou habite Jacob, il n'a jamais voulu me le montrer, je n'aurais probablement jamais osé aller taper chez Lyndsey pour voir Octavia. Il aurait rester James mais comme il a disparu ces derniers temps enfin plus maintenant, peut-être que je devrais en parler a Jacob ça le rendrait heureux , je n'aurais pu aller me réfugier chez aucun de mes trois amis..Je pleure quelques bonne minutes dans ses bras et me détache de lui , essuyant mes yeux..

C'est affreux chez moi, mes parents se hurlent dessus chaque jours..ils cachent un secret et ils ne veulent pas me mettre dans la confidence. Ma mère a laisser échapper que ça serait difficile pour moi de le savoir...mais ils continuent de ce disputer plutôt que d'essayer d'arranger les choses comme ils l'ont toujours fait..je me sens inutile parce que je peux pas les arrêter de le faire...

Je baisse la tête regardant le sol. Si j'avais pas envie que Octavia me voit dans un état de faiblesse comme celui là, je montre a Jacob un autre côté...

Tu dois me trouver stupide de m'être enfui comme ça de chez moi...

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Lun 20 Mar - 17:56

L’appelle de Margaret m’a réellement fait réagir au quart de tour, pas besoin d’en savoir beaucoup plus, ni même pourquoi elle pleure, ce qui compte la dedans c’est justement le fait qu’elle pleure ! Et qu’importe pourquoi, je me dois d’être là pour elle et pour l’aider. Du coup je tente d’arriver le plus rapidement possible près d’elle et une fois que je parviens à notre lieu de rendez-vous j’ai tout juste le temps de reprendre mon souffle qu’elle pleure à nouveau et que je la prenne dans mes bras pour la réconforter, encore une fois je ne sais toujours pas pourquoi elle pleure, mais je sais que personne n'a le droit de la faire pleurer. Elle ne mérite pas de pleurer. Elle est l’une des filles les plus gentilles que j’ai pu croiser de ma vie et personne ne devrait pouvoir la faire pleurer. Personne. Elle se recule soudainement de moi et commence à m’expliquer ce qui lui arrive, elle me parle de ses parents de dispute apparemment, de ce qu’elle ressent vis-à-vis de ça et je me mords légèrement la lèvre. Elle baisse finalement la tête n'essayant de dire ce que je pense et je secoue vivement la tête, réalisant qu’elle ne le voit surement pas, je relève doucement son visage et lui souris alors en la regardant dans les yeux.

-Non, tu es à côté ! Je ne te trouve pas bête du tout… Des fois les mauvaises ambiances ça craint et ça étouffe…

Je lui fais un nouveau petit câlin puis me reculant de quelques pas j’embrasse sa joue, passant finalement un bras autour de ses épaules.

-Tu... Tu sais quoi, tu vas venir dormir chez moi si ça peut te faire du bien, d’accord ?

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 21 Mar - 14:54

C'est ça qui fait que je me sente si bien avec Jacob, si a l'aise et que je puisse lui confier tout ce que je peux avoir sur le coeur. Ce n'est pas le cas à ce moment précis mais le fait qu'il est accouru quand je lui ai demandé de l'aide. Je sais que je pourrais compter sur lui en tout événements et j'espère qu'il sait que c'est tout aussi réciproque. Je n'hésiterais pas. Je suis en tout cas rassuré qu'il ne voit pas d'un mauvais oeil que je me sois échappé comme ça, d'autres m'auraient probablement trouvé immature. D'autres m'auraient dit que c'est dangereux pour une jeune fille à cette heure ci..

Surtout quand on est pas habitué a les entendre agir comme ça..c'est ça qui fait le plus mal..

Son étreinte me fait du bien parce qu'avec toutes leur dispute, je peux même pas trouver un peu de réconfort chez moi même mes grand parents se préoccupent plus de mes parents que de moi alors que Jacob puisse m'offrir ce calin, ça fait du bien..

Je veux pas que ça te cause des ennuies..avec Octavia. Qu'elle s'imagine des choses..même si je sais pas si elle serait comme ça..mais le weekend qu'on a passer toutes les deux , j'ai agit assez bêtement quand elle m'a dit que vous étiez ensemble..je savais que ça arriverait pourtant mais je crois que c'était bizarre de l'entendre officiellement..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 1 Avr - 19:52

Margaret m’a drôlement fait peur, je peux dire qu’elle m’a foutu la trouille, je n’ai pas honte de le dire. J’ai directement accouru vers elle, mais en même temps elle est l’une de mes meilleures amies, je l’entends pleurer, limite me supplier de venir alors normal que j’accours auprès d’elle, que ça aurait été James ou Octavia… Ça aurait été la même chose. Je la serre directement contre moi alors qu’elle pleure et ne semble pas arriver à se calmer. Elle me dit pourquoi elle est là... Et je ne la juge pas vraiment, je tente juste de la comprendre. Je n’ai jamais connu ça alors je ne peux pas juger et dire si c’est débile ou pas de pleurer sur ça. Mais si elle pleure c’est déjà que ce n’est pas débile.

-Je comprends...

Je caresse doucement son dos et remonte dans ses cheveux que je caresse à leur tour, juste pour continuer de l’apaiser. Je la serre doucement contre moi. Et oui je sais qu’on est dans la rue, en plein milieu d'un trottoir à je ne sais pas quelle heure du soir, mais je m’en fiche en réalité. Ce qui compte là ? C’est elle. Je me mords finalement la lèvre lorsque Margaret parle de Boucle d’or et moi parce que je ne savais pas qu’elle savait.

-Oh tu… Es au courant…

Je finis par me reprendre et reculer un peu pour embrasser sa joue et la regarder droit dans les yeux.

-Tu es l’une de mes meilleures amies… Alors je ne vais pas te laisser comme ça ! Et même Octavia me le dirait… Aller vient, ok ?

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Jeu 13 Avr - 12:29

Je me sentais géné de l'avoir fait venir en pleine nuit mais je me sens déjà mieu. Seulement par son geste réconfortant. Je me sens beaucoup plus apaisé. Et je me sens surtout soutenu. Même si, au niveau parental je sais que c'est tout autre chose pour lui. Il me propose de venir dormir chez lui, mais je me sens mal à l'aise par rapport a Octavia. Et si elle le prenait mal ? Ça me fait un peu peur..Je tourne la tête vers Jacob a sa façon de me répondre..quand je lui avoue que Octavia m'a dit pour eux..

C'est presque la première chose qu'elle m'est annoncé quand elle est venue chez moi. Elle était si ecxité de pouvoir..elle avait les yeux brillant..

C'est fou comme on peu rapidement ce sentir détendu avec Jacob. Notre rencontre a été comme un signe d'un ange gardien. Jacob est comme une sorte d'ange gardien pour moi. Je le regarde , les yeux brillant de l'entendre me définir comme une meilleure amie. J'aurais jamais imaginé que ça puisse arriver un jour. J'hoche la tête, et commence a marcher. J'ai une question qui me brule les lèvres et avec l'idée qu'on a eu avec Octavia..on aurait dû s'y prendre avant, on est des mauvaises amies..mais on pouvait pas savoir qu'il avait vraiment disparu...

J'ai pas osé te poser la question ces derniers jours mais, tu as réussi a retrouver James ou il est toujours porter disparu ?

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 16 Mai - 1:30

Margaret m’a fait vraiment peur. Je ne sais pas ce qu’elle a, mais qu’importe, elle ne va pas bien et à partir de ce moment-là je ne cherche pas plus loin et je vais l’aider. Qu’importe l’heure, qu’importe où elle est, qu’importe ce que je fais. Oui Maggy n’est pas ma copine, mais elle est mon amie. Elle est même ma meilleure amie. Elle est tout aussi importante. Comme James, comme Octavia. Ils sont mes trois mousquetaires. Alors une fois que je la retrouve mon premier réflexe est de la prendre dans mes bras et de la réconforter. Et doucement, heureusement, je la sens se calmer petit à petit. Lorsque je comprends qu’elle est au courant pour Octavia et moi je me sens soudainement gêné. Pas que j’ai honte qu’elle soit ma copine, non non…… Plus vis-à-vis de Maggy. Parce que je sais… Qu’elle m’a embrassé aussi par exemple. Je tourne alors les yeux vers Margaret qui semble … Comme triste lorsqu’elle parle de tout ça.

-Et je… Euh… Je veux dire ça va ? Je te jure que mon but n’était pas de te faire de la peine…

Et comme pour appuyer mes paroles je la serre un peu plus contre moi tout en marchant vers chez moi. Bon ça… Aussi ça va être peu glorieux. Elle n'a jamais vraiment su où j’habitais et même si j’en ai un peu honte… Là son mal-être passe avant. Je tourne finalement à nouveau la tête vers Maggy et souris alors.

-Il a fini par me recontacter ! Enfin… Je l’avais eu au téléphone par hasard… Visiblement. Puis il m’a recontacté plus tard, il a… Il a perdu la mémoire...

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mer 17 Mai - 22:30

Sur le trajet, je l'informe que je suis au courant pour lui et Octavia. Il ne semble qu'elle lui en est pas parlé. C'est plutôt étrange, j'aurais pensé qu'elle lui aurait dit de façon a ce qu'il soit pas perturber quand je lui parlerais parce qu'inévitablement on allait atteindre ce sujet. Je pourrais lui dire que j'ai senti mon coeur se briser en deux mais je pourrais aussi lui dire que depuis ma plus tendre enfance j'ai apprit a ne rien espérer des gens qui m'entourent. Et c'est encore le cas maintenant. Alors j'hausse les épaules comme si ça ne me fesait rien.

Le passé est le passé, il faut vivre le présent.

C'est tout ce que je trouve à répondre, tout ce qu'il y a répondre. Je suis toutes façon passé sur autre chose maintenant. J'ai en tête plutôt ma famille qui se déchire a cause de ce maudit secret que les uns ne veulent pas dire et que les autres veulent crier..On passe sur James et ce qu'il s'est passé quand j'ai téléphoné ce confirme donc par ses paroles. Je reste assez choqué par la nouvelle...

Ce doit être incroyablement compliqué pour toi et pour lui de vivre ce moment..j'espère que ça ira. Si il a besoin il pourra compter sur moi même si je ne le connais pas autant que toi et Octavia le connaissait.

Plus on marche, plus on arrive dans des quartiers que je ne fréquente pas habituellement. Jacob a t-il une vie précaire ? Si c'est le cas, je vais me sentir extrêmement mal de lui avoir exposer mon bonheur et l'argent que mes parents possède avec notre maison..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Ven 19 Mai - 23:46

Lorsque Margaret aborde le sujet d'Octavia et moi je me sens soudainement mal à l’aise. Je me doute bien que ça a dû lui faire du mal. Le pire dans tout ça ? C’est que je ne voulais pas lui faire du mal. J’en aurais fait dans tous les cas à l’une d’elles. Si ça n’aurait pas été Margaret, ça aurait été Octavia. Il n’y a pas vraiment de gagnant la dedans. Seulement lorsque j’avoue ça a Maggy elle semble totalement s’en fiche. Elle hausse les épaules comme si elle s’en foutait royalement et avec sa phrase ça ne fait que me le confirmer. Au final… Je ne sais pas pourquoi je me suis fait autant de soucis si elle s’en fiche. Peut-être qu’elle m’a juste embrassé pour embrasser. Qu’elle voulait juste embrasser quelqu’un. Ça doit être ça. Sinon elle n’aurait pas cette réaction. Un peu dérouté par sa réaction je tente de passer à autre chose et me concentré sur son mal-être réel, plutôt que de rester sur l’illusion que j’ai eue dans le passé où je pensais qu’elle m’aimait plus que bien. Je ne réponds donc rien, ne sachant pas quoi répondre. Je sors de mes pensées lorsqu’elle parle de James et ma tête se hoche doucement alors qu’on arrive dans les mauvais quartiers.

-Je tente de l’aider au mieux… Je crois qu’il a confiance en moi, c’est toujours ça de gagner.

Je me mords doucement la lèvre et me stoppe finalement au milieu de la ruelle.

-Maggy je… Je vis dans les… Mauvais quartier… Ma maison est une vieille maison abandonnée… Sans eau et sans électricité… Je… Je comprendrais si ça te répugne et que tu veux… Qu’on aille ailleurs…

J’ai bien vu son regard surpris. Et puis elle a plus l’habitude du luxe… Mais là, je n’ai clairement pas de luxe à lui offrir. Je n’ai qu'un toit, des draps et mon amitié....

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 3:00

Il ne continue pas sur le sujet de lui et Octavia et c'est peut-être mieu comme ça parce que j'ai commencé a sentir mon coeur se briser en abordant se sujet. Un peu plus qu'il ne l'est déjà. Il doit penser que je me fiche royalement de tout ça mais c'est faux. Il n'imagine pas qu'une fois Octavia parti de chez moi, jai pleuré dans ma chambre en réalisant que j'ai été stupide de commencer a ressentir quelque choses pour. J'aurais dû me douter qu'il ne pourrait jamais ressentir la même chose. Octavia est tellement parfaite. Elle a tout pour plaire a tout le monde , elle est gentille, elle a un jolie sourire, de beau yeux bleu, elle est blonde, elle est mince...elle est célébre et elle est riche. Elle a tout qui fait d'elle une fille parfaite...je suis sur qu'il y a des choses que je ne sais pas..oh si, elle n'est pas maladroite, elle ne blesse personne..même si je maitrise de plus en plus ma maladresse..je resterais toujours le "petit boudin" que les filles populaire du lycée aime bousculer...Je n'ai jamais interressé un garçon, ce n'est pas maintenant que ça commencera...ils étaient fait pour être ensemble..Ils sont beau, ils ont beaucoup de chose..j'ai cru pendant un temp que ma vie était parfaite...mais plus ça va et plus...cette vie m'inssuporte..On parle de James et j'hoche la tête..

C'est déjà ça...heureusement qu'il t'a et heureusement qu'il va bien..enfin physiquement..

On s'arrête et je comprend pas tout à fait sur le coup, jusqu'à ce qu'il m'explique. C'est pour ça alors qu'il a jamais voulu que je vienne chez lui ? Je pensais qu'il me connaissait mieu..

Je serais une amie affreuse si je partais en courant a cause de ça. Je me permettrais jamais de juger ta condition de vie et c'est moi qui me sent mal à l'aise d'avoir étalé ma condition de vie sous tes yeux...c'est toi qui devrait me trouver affreuse..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 3:43

Je ne réponds plus rien à ce qui me rendait plutôt mal à l’aise puisque dans tous les cas elle semble s’en fiche au final. Ça me surprends assez de sa part, mais ça ne fait que me confirmer que je ne la connais pas encore assez. Je pense que j’aurais tout imaginé de sa part, sauf ça. Et elle n’y revient pas non plus, je suppose qu’elle est réellement passé à autre chose. Dans un sens je devrais être heureux non . Au moins elle ne souffre pas. Je ne sais pas si je ne dis pas juste ça pour apaiser un peu mon coeur, mais dans tous les cas, je n’ai pas d’autre choix que de me dire ça. Tout est bien qui finit bien ! Et même pour James ! Puisqu’on en vient. Enfin ce n’est pas encore la grande joie, mais on va y arriver.

-Oui il m’a… Mais j’ai bel et bien compris que ce n’est pas moi qu’il veut…

Je baisse légèrement les yeux et me mord la lèvre. Ambre, ce prénom qu’il répète sans cesse. Parfois la nuit il parle… Et il lui parle. Je ne sais pas où il se réfugie lorsqu’il dort, mais il a l’air mieux là-bas. Sinon pourquoi voudrait-il rester enfermé et juste dormi ? Sauf que je me stoppe soudainement en voyant le regarde de Margaret et après un court temps d’hésitation je me jette finalement a l’eau. Je la regarde un moment lorsqu’elle me répond et secoue doucement la tête.

-Non… Tu n'es pas affreuse, tu n'en savais rien, je n’ai jamais rien dit et je n’aime pas le dire. Je ne veux
pas qu’on ait pitié de moi…

Je me mords légèrement la lèvre et reprends doucement la route, mais attrape Margaret par la main.

-Reste près de moi...

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 3:59

Je m'attendais a tout sauf à l'entendre dire ça. James ne pas vouloir de Jacob alors que de ce que je connais d'eux, ils ont toujours été fourré ensemble. Ils sont comme des frères, j'aurais même envie de dire des ame soeurs. Il y a rarement Jacob sans James dans les conversations et rarement le contraire..Je serais bien curieuse de savoir qui est cette personne qu'il préfère a Jacob. Mais je n'ose pas poser la question, je ne veux pas rendre Jacob plus triste qu'il ne doit l'être de constater que son meilleur ami, préfère la présence de quelqu'un d'autres...

Je suis sur qu'avec le temp, il oubliera cette personne et que tu redeviendras le centre de son monde ! Il a juste besoin de faire le ménage dans sa tête et de mettre le passer de côté..pour revoir tout claire ! Je pense que ça ira mieu avec le temp ! J'en suis sûr même!

Je n'aurais pas pensé que c'était pour ça qu'il ne voulait pas que je vienne chez lui mais ça ne m'empêchera pas de venir dans l'avenir. J'aimerais pouvoir l'aider avec l'argent que j'ai mais j'ai peur qu'il le prenne mal et que son frère aussi , aprés tout les garçons ont leur fierté, ils veulent probablement ce débrouiller mais je comprend aussi pourquoi il était content quand je lui ai offert ces cadeaux a son anniversaire !

Je n'aurais jamais pitié de toi...je vous trouve courageux toi et ton frère !

On recommence a marcher et Jacob me prend la main et je fronce les sourcils a sa phrase.

Je reste prés de toi..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 4:06

Je jette un coup d’oeil à Maggy lorsque je lui avoue que finalement James n’a peut-être pas tant de chance que ça de m’avoir, pas à ses yeux en tout cas. Pour lui, il serait chanceux s’il serait avec Ambre. Moi ? Je suis juste quelqu’un de son passé qu’il a oublié et qu’il semble haïr. Est-ce qu’il reste avec moi d’ailleurs juste par peur d’être seul ? Trop de questions qui me tiraillent à présent. Margaret tente d’être réconfortante et je souris légèrement en regardant en face moi pour qu'elle ne voit pas mon regard triste et un peu embué. Je ne pleurais pas. Je ne pleure devant personne et là c’est elle qui a besoin de moi, pas l’inverse. Je ravale mes larmes, souffle un bon coup et reprends.

-Je ne sais pas. On dirait qu’il l’a gravé en lui, partout en lui… Tout est moins bien que cette… Ambre. La dernière fois il m’a dit qu’il avait encore des choses à apprendre avec elle. Ou qu’il préférait être avec elle… Je ne sais pas vraiment qui elle suis. Mais elle est forte…

Finalement je lâche mon petit secret… Enfin l’un de mes secrets, elle ne sait pas encore que je ne sais pas vraiment bien lire. Je me mords la lèvre lorsqu’elle tente de me rassurer, je tourne les yeux vers elle et lui offre un petit sourire.

-Ah oui ? Vraiment ?

Dans le coin, ça craint, je ne voudrais pas qu’il lui arrive quelque chose, je serre donc sa main et l’entraine dans des petites ruelles. À un moment je la garde tout contre moi lorsque je vois un gang plus loin, mais nous parvenons à passer sans nous faire repérer.

-On est presque arrivé...

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 4:21

Ambre, c'est pas un prénom commun. Pas un prénom qu'on entend partout et la seule personne que je connais avec ce nom c'est une célébrité. Ambre Jennings si je me trompe pas mais y a trés peu de chance que ça puisse être l'objet de son obsession. Il doit y avoir d'autres Ambre dans cette ville et qu'on ne connait pas. Mais je vois bien que Jacob est blessé par ça et je veux garder dans l'idée que James oubliera cette fille ! Il faut bien que ça arrive, il doit ce rendre compte que Jacob est là depuis toujours...et que cette fille n'est que le passé ! Jacob est son avenir !

J'arrive pas a me faire une idée agréable de cette Ambre..quand je t'entend dire qu'il l'a gravé en lui. Je me demande ce qu'elle a pu faire pour qu'il en vienne a un tel niveau..pour qu'il se sente mieu avec elle qu'avec nous..qu'avec toi...mais je veux garder espoir qu'il l'oubliera ! Et je garderais espoir pour toi !

Tout le monde a ses secrets. Je souris, il doit être un peu plus soulagé maintenant que je sais. Est ce que Octavia est au courant ? Est ce qu'elle sait qu'ils vivent difficilement ? Ou est ce qu'il lui cache a elle aussi ? Peut être qu'elle le verrait autrement aprés tout, elle est comme moi, elle a une vie de luxe depuis toujours...

D'autres ne seraient pas capable de vivre comme vous le faites ! De voir la vie avec le sourire comme tu le fais toujours !

j'ai envie de croire qu'elle s'en ficherait. Je n'ai pas peur mais je crois que c'est le fait que Jacob me tienne comme il le fait qui me fait peur, j'ai l'impression qu'à chaque pas qu'on fait on va nous attaquer..j'hoche la tête a ses paroles et je dois bien avouer que je suis presser d'y être pour être sur d'être en sécurité.

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Sam 20 Mai - 4:29

Lorsque le prénom de l'obsession de James m’échappe je peux voir Margaret qui semble encore plus perdu. Elle devient silencieuse un moment puis finalement lorsqu’elle reprend la parole, elle me clame encore des paroles positives. Je souris alors… Je tourne à nouveau la tête vers elle. C’était à ce moment-là que tout avait changé la dernière fois. Et en parlant de ça…

-Comme dans notre montre magique où il n’y a plus de peine ?

Je ris un peu. Ça fait simplement du bien d’avoir quelqu’un qui est positif pour deux lorsque ça ne va pas trop. Je finis par me mordre la lèvre et reprends doucement.

-Je ne sais pas non plus ce qu’elle lui a fait, ni même ce que lui a fait. Mais crois- moi, c’est tenace.

Je secoue légèrement la tête. En réalité ça me fait un peu froid dans le dos. Je connais James, mais au final cette partie de sa vie est assez secrète et je ne sais pas ce qu’il y cache, et il ne veut jamais en parler non plus.

-Je suis naze, c’est toi qui es mal et c’est de moi dont on parle…

Je secoue à nouveau la tête et dans un soupire qui m’échappe, je tente de nous ramener chez moi en sécurité. Finalement on parvient à la maison à abandonner et j’ouvre la porte, laissant Maggy passer devant, puis je prends mon portable pour en fait de la lumière.

-Prends le tien aussi pour t’éclairer… Il n’y a pas non plus une tonne de chose au sol, mais on sait jamais, tu ne connais pas le lieu…

Et avant qu’elle n’est pue le faire, quelque chose nous saute littéralement dessus, dans le noir. Moi ça va, je sais que c’est Hope, mais je n’ai pas pensé à prévenir Maggy !

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Dim 21 Mai - 6:48

Notre monde magique, je l'avais oublié. C'est bête parce qu'il était parfait quand on en parler et maintenant que j'y repense , je voudrais y être pour plus avoir le coeur en mille morceau...pour qu'il se recolle comme ça d'un seul coup. Et que je ne ressente que de la joie et du bonheur comme avant..avant que je puisse ressentir quelque chose pour lui, avant que mes parents ne se déchire pour un secret...je voudrais être dans ce monde pour oublier tout ça...le monde réél est trop douloureux...

Comme dans ce monde là...

Je reste positive pour nous deux mais Jacob laisse des détails sur ce que James a vécu sans qu'il semble n'en savoir trop. Je me demande vraiment ce qu'il s'est passé peut-être qu'un jour il voudra en parler, peut-être que là , c'est la douleur de plus être avec cette fille qui l'empêche de le faire et j'imagine le pire....qu'es ce qu'ils ont fait ensemble ? Et si c'était une dangeureuse criminelle et qu'elle l'a mise dans une mauvaise histoire et si la police le recherche ? Je veux pas parler a Jacob de ça mais j'espère que c'est pas grave et que c'est autre chose...

Eh bien montre lui que votre amitié est bien plus forte que n'importe quel relation avec n'importe quel fille ! Montre lui , que comparé a elle , toi tu resteras toujours a ses côtés dans les meilleurs comme dans les pires moments ! Comme je suppose au début que vous êtes devenu amis !

Je secoue la tête negativement à sa remarque. C'est méchant a dire mais y en a qui avance que entendre les problemes des autres rend les notres étrangement moin grave..

Ne dis pas ça. Je préfère qu'on parle de toi plutôt que de moi toutes manière il n'y a pas grand chose a dire à part que mes parents cache un secret que les uns veulent rêvélé et que les autres veulent garder jusqu'à leur mort..peut-être qu'un moment donner ils vont laisser échappé..et a ce moment là, on reparlera de moi..

Je reste pres de Jacob, son quartier est assez éffrayant et j'ai jamais vécu ça de marcher dans la nuit dans ce genre d'endroit..j'imagine que mes parents doivent me chercher partout mais je m'en fiche pour l'instant, j'ai besoin d'être loin de tout ça...on rentre et je n'ai pas le temp de sortir mon téléphone que je pousse un leger cri. J'ai bien senti quelque choses et a l'entendre , je crois avoir une idée..

Oh mon dieu..ça m'a fait peur...je savais pas que vous aviez un animal !

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Jeu 25 Mai - 21:44

Lorsque je reparle de notre monde qu’elle avait inventé avec elle, elle semble rester surprise quelques secondes, comme si elle l’avait oublié. Elle a exactement l’illumination de quelque chose dont on se souvient soudainement, mais tout ce qu’elle me répond c’est qu’elle me confirme qu’il faut tout voir comme dans ce monde-là et je lui offre simplement un petit sourire en hochant faiblement la tête. Moi je veux bien rester positif et croire en ce monde, mais je fais face à James, je l’écoute, je le vois. Et je peux assurer que ce que cette femme lui a fait c’est tenace, que ça ne partira pas d’aussitôt. Cependant Maggy semble plus têtue que moi et semble vouloir rester positive pour nous deux. Je tourne la tête vers elle et hoche un peu la tête avec un petit sourire.

-Lorsqu’on s'est connu, j’étais dans une sacrée merde… Il m’a aidé… Puis plus tard, c’était lui qui était dans la merde et je l’ai aidé à mon tour. On avait 12 et 14 ans… À partir de ce moment-là… On sait plus lâcher…

Je fais un petit sourire nostalgique, je ne suis pas entré dans les détails, mais je pense qu’elle peut comprendre, rien qu’avec ça, qu’on s'est toujours venu en aide en fait. Qu’on a toujours été là à pile au bon moment pour l’autre. Sauf que cette fois j’ai le sentiment d’être arrivé trop tard et pourtant, je pense qu’il le voit que je suis là pour quand même ! Et je compte bien lui faire comprendre que je ne compte pas le lâcher, que je resterais avec lui qu’il se souvienne un jour ou pas de nos vieux souvenirs. Au pire nous en feront de nouveau. Je sors soudainement de mes pensées en me secouant mentalement et regarde la jolie brune.

-Et tu n’as pas idée de ce que ça peut être ?

Les secrets, ce n’est pas cool. C’est la chose la moins cool qui doit exister au monde. On entre finalement chez moi et Hope nous saute dessus, Margaret en hurle et je ris alors, me rendant compte de ma bêtise. J’allume alors ma chienne à l’aide de mon portable.

-Oui tu as raison ! C’est bien un animal, c’est ma chienne… Maggy je te présente Hope !

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mer 31 Mai - 21:10

Il m'explique en un petit résumé leur rencontre mais aussi le fait qu'ils se sont aidé sans vraiment ce connaitre. Si ils l'ont fait a ce moment là, ils le feront encore même si James ne se souvient pas avec le temp, ils vont recreer une relation encore plus forte qu'avant.Si Jacob garde en tête de le convaincre que c'est plus fort que tout alors c'est le plus important. Une relation comme la leur peut tout traverser. Et il faut croire qu'ils en ont vécu des êvênements l'un et l'autre et toujours ensemble.

Et vous vous lacherez pas , même aprés la mort, je suis sûr que vous serez toujours ensemble à vagabonder!

Est-ce que j'ai une idée du secret qu'ils peuvent me cacher ? Je penses que je pourrais avoir des millions d'idées plus folle les unes que les autres. J'aimerais mieu qu'ils m'annoncent qu'on est ruiné plutôt que ça soit quelque choses de vraiment affreux. Et si, ils me disaient qu'ils sont rechercher par la police pour je ne sais quels raison. Non pas possible, on aurait pas une vie si tranquille si c'était le cas. Et si..non, y a les dossiers, y a les photos...ça me concerne pas..enfin j'espère. Est ce que j'aurais fais une bétise qui leur a causer des ennuies ? Aprés tout, avec toutes mes maladresses..non c'est impossible..j'ai causé d'accident a personnes..

Non, mais ça a l'aire affreux quand je les vois se disputer comme ils le font...ça me fait peur..que ça détruise ma famille...

On est " attaqué" par une boule de poil et quand Jacob l'éclaire, je me baisse pour la caresser avec un sourire et me relève. Elle est vraiment mignone !

Enchanté Hope! Elle est trés mignonne!

Je me relève toujours le sourire aux lèvre! Je me fiche tellement que Jacob et son frère soit pauvre, enfin je veux dire que ça me fera pas fuir ! Ce serait tellement idiot ! L'important c'est qu'ils arrivent a ce nourir ! Vivre un minimum bien ! J'avance un peu a l'aveugle..

Tu sais Jacob, ne te sens pas mal pour ce que je vais dire, ne croit pas que ça m'est rien fait de savoir que toi et Octavia vous étiez ensemble, je me suis juste fait une raison...mes parents m'ont toujours apprit qu'il ne faut pas rester sur une deception...l'important, c'est que tu sois heureux..le reste n'a pas d'importance..

Jacob McClaren

Le membre ultime

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 6 Juin - 16:11

Margaret et moi on parle de James et moi, ça me fait bizarre parce que je n’en parle pas vraiment. Et puis il est arrivé certaines choses dans la vie de mes proches qui fait que je n’avais pas ma place à me plaindre de mon mal-être vis-à-vis de la perte de mémoire de mon meilleur ami, alors je dois avouer que ça me fait du bien d’en parler avec quelqu’un ! Elle parvient même à me faire doucement rire lorsqu’elle parle de mort et de vagabondage.

-J’espère ! On leur fera les 400 coups la haut ! Ils vont trop nous renvoyer sur terre après !

Je ris en pensant à ça pour ne pas montrer ma peine. Souvent je pense à l'haut et quand j’y serais… Parce que je me dis que ma mère m’attend là-bas. Enfin je me sens un peu mal parce que c’est elle qui est à la base mal et là on parle de moi ! Je me reconcentre donc sur elle, et lorsque je lui demande plus de détails elle ne semble pas en savoir. Je me mords un peu la lèvre en l’écoutant.

-Peut-être que c’est juste parce que ça crie que ça semble affreux, tout semble plus affreux lorsque ça crie…

Je tente de la rassurer comme je peux, mais ce que je dis est vrai ! Parfois ce n'est rien, mais ça énerve, donc a cris et ça paraît affreux alors que c’est qu’une petite broutille ! J’espère pour Maggy en tout cas que ce n’est que ça. On finit par arriver chez moi et elle se fait attaquer par ma chienne ce quid déclenche mon hilarité, elle finit par se reprendre et caresser alors ma chienne qui est tout heureuse. Je souris en l’entendant, caresse la tête d'Hope, fier d’elle.

-Merci beaucoup ! Je suis fier d’elle, c’est une battante elle aussi !

Je saisit cependant la main de la belle brune parce qu’il fait noir, il n’y a que ma lumière et je connais ma main. Je la guide donc à travers les pièces pour parvenir au fond de la maison, là où se trouve ma chambre. Je me tourne finalement vers elle, l’éclairant lorsqu’elle me parle à nouveau, je reste assez surpris qu’elle revienne là-dessus, mais dans un sens ça me soulage de savoir ça. Enfin pas qu’elle est mal, mais qu’elle ne s’en fiche pas, sinon ça voudrait dire que je me suis moi-même torturer pour rien.

-Je… Tu sais mon bonheur n’est pas plus important que le tien, alors ce n’est pas rien, mais c’est… Gentil de vouloir le mien. J’aimerais que tu sois heureuse, toi aussi… Sincèrement.

Margaret E.Hamilton

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob Mar 13 Juin - 1:58

James et lui resteront inséparable quoi qu'il arrive. Je le sais et chaque personnes qui les connaissent le savent aussi ! ils ont ce lien si fort que l'un ou l'autre pourrait faire n'importe quoi, rien ne le briserait. Enfin, c'est comme ça que je l'imagine. C'est beau de voir une amitiée aussi forte. Je rigole a ses paroles, les imaginant tout les deux là haut et être puni de faire trop de bétises ou de les faire tourner en bourriques..

Ils vous renveraient ici en escargot pour vous punir de leur avoir casser les pieds !

Ils trouveraient quand même le moyen de rendre les gens fou! Je sens bien que Jacob est mal à l'aise qu'on parle de lui. Et je crois que je me sens géné de parler de moi. Quoi qu'il arrive on est mal à l'aise de parler de l'un et l'autre. Je réfléchis a mon " problème". Il donne une idée du pourquoi toutes cette histoire me donne envie de m'enfuir loin, d'être déjà a ce moment ou je prendrais un transport pour partir à la fac. Au mieu , je préférerais que ce soit en voiture..

J'ai rarement été habitué a les voirs se disputé alors je suppose que oui...ils ont toujours fait en sorte de me faire grandir loin des situations hostile.

On fini par arriver chez lui et a l'intérieur , une boule de poil nous fonce dessus, je découvre rapidement que c'est la chienne de Jacob. C'est beaucoup moin effrayant pour le coup. Une batante, c'est qu'elle ne devait pas avoir une vie grandiose avant de les connaitre, lui et son frère. Ça me rappel le chien que j'avais petite et qui aujourd'hui cour sur les nuages..

Elle a trouvé une bonne famille , c'est bien pour elle..

Il m'aide a me guider jusqu'a sa chambre et je lui fais une confidence que je pensais assez importante. Pour que les choses soient mise au claire entre nous. J'hausse les épaules a ses paroles. Mon bonheur. Je crois que j'ai pas vraiment a me plaindre...j'ai une grande maison, des repas chaque soir, l'eau, l'electricité, des parents...je crois pas que j'ai besoin de plus de bonheur..

Le bonheur des autres est toujours plus important que le mien..

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: J'ai besoin de toi | Jacob

J'ai besoin de toi | Jacob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant