Partagez| .

Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Gabriella Vasquez Follet

Votre admin dévouée

Statut civil : Mariée et amoureuse de Jayden Follet ♥ Maman des jumeaux, Marcus & Emma
Occupation : Mannequin / Interne en médecine urgentiste
Age du personnage : 08.02.91 ( 26 ans )

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Jeu 23 Fév - 10:32

Aujourd’hui, j’ai fait plusieurs interventions en extérieur. J’ai suivi une ambulance et j’étais la seule médecin à bord. C’est rare, c’est un grand honneur pour une interne. Donc j’ai voulu tout bien faire et je crois, vu ce que les ambulanciers ont dit, je m’en suis très bien tirée. Je suis fière de moi et bien que ma journée se termine sur une fatigue intense, je me sens bien et détendue. Bon avant de rentrer chez moi, je dois aller voir un  patient, un pompier qui avait inhalé beaucoup de fumée au cours de sa journée. Qu’est-ce qu’il ne fait pas à l’hosto ? Et pourquoi aller le voir chez lui ? Parce que, tout simplement, c’est le frère de ma meilleure amie, Lyndsey !

Xavier semblait tellement stressé à l’idée d’aller faire surveiller sa tension et sa respiration à l’hosto, que je lui aie proposé d’aller après ma journée, chez lui et de vérifier que tout allait bien. Oui c’est le frère d’une amie et oui, ceux qui me connaissent bien savent que je serais capable de le faire même pour des inconnus. J’avoue que quelques fois, je dois me faire souffrance pour ne pas aider plus qu’il ne faut certains patients. Enfin soit, n’y pensons plus. Je passe sous la douche, j’enfile ensuite un jeans et un tee shirt bleu marine, dans un tissu assez doux et d’une forme assez agréable à porter. Je m’y sens bien. Je mets mes baskets blanches aux pieds et je remets mon alliance à mon doigt.  Une fois coiffée et remaquillée, direction la salle du personnel pour pointer mon départ. Non pas avant d’avoir été vérifié qu’on n’aurait pas besoin de moi en urgence.

Heureusement qu’il n’habite pas loin de l’hopital, ça m’empêchera de faire une heure ou deux de détours avant de rentrer voir mon mari et mes amours à la maison. Je me trouve rapidement une place de parking devant le bâtiment du pompier. Je vérifie que tout soit bien fermé, que mon gps soit bien caché et je vais sonner à l’appartement du jeune homme. Je suis dehors, attendant qu’on me fasse au moins entrer dans le hall d’entrée pour que je puisse aller voir qu’il va bien !

Fallait pas commencer m'attirer me toucher. Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer.
Je deviendrai ces autres qui te donnent do plaisir. Vos jeux seront les nôtres si tel est ton désir
Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-32 ans
Copyright : Babs & Élodie

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Jeu 9 Mar - 3:48

Une fois l'intervention terminée, nous voilà tous de retour à la caserne. Heureusement pour moi par contre, c'était notre dernière intervention de la journée, car notre quart de travail de 24 heures est désormais terminé. Pas que je sois fatigué, bien au contraire, j'ai développé de bonnes habitudes par rapport à ces quarts de travail inhabituel et mon corps à appris à s'y habituer avec le temps. Non, c'est simplement que j'ai sans doute fait une légère bêtises en voulant sauver cette personne et j'ai inhaler un peu trop de fumée. Sur place, il y avait cette jolie médecin qui voulait absolument me conduire à l'hôpital, mais je sais très bien que j'ai le droit de refuser les soins pour toutes les raisons que je souhaite alors j'ai refusé. Mais elle a insisté et je n'ai pas tardé à apprendre que c'est la meilleure amie de ma demie-soeur Lyndsey. On s'est mis d'accord sur un terrain d'entente et me voilà donc en route pour mon appartement.

Je ne me sens pas si mal que ça ... Juste un peu. Rien de trop grave je pense. Ça devrait passer, j'ai déjà vécu des situations comme ça auparavant et il n'en est jamais rien sorti de grave. Je pense que Gabriella veut simplement se rassurer l'esprit de ne pas avoir laisser le demi-frère de sa meilleure amie dans un sale état, et je peux la comprendre. C'est mon genre aussi d'insister pour venir en aide aux gens. Je dois avouer que je suis assez bon pour le « fais ce que je dis, pas ce que je fais». Je n'aime pas trop qu'on insiste à propos de moi... Et pourtant, je lui ai donné mon adresse et j'attends sa venue. On frappe à la porte et je m'empresse d'aller ouvrir pour me retrouver face à face avec la belle Gabriella.

- Hey ! Tu vois, toujours vivant.

Je lui adresse un clin d'oeil avant de lui laisser la place pour entrer. Je tousse légèrement, mais rien de très important selon moi.

« A fellow firefighter is a brother, no matter the city »
Spoiler:

Gabriella Vasquez Follet

Votre admin dévouée

Statut civil : Mariée et amoureuse de Jayden Follet ♥ Maman des jumeaux, Marcus & Emma

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Jeu 16 Mar - 10:31

Je savais que je le retrouverais vivant, comme il le dit. Ce qui m’inquiète c’est qu’il a inhalé beaucoup de fumée et qu’il faut bien que son corps lui fasse comprendre qu’il a été trop loin. Alors oui, je ne suis pas idiote, je sais qu’en tant que pompier, ce n’est surement pas la première fois qu’il se retrouve dans une telle situation, mais je suis comme ça, je m’inquiète vite pour les gens, je tente toujours de faire mon maximum, que je les connaisse ou pas d’ailleurs ! Et là, c’est encore pire, dirons-nous, vu qu’il est le demi-frère de ma meilleure amie.

Je rigole légèrement à sa phrase de bienvenue et je lui dis, en entrant vu qu’il m’y invite En vie, mais en train de tousser. Je me retourne vers lui, une fois que la porte est fermée Je peux t’ausculter ? Promis, je ne t’ennuie pas longtemps, je vérifie juste que tout va bien ! Je lui montre ma sacoche ou bien sur j’ai tout ce qu’il faut pour vérifier mes dires. Je le regarde et je me dis qu’ils sont vraiment tous très beaux dans cette famille. Je trouve que malgré les doutes de ma meilleure amie quand elle l’a rencontré, ce qui est totalement normal, dans un sens, ils ont des mêmes réactions, des mêmes manières de penser.

Je regarde un peu la pièce et est étonnée de voir des photos d’un autre homme et d’un bébé. Je ne vois pas bien la tête, mais je reconnais bien que ce n’est pas le corps du pompier. Peut être est-il en couple avec un autre homme et que comme mon petit frère, il a fait appel à une mère porteuse ou peut être tout simplement  … Enfin cela ne me regarde pas ! Je finis juste par lui dire Très bel appartement, tu as eu de la chance de trouver si beau dans le centre ville. Et pas trop bruyant ! Oui, je sais que quand je vais chez des gens, des patients ici dans le centre ville, généralement, c’est bruyant entre les bruits de la rue et les bruits des appartements à côté ! Enfin c’est qu’une remarque sans intérêt !

Fallait pas commencer m'attirer me toucher. Fallait pas tant donner moi je sais pas jouer.
Je deviendrai ces autres qui te donnent do plaisir. Vos jeux seront les nôtres si tel est ton désir

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Ven 31 Mar - 4:17

J'ai beau tenté de retenir ma toux, ce n'est pas chose simple quand ça picote dans le fond de la gorge. Je ne veux rien laisser paraître, parce que je ne veux pas prendre le risque que Gabriella décide que je suis trop en mauvais état et que je dois donc me rendre à l'hôpital. Hors de question que ça arrive. Je me retrouve donc à me mordre la lèvre en entendant ses mots. En effet, je tousse ... Je hoche finalement la tête à sa question.

- Oui oui pas de problème, c'est pour ça que tu es venue.

Je lui fais un petit sourire pour ne pas lui montrer la petite nervosité qui commence à s'insinuer en moi. Je désigne le reste de l'appartement d'un petit signe de la main.

- On a qu'à aller s'installer au salon. Tu veux quelque chose à boire avant de commencer ?

Je lui fais signe de me suivre jusqu'au salon où je m'installe sur le canapé, lui laissant suffisamment de place à mes côtés. Je souris, fier, lorsqu'elle me parle de mon appartement. J'ai eu une assez grande chance de le trouver, ça c'est vrai. Surtout d'avoir un propriétaire assez compréhensif pour me l'avoir garder, même si je payais, pendant mes longs mois à l'étranger.

- Et en plus, il est assez abordable ! Enfin, relativement abordable, je commence à envisager de prendre un colocataire pour soulager mes fins de mois. Et oui, ça m'aide beaucoup que ça ne soit pas trop bruyant pour quand je ne suis pas de garde, je peux vraiment me détendre !

Je souris en jetant un coup d'oeil à mon appartement et là, je remarque qu'il y a encore des cartons dans l'un des coins.

- Mais ne fait pas trop attention au ménage ...

Spoiler:

Gabriella Vasquez Follet

Votre admin dévouée

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Mer 5 Avr - 11:09

Pour ça et parce qu’un grand gaillard comme toi à peur de se rendre à l’hosto ! Je rigole légèrement puis je finis par lui dire Non mais sans rire, ne t’inquiète pas, je ne vais pas t’y envoyer. J’ai tout ce qu’il faut avec moi et au pire, tu as mon numéro de téléphone non ? Je lui fais un  sourire et je le suis à l’intérieur. Je le regarde alors que je me trouve derrière lui, c’est un très bel homme, je crois que la beauté est de famille chez les Dumas. Enfin dans cette famille quel que soit leur nom de famille.

Je le suis au salon et je finis par lui répondre Oui, je veux bien un café ou un verre d’eau. Enfin ce que tu as me conviendras ! Je lui fais un léger sourire en m’installant dans le divan à mon tour. Ca me fait bizarre de me dire que je suis devant le frère, demi frère ou comme vous voulez l’appeler, de ma meilleure amie et encore plus quand je me dis qu’on s’est rencontré de cette manière. D’ailleurs je dis tout haut ce que je pense tout bas Le hasard fait vraiment bien les choses hein ? Je ne pensais pas te rencontrer ainsi, surtout depuis le temps que Lyndsey me parle de toi ! C’ est vrai, elle semble vraiment heureuse d’avoir Xavier comme famille. Il semble bien la comprendre et lui ressembler plus que les autres sœurs qu’elle a dans sa vie.

On parle ensuite de son appartement et c’ est vrai que si en plus d’être si beau et abordable dans un quartier tel que celui-ci, il n’ est pas trop bruyant ni autre, il est parfait. Moi, mon appartement, la vue donne sur le désert et mes voisins sont jamais là, alors tu vois,  c’est très silencieux aussi. Trop même quelque fois. J’adore le bruit ! Je lui fais un petit sourire. J’aime bien rencontrer des gens, comme ça, pourvoir parlé de tout et n’importe quoi, sans me prendre la tête de savoir si je fais bien, si ce n’est pas quelqu’un de mal intentionné ou autre. J’aime cette simplicité. Je rigole légèrement quand il me parle du ménage et je lui dis Je vis avec un mari bordélique et deux enfants en bas âge, alors crois moi, ton appartement est très bien rangé !

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Lun 10 Avr - 4:47

En entendant ses paroles, je me mord un peu la lèvre et je secoue la tête. Je tente un petit sourire pour ne rien laisser paraître de mon malaise d'évoquer l'hôpital.

- Mais non, j'avais juste pas envie de perdre des heures à y aller pour me faire dire que tout va bien. Et en plus, c'était simplement un bon moyen d'inviter une jolie médecin jusqu'à chez moi.

Je hausse les épaules, lui laissant voir en même temps dans mon ton que je la taquine simplement. Pas qu'elle n'est pas jolie, au contraire, mais ... Ce n'est pas vraiment pour ça. Je hoche une nouvelle fois la tête, confirmant que j'ai bel et bien son numéro de téléphone.

- Tu vois, deux pierres d'un coup ! La visite et le téléphone !

Je l'invite au salon et lui offre à boire en m'installant dans le canapé. Comme elle a dit café en premier, je me  relève avant de me diriger vers ma cuisine pour pouvoir mettre la machine en marche. C'est vrai qu'une bonne tasse de café pourra faire du bien. Je l'écoute depuis la cuisine avec un petit sourire.

- Oui, c'est vrai que c'est assez surprenant de se croiser juste comme ça alors qu'on est tout les deux assez important dans la vie de Lyndsey ! Enfin toi surement plus que moi comme tu l'as connais depuis plus longtemps et vu tout le bien qu'elle me dit de toi !

Je me diminue pas mon rôle de grand frère, mais ... Je sais que je ne peux pas prendre la place des personnes qui étaient là avant moi et de ceux qui étaient là pendant que moi je n'étais pas là. De toute façon, ce n'était pas mon but en venant m'installer à Phoenix. Je voulais simplement vivre avec mon propre sang. On parle de mon appartement, l'une de mes petites fiertés et je confirme ce qu'elle dit, vraiment heureux de mon choix d'appart. Je reviens vers elle et lui donne son café après lui avoir mis ce qu'elle voulait dedans pour ne pas avoir à tout emporter dans le salon et à ramener à la cuisine après.

- C'est vrai que le silence peut parfois être assez oppressant ... Surtout dans des métiers comme ceux qu'on fait ! Le silence n'est jamais un bon signe. Mais au moins, ça te permet de vraiment pouvoir te reposer quand tu as le temps de le faire.

Bon, c'est un peu contradictoire de dire tout ça dans la même phrase, mais j'espère qu'elle ne ressentira pas de malaise après ça ! Elle me parle de son mari et de ses enfants et je me sens un peu pris à la gorge. Deux enfants. Je suis toujours aussi mal à l'aise quand je suis confronté aux terme d'enfants. Comme si je ne m'étais jamais vraiment tout à fait remis. Je tente de changer un peu de sujet, blaguant.

- Oh non, un mari ? Et des enfants ? Zut alors tout mon numéro n'aura servi à rien ...

Je ris un peu avant de boire une gorgée de mon café, la regardant. Son mari à de la chance, c'est sur. J'ajoute ensuite une phrase pour confirmer le fait que je me sentes bien malgré les quelques toussotements ici et là.

- Alors, est-ce qu'on commence ? Pas que je sois pressé, mais on pourra toujours parler par la suite et comme ça, tu sera rassurée sur mon état.

Spoiler:

Gabriella Vasquez Follet

Votre admin dévouée

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Ven 14 Avr - 23:04

Ouh, c’est un piège alors ? Je dois être sur mes gardes ? Dis-je en rigolant légèrement. Non je n’ai pas peur de lui, je devrais peut être, il est fort, musclé et je ne ferais pas long feu, mais non, c’est le frère de Lyndsey, je me sens en sécurité avec lui. Mais je rigole de plus belle quand il me dit qu’il a fait d’une pierre deux coups, mais je ne réponds pas. Avant je lui aurais dit de ne surtout pas tomber sur mon mari, mais maintenant …. Maintenant tout me semble tellement différent et lointain. Je ne sais même plus ce que Jayden pense de moi. Est-ce que je suis toujours celle qu’il lui faut ? Même si j’en aie toujours douté, peut être que maintenant qu’il a gouté à nouveau à la liberté, il doute lui aussi ? Je ne sais pas !

Mais une fois qu’il est parti faire le café, surement pour nous deux, il se diminue, semble avoir l’impression de ne pas être super important dans la vie de ma meilleure amie. Et moi, je ne dis qu’une chose, il se trompe. Elle est plus souriante depuis qu’il est apparu comme par magie dans sa vie. Elle a enfin quelqu’un dans cette famille qui lui ressemble, qui est gentil, qui donnerait tout pour les autres et qui semble s’intéresser sincèrement à ce qu’elle est. Arrête ça de suite ! Tu as plus d’importance pour elle que je n’en aurai jamais. Vous avez le même sang ! Je lui sourie alors qu’il revient, puis je finis par lui dire, les yeux dans les yeux Tu sais, c’est ma meilleure amie, elle est très importante pour moi et je sais une chose, elle sourit beaucoup plus depuis qu’elle me parle de toi. Elle n’a jamais eu ma chance point de vue famille, mais là, la chance semble décidée à tourner avec l’arrivée de Xavier.

Crois moi, le sommeil est pas mon fort ! Je fais toujours autant de cauchemar et le silence me fait penser et repenser à ce que l’autre m’a fait subir. Alors non, je ne me repose bien que quand je suis entourée de bruits. De bruits que je connais, qui me sont familiers, je crois que je n’ai plus dormi paisiblement depuis maintenant plus de deux longues années. Et je vous assure que ça épuise. Qu’est-ce qui a fait que tu te sois lancé dans les pompiers ? Ce sont généralement des métiers à vocation non ?

Je bois une gorgée de mon café bien chaud et revigorant, mais voilà qu’il rigole sur le fait que je sois mariée avec deux enfants, mais il ne me laisse le temps de rien qu’il me propose de commencer. Alors là, je lui dis, sur le ton de la rigolade Et voilà, j’avoue que je suis mariée et d’un coup, tu vas vite pour me foutre dehors. Je soupire bruyamment pour faire croire que ça me gêne alors que je sais très bien qu’il rigole.  Je prends tout de même mes affaires après avoir déposé mon café sur la table et je m’approche de lui et je place le tensiomètre sur son bras, avant de mettre les écouteurs du stéthoscope dans mes oreilles pour écouter et compter les battements de son cœur !

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Ven 19 Mai - 15:53

Je hausse légèrement les épaules en l'entendant, tentant d'avoir un air un peu joueur sur le visage. Je ne tente pas vraiment de la draguer, même si c'est tout de même amusant. Elle n'en semble pas plus gênée que ça non plus alors tant mieux, ça rend juste l'atmosphère vraiment plus légère et moins stressante aussi.

- Ça dépend de si tu as envie de tomber dans le piège ou non ...

C'est sur ces beaux mots que je pars dans la cuisine pour pouvoir faire un peu de café. Même s'il y a pas mal de choses dans mon appartement, je le trouve tout de même assez vide. Il faut vraiment que je trouve quelqu'un pour le partager. Je lui dis un peu indirectement qu'elle a été très importante dans la vie de Lyndsey, mais sans réellement penser à me dénigrer, même si c'est un peu ce que je fais. Je souris légèrement en entendant les mots de Gabriella. Ça fait du bien quand même de savoir qu'on est important pour quelqu'un, même si on a l'impression de ne pas en avoir fait assez.

- Le sang ne fait pas tout .. Mais je suis content, si je peux lui apporter un peu de bonheur, je pense qu'elle en avait bien besoin vu tout ce qu'elle a vécue. Et tu sais, moi aussi elle m'apporte beaucoup, même si nous avons beaucoup de chose à rattraper.

Ça fait évidemment quelque chose de retrouver quelqu'un de son sang et même si comme je viens de le dire, le sang ne fait pas tout, mais ça nous donne au moins un point de départ. Elle me parle de son manque de sommeil, du fait qu'elle ne doit visiblement pas dormir beaucoup et comme je ne comprends pas trop pourquoi, je lui propose :

- Bah écoute si jamais tu as besoin d'un peu de tranquillité, tu sais où venir frapper. Je te laisserais volontiers dormir ici, si ça peut t'aider.

Je reviens au salon pour pouvoir lui donner sa tasse de café alors qu'elle me demande pourquoi j'ai choisi le métier de pompier. Métier de vocation pour plusieurs personnes oui, normalement on tombe dans le baril tout jeune et on n'en ressort plus. Mais ce n'était pas exactement ce qui s'était produit pour moi.

- À la base, c'était pas ce que je me prédestinais à faire. Je faisais des études universitaires, mais juste pour avoir une bonne raison pour continuer à jouer au base-ball. Mais j'ai tout arrêté et c'est le métier de pompier qui m'a trouvé si on peut dire ça comme ça. Maintenant, je regrettes de ne pas l'avoir fait plus tôt. Ça fait environ ... six ou sept ans que je suis pompier maintenant.

Et je n'ai plus jamais rejouer au Base-ball. Ça serait mentir de dire que ça ne me manque pas, mais ... Je ne me le permets pas. Même si j'étais à deux doigts d'entrer dans la ligue nationale. Tout m'avait filé entre les doigts. Heureusement, on change assez rapidement de sujet donc je ne garde pas un air triste sur mon visage très longtemps. Je ris en l'entendant et hoche la tête.

- Oui, c'est exactement ça !

Même si elle doit bien se douter que ce n'est pas vrai. Ce n'est pas mon genre de foutre les gens dehors. Je la laisse s'installer et préparer son matériel, lui offrant mon bras. Je la regarde, observant son air concentré. Je souris finalement.

- Et toi, pourquoi la médecine ?

Je me doute bien que le côté « sauver des vies » est suffisant pour bien des gens, mais peut-être qu'il y a aussi autre chose.

Spoiler:

Gabriella Vasquez Follet

Votre admin dévouée

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier ) Lun 5 Juin - 20:27

Je vous rappelle que je suis une femme mariée, monsieur ! Je rigole alors, je ne sais même pas si je lui aie déjà parlé de mon mari. Il faut dire qu’on ne se connait pas vraiment, mais je suppose que Lyndsey a du lui expliquer pourquoi elle tient toujours mes bouts de chou et si ce n’est pas le cas, bah il sera au courant.  

Mais bon, on en arrive à Lyndsey et on en discute pendant qu’il part faire du café pour nous deux. Et je n’aime pas qu’il se dénigre ou qu’il trouve qu’il n’en a pas fait assez. Je sais qu’il est important pour ma meilleure amie. Je sais qu’elle est très simple, elle ne demande pas grand-chose, un petit rien la rend heureuse. Et lui, il a fait bien plus qu’il ne semble le penser. Bien sûr, il n’était pas là lorsqu’elle a été enlevée et tout, mais comment aurait-il pu être là et être au courant. Non, je crois qu’il se torture pour rien. Et puis, il est là maintenant non ? N’est-ce pas le plus important ? Beaucoup de choses et beaucoup de temps pour le faire. Vous allez pouvoir vous connaitre réellement maintenant. D’ailleurs, on est un peu de la même famille. Lyndsey est la marraine de mes jumeaux, ils sont très souvent chez elle et ils ne voient que par elle, donc tu es un peu leur tonton. Je rigole alors un peu gênée et je finis par dire Ca fait bizarre dès la première rencontre hein, de dire ça ! Je rougis mal à l’aise. Mais je voulais surtout le mettre à l’aise totalement avec moi, lui faire comprendre que ceux qui sont importants pour Lyndsey le sont aussi autant pour moi. Mais je m’y suis toujours prise très très mal avec toutes ces gens de paroles. Je ne sais pas comment on dit en anglais, mais chez nous, au Mexique, on dirait «  Amigos de mis amigos son mis amigos » Quand je suis un peu mal à l’aise par mes bêtises, il m’arrive encore quelques fois de perdre mon anglais.

C’est très gentil, mais je connais une personne que ça risque grandement de gêné, mais j’y penserai ! Je lui fais un grand sourire reconnaissant. Et bien sûr, je parlais de Jayden, car même si il est vraiment distant avec moi, je suis sure et certaine qu’il ne serait pas du tout content si j’allais dormir chez un autre homme. Et un homme qu’il ne connait pas, ça serait encore pire !

Quand il revient avec ma tasse de café, m’expliquant comment il est tombé dans le métier de pompier, je l’écoute attentivement. Et pour ne pas le couper, je le remercie d’un sourire et d’un geste de tête. Puis finalement, je prépare mes affaires. Et alors que je commence à prendre sa tension, je commence à lui expliquer Au Mexique, il y a beaucoup de gangs, beaucoup d’« accidents » et surtout beaucoup de parents qui ne sauront jamais pourquoi ni comment leur enfant est mort ! Je prends note de sa tension qui est bonne, je prends alors de quoi vérifier sa gorge. Je lui demande d’ouvrir la bouche et je l’examine en continuant Alors ma première et ma réelle vocation était d’être médecin légiste. Et c’est la médecine urgentiste qui est venue à moi. Sauver des gens est fort, mais donner des réponses à des parents, des familles est pour moi encore plus important ! Je range mes affaires et je compte son rythme cardiaque en finissant mon  histoire Voilà pourquoi, je sépare mon temps d’internat entre la médecin urgentiste et légale ! Puis je prends le stéthoscope et je me prépare à écouter son cœur et ses poumons.  

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier )

Fumée dans les poumons V2 ( 3 décembre 2016 Pv Xavier )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1