Partagez| .

La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

Statut civil : Celibataire
Occupation : Serveur/musicien
Age du personnage : 22 ans
Copyright : Babs

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Lun 27 Fév - 19:37

N'ayant pas pu aller chercher ma cousine pour seule faute de me retrouver sans voiture, je me suis mis à faire du ménage et surtout de la place. Il faut que j'avoue, que je ne suis pas un grand bordélique, mais je ne sais pas ranger au fur et à mesure non plus. Donc je ramasse du linge qui traîne dans ma chambre et je les jete dans le carton qui me sert de bac à linge salle. Je n'ai pas de machine et je dois descendre à la laverie juste en bas de chez moi pour laver mon linge. Je fais aussi de la place dans l'armoir. Un peu pour elle et un pour.. Mon dieu, je suis tellement choqué qu'elle nous ramène un petit bébé. Je me croyais trois fois tonton, mais en fait non, je le suis quatre fois. Deux filles, deux garçons. Les Vasquez se sont donnés le mot? Chez les Dlack, il n'y a pas de bébé. Enfin qui sait ? Maintenant que mes frères ne sont plus la... Peut être qu'un jour eux aussi vont revenir avec un petit enfant entre les bras. Bizarrement, cette idée me fou plus les jetons qu'autre chose. Conrad ou Kishan papa ? Noooon. Impossible! Quoi que... Même Angelica maman me fait vraiment bizarre.

Après avoir changé les draps, je me tourne vers la pire partie de ma chambre a attaquer. Tout mon matériel de musique. Matériel de professionnel acheté avec l'argent de la vente de l'hôtel. Je soupire et commence à tout débrancher. Pour faire de la place pour les affaires du bébé. Enfin je sais même pas quel âge a l'enfant. Et si il ne m'aimait pas autant que Marcus et Emma ? Je secoue la tête et je commence à ammener mes affaires d'enregistrement et mes instruments dans un coin du salon. Micro, clavier, table de mixage, caméra et son pied, ma guitare et mon ordinateur ainsi que la table que j'ai replié. J'amenagerai tout ça plus tard, quand j'aurais un peu de temps. Je n'ai pas fait de course. J'ai voulu, mais... Je ne savais pas ce que je devais prendre. J'irais avec les filles plus tard. Je laisse les fenêtres ouvertes pour faire sortir l'odeur de cigarette.

Après avoir jeté un coup d'oeil à mon téléphone, j'attrape mes clés, mes clopes, et je descend pour attendre ma cousine et l'aider à monter les affaires. Je m'assois sur le bord d'une barrière en fumant une clope. Guettant la route.

Angelica Vasquez

Petit Nouveau

Statut civil : Célibataire
Occupation : Agent d’accueil
Age du personnage : 18 ans
Copyright : Moi

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Lun 6 Mar - 22:19

Avant mon arrivée à Phoenix je m'étais débrouillé tout de même pour ne pas me retrouver idiote sans toit sur la tête. Quand je n'avais pas Thaïs je n'aurai pas trop réfléchi à ça avant de prendre l'avion mais maintenant je ne peux plus me permettre de commettre ce genre d'improvisation, j'ai un petit être qui dépend de moi. J'avais donc appelé Bastian, me souvenant qu'il vivait seul et je lui avait demander si il pouvais m'hébergé et comme la famille reste une grosse priorité il avait accepté. J'étais tout de même moins anxieuse grâce à ça ! J'avais donc pris l'avion en toute sérénité avec mon bébé qui s'était tenue bien sage durant le vol ce qui m'avait soulager car j'aurai été tout de même très gêner qu'elle dérange les autres passagers. Une fois arrivé à Phoenix nous avions pris un taxi avec notre trop plein d'affaire pour nous rendre chez Bastian.

J'étais très stressé de lui présenter ma fille, j'avais peur qu'il ne me crois pas capable d'être une bonne mère.. qu'il pense que de l'avoir garder était une erreur, alors qu'au plus profond de moi.. je savais que ce n'étais pas le cas, j'avais fais le bon choix car je n'avais jamais été aussi heureuse que depuis que Thaïs ensoleillais mes journées. C'était une petite fille très souriante et j'étais certaine qu'il l'aimerai très vite autant que moi. Quand nous arrivons en taxi je vois alors Bastian qui nous attend devant l'immeuble. Je paye alors le chauffeur et sors doucement pour l'aider a sortir la valise et la poussette, je n'avais pas pris avec moi le lit de Thaïs mais j'en acheterai un bientôt en attendant je dormirai avec elle. Je souris à mon cousin et le sert dans mes bras doucement.

"Bastian ! Je suis super contente de te voir..."

Je recule ensuite et ouvre la seconde portière arrière du taxi pour en sortir le cosy de Thaïs et tourne le cosy vers Bastian.

"Bastian je te présente Thaïs, Thaïs chérie je te présente Tonton Bastian"

Je vois alors ma petite fille enjoué comme à son habitude faire un grand sourire à Bastian.

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Mar 7 Mar - 19:18

Le taxi arrive enfin et je me lève alors. Pour acceuillir ma cousine. J'avoue que jamais je ne me serais attendu a son retour. Pour être honnête, je pensais qu'on ne la reverrai plus jamais. Car comme tous les autres. Elle s'était éloignée du nid familial. Mais la revoilà. Et C'est en souriant que je l'accueil, la prenant dans mes bras. Je la salue en parlant toujours espagnol. Par habitude. Par réflexe. Mais je parle anglais correctement ou presque maintenant. Toujours en roulant un peu les r et en prononçant certaines syllabe comme dans ma langue maternelle, Mais j'y arrive. Ce n'est plus comme avant. Le temps ou j'étais réfractaire. On ne me faisait pas facilement parler anglais. Surtout en famille. Je ne voyais pas l'intérêt. Mais aujourd'hui, maintenant que j'y arrive. Je fais les efforts qu'il faut. Quand la voiture est enfin déchargé, je deviens un peu stressé. A l'idée de rencontrer un nouveau membre de la famille, même si C'est un bébé oui. Et voilà que Angelica la sort de la voiture et fait les présentations. Je souris un peu plus en voyant ce petit bout sourire. Elle est adorable ! Super mignonne !

Je chuchote presque, a l'intention de ma cousine, en regardant le petit bout d'être humain :

Elle est magnifique. .

Puis je me penche et de ma main caresse doucement sa joue, d'un geste tendre.

- Enchanté, Niña. Tu verras, tu vas te plaire ici avec tes cousins.

Je fini par me redresser toujours souriant et attrape les affaires.

Monte, je me charge de tout monter. La porte est ouverte.

Je lui donne l'etage et je me charge de ses affaires. Arrivé en haut à mon tour, je vais tout poser dans la chambre.

C'est pas très grand, mais tu verras, C'est largement suffisant le temps que tu prennes ta place en ville. .

Bien sûr, ma cousine était la bienvenue ici autant de temps dont elle a besoin. Je fini par me tourner vers elle.

- Tu as soif? Faim ? Si tu as besoin de quoi que ce soit qui n'est pas la, Tu me dis et je vais faire les courses.

Angelica Vasquez

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Mar 14 Mar - 22:27

Je suis ravi de revoir Bastian. Il m'avais manqué mais tout le monde me manque il faut le dire ! Toute ma petite famille.. et puis celle de ma fille maintenant. Elle grandira essentiellement au milieu des Vasquez et des Dlack, tout façon je ne connais pas son père et je ne veux pas vraiment le connaître, je me souviens juste de certains traits de son visage et par miracle ma fille ne porte pas du tout ses traits là. J'adore entendre Bastian parler espagnol ça me ramène à mes origines ça m'avais manquer, en Floride j'ai croisé très peu de Mexicain.. alors on parlais essentiellement l'anglais là bas. Je vois bien qu'il est stressé quand il me voit partir pour récupérer mon petit ange de l'autre côté du taxi. Mais son visage s'illumine aussitôt devant le visage de ma douce petite Thaïs. Elle a se pouvoir là sur les gens il faut le dire ! Je souris à ses mots quand il me chuchote en espagnol qu'elle est magnifique. Je sent alors une immense fierté car c'est ma fille.. mon petit trésor à moi.

"Merci.."

Quand les présentations sont faites, je monte alors selon ses indications le laissant monter mes affaires jusque dans son appartement. Pendant qu'il monte dans les étages doucement j'en profite pour visiter un peu notre nouveau chez nous. Je dépose le cosy et récupère Thaïs dans mes bras pour visiter. Je souris alors à Bastian.

"On a pas besoin d'un grand appartement, le principal c'est de ne pas être à la rue, merci encore d'ailleurs.. je sais que je devrais pas t'imposer un bébé comme ça.."

Je pose alors Thaïs dans son cosy en la sentant commencer à raler, sachant pertinemment qu'elle ne va pas tarder à pleurer. Je sors alors un biberon de lait du sac a langer et le montre à Bastian.

"Moi non elle oui"

Je ris un peu.

"Tu as de quoi le faire réchauffer ?"

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Mer 15 Mar - 16:43

Et voilà les deux nanas sont chez moi. Je ne serais pas resté seul si longtemps que ça. Mais je ne m'en plaint pas. Oh non. J'ai horreur de ça, la solitude. Puis c'pas comme si c'était n'importe qui. C'était la famille. Je ne savais pas qu'elle avait fait le tour avec sa fille pendant que je montais ses affaires alors, je lui explique ou se trouve les toilettes, la chambre et la salle de bain. La cuisine, petite, est bien a la vu depuis le salon.

- J'ai pas eu le temps de te trouver du matos pour bébé par contre... Puis je savais pas quel âge elle avait donc... Ça se trouve je le serais totalement trompé. Mais quoi qu'il en soit, tu l'impose pas. C'est ma nièce! Je suis content de la rencontrer. On apprendra à se connaître comme ca.

Ma cousine n'avait pas faim. En même temps, Après un voyage on a juste envie de se poser. Mais la petite s'agite dans son cozy.

- Ouais, y a un micro onde.

Je montre la cuisine avec un coup de menton et je reprend ses sacs pour aller les mettre dans ma chambre.

- Tu prendras ma chambre avec Thais.

En revenant de la chambre, je sors deux canettes de soda er j'en donne une a ma cousine.

- Tu n'as jamais rencontré Marcus et Emma ?

Angelica Vasquez

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Lun 17 Avr - 0:04

Je suis tout de même contente de ne pas être totalement seule en arrivant ici je me dis qu'avec Bastian ça ira niquel la colocation j'ai plutôt confiance et puis ça permet de se retrouver aussi et de rattraper le temps perdu. Bastian me montre alors un peu notre "nouveau chez nous" et je pense qu'on sera bien, c'est chaleureux puis ici on pourra vivre un peu à la mexicaine.. Je secoue la tête doucement en souriant.

"Faut surtout pas te tracasser pour ça mon bas' on va très bien s'en sortir et puis on a déjà pas mal de chose dans les valises ! Et oui je suis sur que Thaïs va t'adorer en plus ! tu va être un super tonton "

Il me désigne le micro onde et je fais réchauffer alors le biberons puis après être sur de la température je m'installe avec Thaïs pour lui donner. Je le regarde ensuite en fronçant les sourcils.

"Et tu dors où toi si on prend ta chambre ?"

Je souris en le remerciant pour le soda et le pose près de moi en terminant de donner son biberon à la petite.

"Les enfants de Gab ? Non pas encore mais je devrais pas tarder à les voir"

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Lun 8 Mai - 17:19

Je souris à ma cousine avec un air un peu plus insolent sur le visage quand elle me dit que je serais un super tonton, ça, il n'y a pas à en douter. Je le sais. Je suis déjà un super tonton deux fois, avec les jumeaux. Avant je l'étais trois fois avec le fils de Javier. Aujourd'hui, je le suis alors quatre fois avec Thaïs.

Un super tonton ? Le meilleur tu veux dire ! Emma et Marcus m'adorent, Thaïs m'aimera autant !!

Appelez ça de la vantardise si vous voulez, mais les enfants de la famille, ceux de mes cousines, celles que je considère comme des sœurs, sont très important à mes yeux. Je les aimais avant même qu'ils soient nés -pour les jumeaux car je les savais à venir- et je veux qu'ils m'aiment autant. Je suis comme ça. J'ai besoin de l'amour de ma famille. Ma mère, elle m'a appris ces valeurs là. Aimer. Vivre. Vivre la vie. Ne pas la subir. Et je me suis égaré un moment. Et je ne veux plus m'égarer. Ces valeurs sont les miennes, et je ne veux les éloigner de moi.

Je ne m'en fais pas, je sais que vous allez faire avec ce que vous avez, mais j'veux quand me le meilleur pour vous le temps que vous êtes là.

Je fais un grand sourire et me laisse tomber sur mon propre canapé. Il est confortable, j'ai mis le pris dedans. Parce que j'avais dans l'idée que quand Emma et Marcus seraient assez grand, ils pourraient venir dormir chez moi. Puis j'ai aussi pensé à Kishan et Conrad... Si un jour ils revenaient par là, je voudrais pouvoir les acceuillir.

Je vais dormir sur le canapé. Je travaille dans un bar, il m'arrive de rentrer très tard, c'est là ou je derangerai le moins. Et le matin, si vous me reveillez, j'irais dans mon lit.

J'ai pas pensé à tout, mais c'est le moins que je puisse faire pour ma cousine, le temps qu'elle prenne ses marques et qu'elle ai sont chez elle. Elle peut prendre tout son temps. Être seul, ce n'est pas ce que je préfère.

Tu verras, ils sont aussi magnifique que ta fille.

Angelica Vasquez

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Dim 21 Mai - 21:23

Je ris un peu à sa phrase. Il prend déjà son rôle au sérieux c'est adorable. Je lui souris alors un peu et mord ma lèvre doucement en secouant la tête en levant les yeux aux ciel. Je caresse un peu la petite main de ma fille de ma main qui ne tien pas le biberon.

"Je n'en doute pas une seconde tu verra Thaïs n'est pas difficile à vivre c'est un bébé sociale elle aime tout le monde"

Je reconnais en lui les valeurs de notre famille, même si du côté de ma famille proche c'était compliqué, mes parents aimant se voiler la face sur pas mal de chose et croire que nous étions tous équitable alors que les plus petit avait clairement plus d'attention. C'était des valeurs que je ne comprenait pas au départ.. mais maintenant j'en ai saisi toute les nuances et je veux inculquer ses valeurs à ma fille. Je veux que même si elle est issue d'un acte violent, que son père est un homme exécrable qu'elle ne connaîtra jamais... elle connaisse l'amour d'une famille soudé. Parfois on me demande si elle ne manquera pas d'un père, et je me dis que non car elle sera toujours entouré de tonne d'amour chez les Vasquez/Dlack.

"Merci beaucoup Bastian tu es adorable.."

Thaïs termine son biberon et je commence à lui faire faire son rot doucement.

"Oui d'accord.. on trouvera bien notre organisation après.. si des fois tu as besoin de ton lit on peut se serrer un peu on s'en sortira.."

Je lui souris en suite quand ils parlent des jumeaux.

"Je n'en doute pas !"

Une fois son rot fait je regarde Bastian doucement et lui fait un petit sourire.

"Tu veux prendre un peu Thaïs dans tes bras ?"

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017 Jeu 8 Juin - 20:04

Avoir ma cousine a la maison, ça me fait plaisir. Parce que elle a eu besoin de revenir vivre près de nous. Et qu'elle m'ai demandé de l'aide. A moi. Ça me fait encore plus plaisir. Me sentir utile avec la famille, C'est important pour moi. Ce sont les bases que ma mère m'a le plus inculqué. Puis je rencontre ma petite cousine. Que demander de plus ?

Je les observe toutes les deux pendant que Angelica donne le biberon a sa petite. Thaïs est vraiment mignonne. Elle fera elle aussi une bien drole de mexicaine. Je me demande alors pourquoi Angelica n'a jamais parlé de père. Mais mes lèvres restent scellées et ma question reste dans ma tête. Je souris puis je vais vers ma cousine pour prendre Thaïs dans mes bras. Chose faite, je souris a Angelica.

- Bien sûr qu'on va s'en sortir. Dis pas ça comme si tu voulais te convaincre. C'est une évidence.

Je lui balance un clin d'oeil avant de porter mon attention sur ma nouvelle petite nièce. Je lui dis de doux et petit mot en Espagnole. Tant pis si elle ne comprend pas encore. En grandissant elle les comprendra aussi bien que les mots Anglais. Je lui réserve le même traitement que a Marcus, Emma et le petit de Javier. Je veux qu'ils parlent et comprennent la langue maternelle de leur parents. La petite me sourit. Et je lui rend son sourire venant caresser sa joue du bout de mon doigt. Ouais, la cohabitation, Elle sera vraiment sympa. Et je suis sur qu'elle nous réservera quelques bons moments le temps qu'elles soient là, avec moi.

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017

Revenir en haut Aller en bas

La famille, la priorité. - Angelica le 25 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1