Partagez| .

Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

Statut civil : Celibataire
Occupation : Serveur/musicien
Age du personnage : 22 ans
Copyright : Babs

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Lun 27 Fév - 19:42

Je regarde le bar en tirant sur ma clope. Je commençait dans 10 minutes, mais je me dépêche quand même de fumer. Ça me fait bizarre de reprendre le boulot. Depuis que je suis parti du Rythm Room je suis resté dépendant de ma famille économiquement parlant, mais il était temps de que je me prenne en main. Je n'avais plus le choix de route façon, je vivais seul. Enfin pas pour longtemps, j'avais reçu un appel surprise. Angelica allait revenir. Et elle viendrait à la maison quelque temps.

Clope terminé, je la laisse tomber sur le sol et l'ecrase de mon pied. Et je m'engage dans le bar. Il n'a pas ouvert encore, on m'a fait venir plus tôt que ce qu'il faut histoire de me parler un peu des lieux. On m'a dit que quelqu'un m'attendrait sur place, alors une fois entré, je me dirige vers la première personne que je vois.

- Salut, je suis Bastian. Je suis le nouveau barman.

Je souris en tendant la main. Je suis quelqu'un qui va facilement vers les autres. Quand je m'en donne le courage d'affronter le monde et de ne pas resté enfermé dans ma petite bulle. Dans mon cocon familial et habituel. Je jete un coup d'oeil à la salle, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le bar derrière lequel je vais rester pour servir les clients au comptoir ou préparer les commandes des serveurs.

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

Statut civil : Libre comme l'air
Occupation : Serveur et mannequin
Age du personnage : 25 (31.10.1991)
Copyright : cynthiads

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 2 Mar - 5:26

Encore une autre longue soirée de boulot. J'en ai assez marre de ce boulot de serveur ... Mais au moins, ça me permet d'avoir de l'argent de poche quand mon père décide de jouer la grosse tête et de ne rien donner. Monsieur n'a toujours pas compris que j'avais complètement compris ce qu'il avait voulu me faire apprendre ... Mais non, je devais encore vivre ce mode de vie de merde. D'ailleurs, j'ai déjà hâte à la fin de soirée pour pouvoir avoir mes trois journées de repos. J'ai pas mal de trucs à faire dans ces jours-là, mais au moins je ne serais pas pris à servir une bande d'imbécile.

Parlant d'imbéciles d'ailleurs, on va avoir un nouveau barman ce soir et je suis chargé de lui expliquer comment tout fonctionne. Je ne suis pas le barman d'habitude, mais si on en a un nouveau ce n'est pas pour rien. De toute façon, ce n'est pas particulièrement compliqué. Si il a au moins deux neurones et un peu de mémoire, ça devrait le faire. Je n'ai donc pas eu le choix d'arriver en avance pour pouvoir commencer à préparer les lieux pour ce soir. Les autres serveurs et le reste du personnel ne devrait pas non plus tarder à arriver. Un jeune entre d'ailleurs dans le restaurant et je me dis déjà qu'il va faire tache. Comment est-ce que le patron a pu penser que ... Enfin bref. Il s'avance vers moi et me parle, me tend même sa main et je lui fais simplement signe de me suivre.

- Je suis Maël et c'est moi qui est chargé de faire ta formation. C'est aussi à moi de décider de si tu vas garder ton poste ou non.

Autant dire les choses honnêtement. Je pousse une porte pour nous faire arriver dans une petite salle emplie de casiers avec un gros banc au centre.

- Si tu as des choses à déposer, c'est ici que ça se passe. Pas de téléphone derrière le bar. Si tu dois te changer, c'est également ici. C'est mixte alors j'espère que ce n'est pas quelque chose qui te mettra mal à l'aise.

« Et moi je suis tombé en esclavage
De ce sourire, de ce visage
Et je lui dis emmène-moi
Mais elle passe et ne répond pas
L'amour pour elle est sans valeur
Pour moi c'est sûr, elle est d'ailleurs..»

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 2 Mar - 13:36

La main tendue vers le jeune homme, je pensais vraiment qu'il allait me la prendre et me saluer comme il se doit. Mais il n'en fait rien. Un signe de tête et il me tourne le dos. Je sers le poing et fini par laisser tomber mon bras le long de mon corps. Ok. Ça commence bien. C'est quoi son problème a lui ? Il aime pas les nouveaux ? Les mexicains ? Il se sent supérieur à moi ? Je sers les lèvres, m'efforçant pourtant de sourire. Il fait comme il veut. Le fameux Maël que je suis entrain de suivre précise que C'est lui qui décidera de si je reste ou pas. Si j'ai été assez bon pour avoir la chance de rester ou non. Et j'avoue avoir une petite appréhension par rapport à ca. Il a pas l'air ravi de ma présence. Dans les vestiaires, j'hoche la tête à ses mots et je me dirige vers un casier. J'allais foutre les affaires dedans directement, comme ça je ne perdrais pas mon temps à repasser par la juste avant le service. Téléphone, clés et clope. Je ne suis venu avec rien d'autre dans les poches. J'allais fermer le casier quand je me suis souvenu que j'avais une casquette sur la tête, que je portais a l'envers. Je la retire et la pose sur mes affaires. Je ferme le casier et je replace mes cheveux correctement en passant la main dedans. Pour ce qui est de ma tenue, on m'a donné un code vestimentaire, je suis directement venu habillé de la sorte. Je souris quand il dit que les vestiaires sont mixtes.

- Non, C'est rien! Je suis pour la mixité !

Je me pince les lèvres en me disant, que j'aurais mieux fait de faire le mec qui hausse les épaules genre: rien à foutre de ce que tu dis. Ça a bien l'air d'être le style de ce gars. Je préfère enchaîner sur un autre sujet. Le bar. Ma tâche.

- Le boss il utilise quelle politique ? On dose l'alcool comment ici dans les cocktails ?

Bah ca je sais que ça dépend des bars. Certains veulent économiser les goutes et ne mettent pas beaucoup d'alcool dans les cocktails. D'autre y vont plus franchement pour attirer les gens en répondant à leur envie. Et certains sont règlementaire. Ils y mettent ce qu'il faut. Ni plus, ni moins.

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 16 Mar - 2:22

Je ne suis vraiment pas du genre à me montrer poli envers les gens. Je ne suis pas proche des gens tout court en fait. Je vais lui montrer ce qu'il a à faire et mon boulot va s'arrêter là. Je ne vais pas me faire chier à me me montrer sympathique envers une de mes collègues de travail pour lequel je n'ai aucune préoccupation. Je l'informe que je suis la personne chargée de sa formation et qui a le droit de décider si il garde son travail ou non. Je le fais par la suite me suivre jusqu'aux vestiaires et lui dis exactement ce qu'il a le droit d'avoir avec lui ou non, donc presque rien. On va déjà voir son attitude par rapport à ça ... Et il parvient à m'arracher un très petit sourire avec ses paroles sur la suite de ce qu'il dit à propos de la mixité des vestiaires. Je secoue légèrement la tête, n'ajoutant toutefois rien à propos de ça.

Il me pose par la suite des questions à propos de son futur travail et je lui fais signe de me suivre pour qu'on se dirige réellement vers le fameux comptoir du bar. Je le fais venir avec moi derrière le bar et lui donne un petit cahier avec les recettes de tous les cocktails notées dedans.

- Le patron nous demande de mettre la juste dose d'alcool, donc exactement ce qui est noté dedans. Mais si un client t'en demande un petit peu plus, tu le charge plus cher et tu le fais. Ça te va comme ça?

Je sais que certains sont assez arnaqueurs à propos de ça et n'en mette pas beaucoup ou au contraire en mette beaucoup trop, mais nous ... On se contente du juste milieu. Et si lui ça ne lui va pas, il n'a qu'à le dire maintenant et à décidé si il reste ou si il part. Je décide de finalement m'informer sur son expérience, savoir si j'en ai pour des heures à lui expliquer comment tout fonctionne.

- Tu as de l'expérience dans le domaine ?

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 16 Mar - 14:36

Mon nouveau collègue avec sursit il faut croire, n'a pas l'air bavard. Je le dirais même taciturne. Mais bon, tant qu'il est de bonne fois et m'explique le nécessaire, je ne vais pas me plaindre. De toute façon, si je veux ma place ici, j'ai tout intérêt à ne rien dire non ? Alors je me contente de parler boulot et de faire ce qu'il faut. C'est à dire : poser mon superflu de bien, poser des questions, repérer les lieux.

Très vite, nous entrons dans le vif du sujet. C'est à dire ce que moi je devrais faire. Gérer le bar. Ça comporte plusieurs tâche de faire ça. Ceux qui ne connaissent absolument pas le métier pensent que les bar man en font moind que les serveurs, Je leur demanderai à ces gens là de venir tenir un bar pendant un rush. Enfin, ce soir doit sûrement être le plus calme de la semaine pour que le patron me fasse commencer comme ca. J'attrape le classeur de cocktail. Il allait falloir que je l'apprenne par coeur. Heureusement que j'en connais certains. Mais pour les autres, il faut que je m'organise. Je feuillette les fiches et retire ceux dont je connais mal la recette. Je les pose sur le bar. Comme ça je les aurais sous les yeux. Elles sont sous plastique donc ça ira pour leur état.

- Ok ça marche. La juste dose et frais sur supplément. C'est noté.

Je me tourne et regarde les bouteilles quasi toutes équipées de doseur. Parfait.

- Ouais, j'ai un peu tenu le bar dans l'ancien ou je bossais. Pour dépanner.

Je lui pose ensuite diverses questions, sur l'emplacement des choses. Sur la caisse. Le pot a poureboir. Le ravitaillement et autres choses ayant a voir avec la profession.

- Alors j'ai passé le premier test avec succès?

Je rigole bien sûr et mes mots ne sortent pas non sans un sourire amusé.

- Tu veux un coup de main pour installer la salle ?

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Ven 7 Avr - 5:12

Je pense qu'il a compris qu'il valait mieux pour lui de ne pas trop m'emmerder. Pas que je ne sois pas d'humeur, je suis même comme ça assez souvent avec des inconnus dans un contexte professionnel, mais je n'ai pas particulièrement envie d'apprendre à le connaître pour le moment alors on va en rester là où on en est. Je lui montre où poser ses choses et s'installer avant que l'on ne commence à parler de ce qui est vraiment important : le travail.

Je lui explique qu'il faut mettre les quantités juste, pas une goutte de plus et bien suivre les recettes indiquées dans le document prévu à cet effet. Il a intérêt à se préparer, car tous les soirs ici sont très animés. Il n'aura pas vraiment le temps de se reposer, mais il a l'air vif. Peut-être que ça ira pour lui. Je confirme sa propre confirmation d'un hochement de tête et le regarde par la suite observé son nouvel environnement de travail.

- Je vois ... Et bien tant mieux.

Je croise mes bras contre mon torse en m'appuyant le dos contre le comptoir, le regardant en haussant un sourcil à sa question. Le premier test ? Un petit rire, un peu moqueur, franchit mes lèvres.

- Ton premier vrai test est pas encore commencé, mon gars. Attends de voir la soirée qui t'attend. C'est toi qui va avoir envie de partir.

Je le mets un peu au défi en même temps. Aura-t-il suffisamment de tripe pour s'occuper de ce bar seul lors d'une soirée assez occupée ? Ou aura-t-il besoin d'aide ? Ce sera à voir et j'ai bien hâte de voir ce que ça va donner. Je secoue la tête à sa nouvelle question.

- Tu ferais mieux d'apprendre les recettes que tu ne connais pas bien à la place ... au cas où tu n'aurais pas le temps de regarder dans le vif de l'action.. Je reviendrais te voir plus tard.

Je le laisse donc seul derrière le bar et vais entreprendre de monter l'une des salles plus loin, celle dont je m'occupe seul. Les autres serveurs commencent aussi à arriver et à saluer le nouveau avant de m'imiter et de préparer leur salle. Je pose verre et nappe blanche propre, couvert. C'est un des restaurants les plus réputés de la ville, on se doit d'être à la hauteur.

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Ven 7 Avr - 18:45

Même si mon collègue enfin... Peut être futur collègue, me dit que le test n'est pas fait. Que ça ne sera que quand la soirée aura commencé. Je me retiens de lever les yeux au ciel. Je sais ça. Je ne faisais que blaguer en vue de son caractère assez... hostile dirons nous. Mais bon. Ça n'a pas vraiment fonctionné. Même s'il a rit. Plus ou moins jaune.
    Le voilà maintenant seul. Derrière le bar. Je me familiarise avec l'emplacement des verres, bouteilles, tasses et autres choses dont je vais avoir besoin pour faire mon service vite et surtout correctement. Car chercher ce dont on a besoin est une perte de temps. Et je veux faire bien. Montrer tout ce dont je suis capable. Je veux ce poste. J'en ai besoin. Puis j'apprend, je révise les fiches des cocktails. Je fais ça assez vite, parce qu'en même temps, Je cherches les ingrédients.

Des autres personnes arrivent. Je les saluent avec un grand sourire. Je me présente rapidement. Eux aussi. Mais je ne retient le nom de personne... Même pas de celui qui m'a accueilli. Enfin... tant que je n'oubli pas les cocktails hein...

La soirée débute réellement. Et les premières commandes arrivent à moi. Si je suis un peu lent sur le début, C'est parce que Je n'ai aucun repaire. Vraiment pas un seul. Mais je ne fais pas attendre longtemps et surtout, Je peux me le permettre la "vague" est petite pour le moment. Une collègue qui attend sa commande me parle alors que j'essai de rester concentré. Mais elle n'est pas méchante, elle me dit aussi gentiment ou se trouve la réserve de citron et si je suis à court de glaçon de demander à un serveur d'aller en chercher. Elle me rectifie aussi sur quelque chose. Je la remercie pour son aide.
    Plus la soirée avance, plus le rythme accélère. Et si au début je m'emmele les pinceaux en beauté, même sur certaines commandes, Mais plus ça va et plus je me debrouille. Gagnant en confiance et en rapidité. Je fais encore plus attention quand je suis sous l'oeil critique de celui qui m'a accueilli. Je veux mon poste. Et je l'aurais.

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Lun 10 Avr - 5:36

Le jeune perd un peu son air naïf et joueur à ma réponse. Tant mieux. Il faut qu'il se préparer à cette soirée qui ne sera sans doute pas une partie de plaisir. Je le laisse assez rapidement seul par la suite pour pouvoir aller préparer ma propre soirée de travail. Je profite du fait que je sois en avance pour pouvoir l'observer un petit un moment. Au moins, il semble sérieux et concentré. Il semble vouloir prouver quelque chose et se montrer à la hauteur ... Tant mieux. Oui, au moins, lui n'est pas un gros con comme la plupart des gens qui sont embauchés ici. Enfin, pour le moment.

Je le vois saluer les autres alors que ceux-ci se montrent assez sympathique à son égard. Ils ne joueront évidemment pas le jeu comme moi. Vivement que la soirée commence pour qu'elle puisse enfin se terminer. Je pose le dernier verre et je profite du peu de temps qu'il me reste pour aller fumer une clope dehors. Une dose de courage.

La soirée commence et comme d'habitude, tout se passe assez bien pour moi. Je revêts le masque du gentil serveur auprès de ses dames et de tout le monde en fait. Ça me permet d'avoir d'assez bons pourboires. J'attends un peu d'avoir plusieurs boissons à préparer avant de me diriger vers le bar où le fameux Bastian semble avoir pas trop de mal à s'en sortir.

- Hey, j'ai besoin d'un black russian, d'une sangria, deux martinis et deux sex on the beach. Maintenant.

Je lui laisse mon plateau avec la liste de la commande et je me dépêche à aller chercher mes assiettes. Je vais les porter et je reviens vers le bar. Il a intérêt à avoir déjà fini, même si il y avait d'autres clients au bar quand je suis arrivé.

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Lun 8 Mai - 14:18

Si les autres collègues avait l'air sympathique, celui qui m'a accueilli ici en début de soirée, à quelque chose que je ne supporte pas sur lui. Sa façon de me parler. Sa façon de me regarder. Qui croit-il être ? Ce n'est pas lui mon patron. Je l'ai déjà rencontré, et jamais il ne m'a porté un tel regard. Il ne doit pas être bien plus vieux que moi. Et en fait j'en ai rien à foutre. Je ne supporte juste pas cette façon de me parler. Il ne me passe pas commande, il m’aboie un ordre. Rien de plus. J'ai entendu ce qu'il me disait. Mais je gérais mes priorités. D'abord les commande passée avant lui. Celle des clients, et des collègues. J'avais chaud. Heureusement que je n'avais plus les cheveux aussi long qu'avant. Je ne sais pas si j'aurais pu le supporter.

J'attrape son liste de commande que je pose a coté de deux autres listes. Je vais tout préparer en même temps. En fonction d'où je me trouve derrière le bar. En général, les cocktails ont besoin des mêmes alcools, du coup, il est simple de préparer plusieurs commande en même temps. Dans deux verres de la Vodka, de la liqueur de café par-ci, de la grenadine par là, une bière pression au fut. C'est un rythme a prendre et à ne surtout par perdre. Je pose la bière sur le bar pour le client qui avait demandé. Je récupère son billet, rend la monnaie. Il s'en va. Je charge les deux plateaux, je pose encore deux boissons devant des clients du bar. Je pose le sex on the beach sur le plateau de Maël. Je compte les verres. Il en manque un. Je vérifie la liste et sort un verre pour le préparer. Maël arrive a ce moment là. Avant même qu'il ne dise quoi que ce soit je réplique :

«  Ca arrive »

Une autre collègue arrive, il manque aussi un verre sur son plateau. Je lui dit là même chose. Elle en profite pour passer derriere le comptoir et encaisser une de ses tables. Quand je pose le dernier verre sur le plateau de Maël, je lui jete un regard. Il n'a pas interet à continuer de mal me parler si j'ai le boulot.

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Lun 29 Mai - 14:31

Je pose mon papier sur le comptoir, ordonne pratiquement au jeune de me les faire dans la minute qui suit, même si je sais que j'ai encore quelque chose à faire avant de les prendre. Je me dirige vers la cuisine pour pouvoir récupérer mes commandes et pour pouvoir aller les porter au table. J'ai par la suite le temps de revenir vers le bar et il n'a visiblement toujours pas fini. Je laisse bien voir mon mécontentement face à cela sur mon visage, les sourcils froncés, encore plus lorsqu'il me répond que ça arrive. S'il pense que j'ai le temps d'attendre après ses verres ... On est jamais mieux servi que par soi-même, non ? J'aurais dû le faire. Il pose pourtant le dernier verre manquant sur mon plateau et je le prend sans prendre la peine de le remercier. Je donne chacun des verres à mes clients, m'excusant pour le temps que ça a pu prendre.

Le reste de la soirée se passe de façon assez calme, je lui redemande des verres, je continue à servir mes clients et ainsi de suite. La soirée se termine, je ne nettoies pas mes tables, laissant le gamin qui a été engagé pour ça le faire, je ne vais pas l'aider. Je m'installe simplement au comptoir pour pouvoir faire le total de mes ventes et de mon pourboire, sans adresser un regard au barman qui se trouve juste de l'autre côté du comptoir.

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 8 Juin - 20:03

C'est peut être parce que je reprend après une longue période d'inactivité, mais ce que ça fait du bien de recommencer. Je sais que je pense ça, que je ressens ça parce que C'est le début. Quand J'ai commencé au Rythm Room... non la bas, je n'ai jamais cessé d'aimer y aller. Changer d'endroit, C'est me mettre au défis de tenir bon. Puis ils ne recrutaient pas au Rythm Room.

Si le rythme ici est rapide, quelque collègue semblent aussi sympathique, mais celui qui m'a accueilli... je vous jure, si J'avais pas besoin de ce boulot, j'aurais peut être déjà sauté par dessus le comptoir pour lui casser la gueule. Il parle mal. Il regarde mal aussi. Et je me demande sérieusement ce que C'est son Putain de problème. Mais je peux rien faire. J'ai besoin de ce boulot... alors je garde sur les lèvres un sourire professionnel. Même quand il s'agit de lui.

La fin du service rime avec ralentissement. Et ça fait du bien ce coup de frein. J'ai le temps de démarrer le rangement de mon bar. Puis les lieux ferment. Je ne quitte pas mon poste. Je dois le rendre nickel avant de partir. La seule chose que je ne peux toucher C'est la caisse. Mais C'est normal. Alors je range. Je nettoie. Les serveurs qui ont terminé ce qu'ils avaient à faire partent tous petit à petit. Je les saluent tous avec le sourire.

Puis je termine ce que J'ai a faire et je quitte le bar. Je vais chercher mes affaires dans mon casier et reviens vers ce type peu agréable.

- Le service est terminé, le bar est nickel, je vais rentrer. Ça a été?

J'attend son avis, sa décision en fait avant de me barrer, rentrer et dormir.

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Ven 23 Juin - 2:38

Je ne vais pas me la jouer cool avec lui et pendant toute la soirée, je garde mon attitude pour vraiment le pousser à bout. En vrai, il n'a pas pris le pire jour. Je veux dire par là qu'il y a des collègues qui sont dix fois pire que moi, aussi surprenant que ça puisse paraître, parce que je suis assez difficile en mon genre. Mais je le prépare. S'il veut ce job, il va devoir s'accrocher.

La soirée se termine et je range ma partie du restaurant du mieux que je le peux. Je ne suis peut-être pas aimable avec mes collègues tout le temps, mais je sais au moins faire mon travail le mieux possible. Je mérite mon salaire, même si je n'ai pas forcément l'envie de travailler. Bon, je ne vais pas non plus jusqu'à nettoyer les tables, mais je remets les verres sur les tables propres et ce genre de chose. Je reviens finalement vers le bar où je m'installe pour pouvoir compter l'argent de la soirée et je relève finalement lentement la tête en entendant une voix qui s'adresse à moi. Il me pose une question, mais je décide de la lui renvoyer :

- Qu'est-ce que t'as pensé de ta soirée, toi ? Pas trop .. occupé ?

Je me tourne un peu vers lui, retenant un sourire. J'ai bien hâte d'entendre sa réponse.

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Bastian Dlack

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Jeu 6 Juil - 20:13

Ca me saoul franchement qu'il m'arrête comme ça pour me demander si je me suis senti occupé. Il m'a très mal parlé durant toute la soirée. A faire son petit roi exigeant. Et maintenant, il veut discuter ? Je retiens un profond soupire et continue à lui faire face. Ma casquette a déjà retrouvé sa place sur ma tête. Il fait nuit, le soleil ne me tapera plus sur la tête. Mais ma casquette ne me quitte jamais. Enfin mes casquettes. J'en ai plusieurs. Ça dépend de comment je m'habille. Bon après, je les retire dans les circonstances voulu hein. Mon téléphone à déjà retrouvé sa place dans ma poche et j'ai une clope dans la main prête à être allumé a peine j'aurais mis les pieds dehors. Prête à être fumé. Impatiente d'être fumée. Ou alors, Je suis impatient de la fumer. Ça doit être plutôt ça. Mais ça attendra. Malheureusement pour mon manque de nicotine et heureusement pour mes petits poumons qui ont un peu plus de répis.

- D'expérience, Je dirais que si j'ai le temps de m'ennuyer c'est que soit je fais mal mon boulot, soit qu'il n'y a vraiment personne.

Je lui souris.

- J'ai repris aujourd'hui. J'ai peut être un peu mélangé les pinceaux au début du service, je ne me suis pas encore assez approprié le bar, mais plus je vais retrouver derrière mieux je serais. Tu peux en être certain. Et il ne me faudra vraiment pas beaucoup de temps pour y parvenir.

Je reste debout face à lui. J'attend qu'il me dise quelque chose. Il a l'air du genre à lancer des piques. J'attend donc qu'ils viennent.

- Que vas tu dire au patron ? Je reste ou vaut mieux que je ne revienne pas?

Maël Pietroniro

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017 Mar 1 Aoû - 17:19

Je peux voir sur son visage qu'il semble vraiment emmerdé par moi et mes questions. Mais au final, je ne fais que mon boulot. Je suis plus haut placé que lui, un tout petit peu, et j'ai plus d'ancienneté que lui. Je suis responsable de son embauche alors après, si il fait des conneries ou qu'il ne convient pas, c'est à moi qu'on viendra rendre des comptes. C'est la partie de ce boulot que je n'ai jamais apprécié. Je garde pourtant mon air sérieux sur mon visage tout en écoutant sa réponse. Il a eu le temps de s'ennuyer ? Je ne sais pas si j'ai bien compris .. Pourtant, ça avait été une soirée assez chargée. Juste avec moi, je faisais exprès d'insister pour vendre un peu plus d'alcool que d'habitude pour qu'il en ait pleins les bras. Visiblement, ça ne l'effraie pas. Je hoche simplement la tête, ne répondant pas directement. Il a même le temps de me poser une question et j'esquisse finalement un petit sourire.

- Si tu penses pouvoir t'en sortir avec des soirées comme ça à chaque fois que tu enfileras ton tablier, tu peux revenir. Tu t'es bien débrouillé. Même très bien.

Parlant de tablier, je retire le mien et range mes choses dans mes poches.

- On se reverra surement bientôt du coup.

Je n'ai pas envie de m'éterniser ici pour le moment, je veux simplement rentrer chez moi et changer de chaussures. Ou plutôt, les retirer. Je sors donc du restaurant en m'allumant une clope que je portes à mes lèvres. Je prends ensuite le chemin du retour vers chez moi.

Et je lui dis emmène-moi

Spoiler:

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Encore une fois le petit nouveau - Maël le 20 février 2017