Partagez| .

Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Yakzhou Douglas

Petit Nouveau

Statut civil : Célib
Occupation : Apprenti Tatoueur
Age du personnage : 25 ans
Copyright : Trumbl

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Lun 6 Mar - 13:00

Il a des jours ou nos faiblesses sont plus fortes que nos forces… Y a des jours ou tu peux faire ce que tu veux, avec toute l’envie que tu désires t’en sortir depuis des jours, des semaines… Et bien y aura forcement un jour qui va faire basculé tes bonnes résolutions, en un simple rêve éphémère… Ce jour était hier pour ma par, hier j’ai céder à la tentation. J’ai pris un petit raye de coc', cela m’a fait un bien fou après ma prise de tête avec les parents ! Oui je suis du genre à fuir les problèmes de ce genre et alors ? Je fais ce que je veux et si cela ne convient pas c’est pareil. Je l’ai pris alors que j’étais dans ma piaule donc pas de risque de me battre e de me retrouver dans un état lamentable. Sauf que bien évidemment il a fallu que je prenne de la coc »… Je pouvais genre, pas juste me fumer un petit joint, non il a fallu que j’y aille franco !

Forcement quand on arrête la drogue, quand on reprend une dose, ont le sens passé. À ça oui je me suis tapé un sacré tripe, mais la descende ça fait mal ! L’état de manque est quelque chose que je gère plutôt bien, donc c’est souvent avec une dose d’alcool supplémentaire. Les tremblements, les sueurs je gère plutôt… Mais ce midi au réveil, j’étais réellement dans le mal. Ma tête allait exploser, l’idée de prendre l’air pour me faire du bien me traverse l’esprit, quitte à devoir trouver quelque chose pour me calmer…

Je m’habille avec un simple jogging et une veste pour sortir, je suis de base quelqu’un de très propre sur moi, mon père s’assure généralement de cela. Mais là je m’en branle carrément. Je sors, je me dégourdis les muscles, mon corps s’habitue doucement alors à l’effort et je me sens un peu mieux. Je marche sans but, mes mains sont moites et je n’arrive pas à comprendre pourquoi au détour d’une ruelle je sens le sol se dérobé sous mes pieds, mon cœur ce mets clairement à battre a tout rompre, la sueur coule à flots et la moindre partie de mon corps tremble. Je suis au sol, s’en réellement m’en rendre compte et j’ai l’impression que on corps refuse de m’obéir.
Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-33 ans
Copyright : vava: Kurtw

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Jeu 9 Mar - 4:34

Je n'ai pas tellement pris la peine de visiter la ville depuis que je suis installé et je pense que aujourd'hui est un bon moment pour le faire. Pourquoi ? Aucune idée. Il faut beau, soleil et il fait chaud. Que demander de plus lorsqu'on a une journée de congé ? Entre mes journées avec Lyndsey, celles où je défais des cartons que je reçois encore de mes anciennes choses du Québec car il me reste encore certaines choses à avoir pour avoir complètement fini de m'installer mais on s'y fait et entre le boulot aussi ... Je dois avouer que cette pause me fait du bien. J'ai décidé d'orienter mes pas vers le south de Phoenix, une partie dans laquelle j'ai fais quelques interventions dernièrement, mais où je n'ai pas eu vraiment la chance d'aller en dehors du travail.

Lorsque j'arrive dans le fameux quartier après un gros jogging et une longue marche, je me dis que ce n'était peut-être pas vraiment la chance qui me faisait ne pas y aller. Ce n'est simplement pas un endroit qui semble très fréquentable. Je ne presse toutefois pas le pas, c'est surement pas pire que dans certains quartiers de Montréal. Je m'avance lentement, les mains dans les poches quand je vois un gars devant moi tombé soudainement et se mettre à convulser. Caliss, tu me niaises ? Je m'élance pour rapidement venir le rejoindre et je tente de mon mieux de calmer ses tremblements/convulsions ainsi que de sécuriser sa tête. Je tente aussi surtout de pouvoir attraper mon téléphone en même temps pour pouvoir appeler les ambulanciers. J'ai peut-être une formation de premier répondant, mais je ne suis pas un expert non plus.

- Hey hey .. reste avec moi ok? Je vais t'aider!

Depuis toi je marche seul, sans savoir où je vais
J'ai déposé les armes, mais je ne suis pas en paix
Je fais semblant d'aller mieux, d'avoir tourné la page

Spoiler:

Yakzhou Douglas

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Lun 13 Mar - 9:20

Il n’y a pas grand monde dans la rue, ce qui m’arrange bien, je vais pouvoir laisser passer la crise de manque tranquillement et rentrer chez moi pour finir mon sevrage sauvage… Tout médecin vous dira que ce n’est pas une bonne idée, et tout mec qui a déjà eu cette merveilleuse idée vous diront certainement la même chose… Mais je ne veux pas finir en cure de désintoxication, jusqu’à présent j’arriver plus ou moins à bien gérer, je ne sais pas pourquoi j’ai décidé de me faire un shoot de coc » un joint serait mieux passé… J’étais vraiment à la ramasse bordel ! La j’en ai pour quelque jours à bien trinquer. J’espère juste qu’avec un peu d’alcool et de nicotine j’arriverais au moins à aller bosser… Sinon je vais me faire tuer !

J’essaie de me redresser, histoire au moins de m’asseoir, pour éviter qu’un passant est l’idée d’appeler les secours… Mais dans ma vie de merde, faut toujours que je tombe sur un bon samaritain qui arrive et qui tente je ne sais quoi. Mes mains tremblent et je suis en sueur, la lumière me gène, mes yeux bridés sont mis clos, mais je distingue son téléphone.

« Non… Non… Pas l’Hôpital… Je… je gère…  »

Mes muscles sont tendus, mais je parviens à m’asseoir en agrippant le mec… Mes mains reviennent contre moi, espérant limites les tremblements….

« J’ai… L’habitude…  »

J’espère que cela le convaincra de ne pas appeler les secours.

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Ven 31 Mar - 3:53

Pourquoi est-ce qu'il a fallu que l'une de mes seules journées de repos tourne au cauchemar ? Je suis peut-être un pompier, mais j'aimerais beaucoup pouvoir arrêter de l'être en permanence. J'aime sauver des vies, mais je ne suis pas un super-héros non plus, quelques heures de repos ne me feraient pas de mal, c'est certain. Mais lorsque je vois un homme tombé au sol, je m'empresse de venir auprès de lui pour pouvoir voir si il est toujours en vie tout d'abord et ensuite si je peux faire quelque chose. J'ai peut-être une formation de premier répondant, mais je ne suis pas médecin ou chirurgien. Mes capacités ont des limites.

Je n'ai pas le temps de composer le numéro des secours qu'il voit mon téléphone et me demande de ne pas les appeler. Je fronce les sourcils et je l'aide pourtant à se redresser comme ça semble difficile. Je lâche un petit rire sec en entendant la suite de ses paroles.

- L'habitude ? C'est pas pour me rassurer ça mec. Tu te rends compte que dans cet état, tu peux en mourir ? Si tu ne veux pas aller à l'hôpital, dis moi au moins où tu vis que je te ramène chez toi, t'es dans un état pitoyable ...

Je passe ma main sur son dos et son bras autour de mes épaules pour pouvoir l'aider à se relever. Je ne le connais pas, mais hors de question que je le laisse moisir là.

Spoiler:

Yakzhou Douglas

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Ven 31 Mar - 10:48

J’avais grand espoir qu’on me laisse dans un coin, pour que je puisse simplement laisser cet épisode de manque assez cruel… Je suis conscient que c’est dangereux, j’en ai conscience, mais je ne souhaite vraiment pas me faire hospitaliser. Je ne veux pas qu’on me fasse tout arrêter, je veux juste stop la drogue rien de plus, eux vont vouloir aussi que je stop l’alcool et je ne veux pas… L’alcool est un ancrage important pour moi, aussi nocif que cela puisse être ! J’en ai besoin pour l’oublier elle. Manque de pot pour moi, un type décide de jouer les super héros, mais je ne suis pas vraiment en état de l’envoyer chier, en plus s’il s’énerve il est clairement plus baraqué que moi, donc quoi qu’il décide je vais pas avoir trop le choix, autant rester le plus calme possible et donc le convaincre avec douceur, si je m’énerve il va carrément m’envoyer en hospi psy ! J’essaye alors de simplement lui faire comprendre que ce n’est pas la peine que je gère et que j’ai l’habitude, ce qui n’a pas l’effet réellement espéré.

« Mais non… J’ai le cœur solide…  »

Il a de la chance que je sois encore un peu près calme… Le manque peu parfois rendre agressif et me sortir que j’ai un état pitoyable sans même savoir pourquoi je suis dans cet état et franchement mal vu ! Cela pourrait être dû à une maladie tout simplement !

« C’est… Mauvais de juger… J’vis à Biltmore 37…  »

Le manque mets tout en vrac, la tête, mais aussi le corps, et chez moi c’est le corps qui trinque bien plus, avec le temps j’ai appris à gérer mentalement le manque… Mais les effets sur mon corps je peux rien faire alors quand il me soulève je ne peux que laisser échapper un gémissement en sentant mon corps mobilisé contre sa volonté, je suis léger forcement il galère pas trop. J’ai les jambes qui me portent plus vraiment, mes muscles sont tendus et on bien du mal à faire leur fonction…

« T’n’es pas obligé… Si je suis… si pitoyable pour toi… Passe ton chemin…  »

Une fois debout mon cœur accélère, ma tête tourne et la nausée est plus intense, mais je m’agrippe à lui malgré tout…

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Lun 10 Avr - 4:09

Ma petite marche de santé et de visite se transforme assez rapidement en un énième moment de ma vie où je réagis à mon instinct de sauveteur et de premier répondant. Ce n'est pas évident de savoir comment réagir dans des situations comme ça, surtout quand la personne ne semble pas se rendre compte dans quel genre de situation elle se retrouve. Là par exemple, le jeune ne semble pas voir qu'il est dans un problème qui pourrait bien lui coûter la vie. Le manque. Je reconnais certains signes et c'est parfois trop dur pour certains de résister et ils vont prendre une dose qui est beaucoup trop forte pour eux et ils ne parviennent pas à la supporter. Ou bien leur corps ne parvient pas à se réadapter à ce nouveau mode de vie «clean».

- Faut quand même que tu fasses gaffe, pas besoin de le pousser jusqu'à ses limites !

Vu le ton qu'il emploie, je comprends que je vais devoir me montrer plus calme avec lui, plus compréhensif. On remet le masque du pompier et on y retourne. Je hoche la tête en l'entendant me dire son adresse même si je ne suis pas vraiment certain de savoir où ça se trouve. Après tout, j'étais en train de faire mon premier vrai tour de la ville là. Mais je pense qu'on est assez loin.

- Je vais t'aider à retourner chez toi. Tu penses arriver à m'indiquer le chemin ?

Je l'aide alors à se redresser puis à se relever. Il a visiblement assez pris de travers ce que je lui ai dit tout à l'heure. Signe de plus. Je garde ma main dans son dos et je secoue la tête. Sa main se resserre sur mon bras. Il est à deux doigts de perdre l'équilibre.

- Je te laisserais pas ... Tu penses arriver à marcher ou tu préfères que j'appelle un taxi ?

Avec un peu de chance, ça pourrait même carrément être Nik et il pourrait nous faire un bon prix. J'aurais surement la force de l'aider à marcher, mais si je dois carrément le porter ... Je suis musclé, mais si on doit marcher des kilomètres, autant payer un taxi.  Je suis quand même en repos et j'ai la possibilité d'une aide mobile, ça serait cave de ma part de pas la prendre.

Spoiler:

Yakzhou Douglas

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Mer 26 Avr - 9:58

Je ne sais pas si j’ai bien conscience de tout ce que mon corps encaisse depuis des années à présent, car oui cela fait bien des années que je consomme de l’alcool bien plus que de raison et surtout de la drogue en tout genre, comme tout le monde j’ai commencé par simplement la fumette et ensuite c’est monté crescendo, comme beaucoup de personnes, on a du mal a rester au joint, on a vite besoin de plus. Et puis il y a le nombre incalculable de cigarettes que je fume aussi, la nicotine étant ma drogue de substitution quand je peux ni me drogue, ni boire, elle compense. J’ai tenter de calmer mon manque en prennent l’aire et en ingurgitant de la nicotine ayant fumer ma huitième cigarette en moins d’une heure me semble-t-il. Je ne veux pas consommer autre chose aujourd’hui, car plus je consomme plus le manque est difficile, je le sais… Chaque crise de manque est réellement de plus en plus dure à vivre et cela dépend aussi de ce que je consomme… Certains droguent son moins compliqué à gérer. Je ne réponds rien au type qui à l’air de mieux connaitre mon corps que moi-même ! Il me dit alors qu’il va me raccompagner chez moi déjà il a abandonné l’idée de l’hosto c’est un bon début, il me redresse et mon corps réagis assez violemment à se changement de position, mon cœur fait un bon, la tête me tourne et la nausée est insupportable, mes jambes on du mal a me porter c’est même carrément douloureux, je m’écroule à moitié sur le type, alors que je lui dis qu’il a cas se tirer si je suis trop pitoyable pour lui. Mais non il a décider de faire sa BA de l’année super… Marcher ? Un calvaire. Je me redresse au mieux et je le lâche d’une main, et celle-ci vient au mieux fouillé dans ma poche de jogging pour en sortir mon porte-feuille qui contient toujours une somme assez importante d’argent en liquide, au cas ou… Je me sens sans force et dès que le porte-feuille sort de ma poche les tremblements de ma main s’intensifient.

« Taxi… Y a c’qu’il faut…  »

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Sam 20 Mai - 19:01

On va voir comment il réagit et comment son corps semble tenir le coup une fois rendu chez lui. Une fois là-bas, j'aviserais de voir si je changes d'idées et si je l'emmènes tout de même à l'hôpital. Déjà là, il semble avoir du mal à tenir sur ses pieds. Il est à moitié affalé sur moi et je ne sais même pas comment il trouve l'énergie de sortir son porte-feuille de sa poche pour pouvoir me le donner. Il a de la chance que je sois quelqu'un de bien intentionné, parce que je pourrais facilement juste le foutre parterre et partir en courant. J'aurais de quoi même payer mon loyer avec tout ce qu'il y a là-dedans. Il ne fait sans doute pas que consommer ... C'est du moins ce que je pense. Il tremble et cette vue pourrait presque être insupportable si je n'en avais pas l'habitude avec mon boulot. On a souvent du sortir des toxicos d'incendies, souvent causé par eux-même ou par leur voisinage qui n'en pouvait plus de les voir là. Je sors mon téléphone pour pouvoir appeler un taxi, mais c'est à ce moment-là que j'en vois un qui arrive dans notre direction. Je lui fais signe et il s'arrête à notre hauteur. Je laisse le jeune donner son adresse puis le taxi démarre. Je ne peux pas quitter le jeune des yeux, il ne semble vraiment pas dans un très bon état. Je lui poserais des questions plus tard.

Spoiler:

Yakzhou Douglas

Petit Nouveau

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Mer 28 Juin - 16:06

Cette sensation de manque empoigne mon corps de la tête aux pieds, j’ai l’impression que chacun de mes muscles est étiré sous pression qui à n’importe quel moment peut lâcher et faire que je m’effondrerais. Mais je n’ai à en voir la personne je suis le seul fautif, je sais que c’est bien pour ça que j’essaye tant bien que mal d’arrêter je sais aussi que je m’y prends très mal, mais je n’ai pas la force de demander de l’aide. Me retrouver avec d’autre drogué ne m’aidera pas du tout, je sais comment je fonctionne et avoir l’image de moi-même en face de moi risque de me dégoûter plus qu’autre chose et ne pas avoir l’effet escompté de l’arrêt de la drogue, mais plutôt le contraire. Alors j’essaie simplement de me gérer seul, mais parfois un coup de main n’est pas de refus même s’il est dur à accepter. À ce moment-là je suis de toute façon incapable de me débrouiller tout seul et si mon père me voit écouler sur le trottoir comme un junkie, je ne donne pas cher de ma peau. Alors je laisse gérer le type pour le taxi et me ramener chez moi. Une fois dans celui-ci je donne l’adresse et le temps du trajet je vais me recroqueville contre la portière. Au bout du trajet le taxi s’arrête devant un portail, j’avais petite qui m’accompagne que le passe est dans ma poche et je le laisserais prendre pour qu’il appuie simplement sur le bouton et ainsi laisser le taxi rentrer, pour qu’il puisse nous déposer juste en face de la maison/villa. Appart les deux femmes de ménage il ne doit pas y avoir grand monde, je laisse mon bon samaritain payer le taxi et m’aide à en sortir, laissant le taxi repartir. Il va falloir monter les escaliers pour aller dans ma chambre… Ça va être sportif.

« Je monte dans ma chambre que tu le veuilles ou non.  »

En effet je n’ai pas l’intention de rester échouer sur le canapé au vu des bonnes femmes du ménage !

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars) Mar 25 Juil - 20:54

Je ne suis pas du genre à laisser les gens qui sont dans la merde, être complètement dans la merde. Il me donne son porte-feuille pour pouvoir payer la course du taxi et nous grimpons justement dans un. Je laisse le chauffeur nous guider jusqu'à la maison du jeune homme et moi, j'en profites pour surveiller l'état de celui-ci. Il ne semble vraiment pas être en très bon point. Il est recroquevillé contre la portière et je vois qu'il n'a sans doute qu'une seule hâte : rentrer chez lui. Il me dit de prendre le passe dans sa poche et lorsqu'on arrive devant le portail, je le passe là où je dois le passer. C'est là que je vois à quel point sa maison est juste gigantesque. J'en ouvre même un peu la bouche. Je ne suis pas vraiment habitué à ce genre de grand luxe. Je sors finalement de mon air hébété pour l'aider à sortir du véhicule, payer le taxi, puis aider à nouveau le jeune à arriver jusqu'à l'intérieur. Même si il est chez lui, je ne compte pas le laisser tout seul tout de suite, pas vu l'état dans lequel il est.

- Tu vas où tu veux, c'est ta maison, mais je pense que tu vas avoir besoin d'un coup de main pour monter.

Après tout, ça ne sert à rien de continuer à jouer le méchant pour le moment, parce qu'il va juste se montrer encore plus têtu par rapport à n'importe quoi. Je regarde autour pour voir si quelque chose pourrait m'aider à l'aider à passer à travers la mauvaise passe du manque qu'il est en train de passer.. Il ne veut pas de médecin, et même si je ne peux pas en remplacer un, je vais devoir improviser.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars)

Le manque n'est pas le pire - Xavier (6 Mars)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1