Partagez| .

Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-33 ans
Copyright : vava: Kurtw

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Ven 21 Avr - 19:39

Le travail de pompier n'est pas facile. Malheureusement, on ne parvient pas toujours à sauver toutes les victimes présentes ou à sauver une partie de l'établissement. Disons que notre première priorité est évidemment les victimes. Quand il n'y en a pas, comme dans le cas présent, on fait tout de même de notre mieux pour que le feu ne se propage pas trop. Par contre, plusieurs choses viennent jouer contre nous, surtout dans cette partie de la ville : la chaleur et la proximité des autres bâtiments. C'est une sorte d'attrait touristique, un petit village de la vieille époque, et du coup, il faut qu'on fasse de notre mieux pour combattre le feu, la chaleur et le désert. Et en plus, c'est presque la nuit.

On y parvient finalement sans trop de mal et l'établissement n'est pas une perte totale. Juste la devanture qui sera à refaire, ce n'est quand même pas trop mal comparé à ce qu'on parvient parfois à sauver, c'est-à-dire rien. Toutefois, les policiers ont été appelé pour ce feu. Il semble suspect, très louche. Les inspecteurs en incendie viendront plus tard dans la journée, mais je continue tout de même à inspecter les lieux pendant que les autres rangent le matériel, pour voir si je peux trouver quelque chose pour aider les policiers et les inspecteurs. C'est vrai que c'est louche ... Il n'y avait personne ici aujourd'hui et le fait que le feu soit survenu le soir rend les choses encore un peu plus suspectes. Un sans-abri qui se serait endormi en fumant une cigarette et qui se serait réveillé et enfui en voyant l'ampleur des flammes ? Ce n'est pas une option négligeable.

Depuis toi je marche seul, sans savoir où je vais
J'ai déposé les armes, mais je ne suis pas en paix
Je fais semblant d'aller mieux, d'avoir tourné la page

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Jon E. Gredjoy

Membre chéri et adoré

Occupation : Policier, en attente d'être shériff
Age du personnage : 53 ans (27 septembre 1964)
Copyright : Signature Cynthia DS

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Dim 25 Juin - 0:09

Je ne sais combien de temps cela va durer, mais cette chaleur énerve beaucoup, en irrite plus d’un. Il n’y a pas encore si longtemps que ça, quand la température était bien plus basse qu’en ce moment , les riverains paraissaient tout de même plutôt gai , contents de vivre , aujourd’hui ce n’est plus le cas , c’est bien navrant .
Même à mon travail, l’été et tout ce qui l’accompagne , entre problèmes de boissons et de drogues particulièrement plus fréquents , accentue le nombre d’affaires à élucider comme c’est le cas aujourd’hui . Une autre affaire à élucider , une de plus qui ne semble pas si évidente que ça , notamment avec les années d’expérience dans le milieu .

Appelé un vendredi à la tombée de la nuit, ayant passé une journée de 12 heures successives de travail acharné , nous recevons un appel anonyme nous signalant un feu, dans un quartier particulièrement touristique . Qui dit touriste , dit beaucoup de passants , surtout en week-end. Alors pourquoi n’y avait il eu qu’un seul coup de téléphone ?  Qui de plus est , anonyme … Cette affaire me semblant déjà bizarres , je décide alors de me rendre moi-même sur place pour la dernière affaire de la journée je l’espère .

Arrivé sur place , les pompiers avaient déjà fait un excellent travail. Grâce à eux , il n’y a que la façade du bâtiment ainsi que l’une des pièces dont la fenêtre se situait de ce coté qui avait prit feu . Je leur tire mon chapeau de policier , car étant dans ce genre de quartier où les immeubles sont côtes à cotes , ça aurait pu être bien plus grave . Je dis alors d’un ton gratifiant et reconnaissant à un pompier se trouvant sur les lieux :

-«  Bonsoir , je tiens d’abord à vous féliciter pour le beau travail que vous avez fait ici , vous nous avez grandement faciliter la tâche en évitant que le feu ne se propage trop et par conséquent de faire partir en lambeau peut être ce qui pourrait servir de preuves si l’affaire en a besoin bien entendu »

L’incendie ayant ravagé la pièce en question , beaucoup trop d’endroits sont devenus indétectables pour les empruntes . Je me tourne alors vers ce pompier pour lui demander :
-«  Avez-vous trouvé des objets ou quoi que ce soit qui pourrait nous aider appart visiblement cette bouteille d’essence et ces bouteilles d’alcool ? J’ai bien conscience que votre soirée est déjà bien remplie cependant cet incendie ayant encore une origine encore inconnue cela pourrait grandement nous aider… »

En même temps qu’il me répond , je m’empresse de mettre en sachets bien hermétiques  les quelques preuves se trouvant là, pour les envoyer au labo et voir s’il peut y’avoir des explications à tout ça.

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Mar 11 Juil - 23:09

La chaleur est déjà difficilement supportable et nous ne sommes qu'en Avril. Je sens que l'été sera difficile. J'irais peut-être refaire un tour au Québec .. Ce sera à voir, ça serait un bon moyen en tout cas pour fuir un peu la chaleur sèche de Phoenix. Même si c'est vrai que la chaleur humide du Québec est également difficile à supporter .. Bon, je verrais bien !

Nous venons tout juste d'éteindre un feu assez important. Nous avons de la chance, les bâtiments voisins ne sont pas touchés, même s'ils étaient extrêmement proches. Nous avons vraiment eu la chance d'avoir l'appel rapidement et d'avoir pu arriver jusqu'ici tout aussi rapidement.

Maintenant que le feu est éteint, on remballe le matériel et moi je décide de plutôt tenter d'inspecter le bâtiment pendant quelques minutes, avant de repartir avec les autres. Je tourne la tête en entendant un policier entrer et je lui adresse un sourire.

- Bonsoir, merci, mais on a fait que notre travail. Je suis Xavier Severide.

Je tends ma main vers lui pour qu'on puisse se présenter de façon un peu plus formelle. C'est plus pratique pour après, si jamais on doit raconter ce qu'on a dit à tel ou tel agents, de connaître son nom. À sa question, j'indique des fils électriques au fond d'une pièce, après lui avoir fait signe de me suivre.

- Y'a des fils là, je ne sais pas à quoi ils servent, mais ils semblent être la raison de l'incendie. Je ne pourrais pas le parier à 100%, mais on dirait que quelqu'un a tenter de le couper..

Je m'accroupis pour pouvoir prendre le fil dans mes mains et pouvoir lui montrer. Je ne suis pas un expert en la matière, pour le moment, je suis plutôt concentré à éteindre les feux plutôt qu'à les comprendre et je ne pense pas un jour m'orienter vers ça, mais on a tout de même eu des cours pour comprendre alors, ça aide un peu.

Spoiler:

Jon E. Gredjoy

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Mar 25 Juil - 20:43

Lorsque le pompier,  Xavier severide, me sert la main j'en fais autant tout en lui indiquant le mien et lui répondre à mon tour :

-" C'est votre travail en effet mais vous n'étiez pas obligé de rester, en tant normal, quand nous arrivons les pompiers sont déjà partis donc vous n'étiez pas obligé de rester. J'imagine que vous devez avoir beaucoup d'heures supp' ? Pour ma part je suis Jon Gredjoy, Jon suffira. "

Regardant les fils qu'il vient de me montrer, je remarque qu'ils ont été sectionné et truqué , largement de quoi supposer qu'il ne s'agit pas de là un accident. Puisque tous les compteurs électriques sont coupés j'en profite pour enlever et décrocher tout le câble, pour les garder comme preuves et faire ensuite tous les examens dessus et peut être trouver des empruntes.

-" oui en effet ils ont bien été coupés, sauf que si la personne n'était pas habillé en conséquence on devrait avoir un corps mais pour l'instant ce n'est pas le cas.  "

Pour en arriver à faire cramer un appartement de cette façon il doit forcément y avoir une raison, peut être quelqu'un qui voulait cacher certaines choses, ou tenter un coup d'assurance pour un appartement étant insalubre.

Remarquant un tas d'encombre, mes collègues faisant enquête auprès des voisins, je lui demande de m'aider à dégager un tas d'encombre pour voir si quelque chose peut s'y cacher, lui tendant de nouveaux gants :

- " Pouvez vous m'aider svp à bouger tout ça ? Prenez bien garde à ne pas vous blessez, il peut sans doute y'avoir des morceaux de verre et objets coupants. "

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Ven 4 Aoû - 15:19

Je pense qu'heureusement, je suis tombé sur un policier sympathique. Il m'est déjà arrivé de tomber sur des policiers qui ne voulaient n'avoir rien à faire avec les pompiers et qui n'avaient qu'une hâte : que les pompiers partent pour qu'ils puissent commencer leur boulot. Mais ils n'avaient pas compris à quel point nos deux boulots étaient parfois étroitement liés. Ils n'avaient pas toujours les connaissances nécessaires pour pouvoir évaluer la cause du feu. J'offre donc un sourire à l'homme haussant légèrement les épaules.

- Je ne le fais pas pour l'argent. Du moins pas tout le temps !

Je ris un peu avant de secouer la tête et de reprendre :

- Le métier d'inspecteur m'attire aussi, alors j'essaie de voir si je peux commencer à apprendre directement sur les feux sur lesquels j'interviens moi-même. Parfait, Jon.

Je ne pense pas me ré-orienter maintenant vers l'inspection, mais .. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver. Pour le moment, c'est l'adrénaline qui me fait du bien, alors je n'ai pas l'intention de l'abandonner maintenant. Je montre finalement les fils au policier, en lui disant qu'ils semblent avoir été coupé, ou du moins que quelqu'un a tenté de les couper. Je hoche la tête à ses paroles.

- Oui, mais comme vous dites, nous n'avons pas trouvé de corps et il n'y avait personne quand nous sommes arrivés. J'avais penser que c'était peut-être un sans-abri qui avait voulu se loger dans la ville fantôme parce que même si c'est très touristique le jour, certains soirs il n'y a absolument personne, sauf lors d'évènements, alors il pouvait être tranquille, mais.. Je ne comprends pas pourquoi il aurait couper les fils. Peut-être quelque chose à cacher ?

Je hoche une nouvelle fois la tête lorsqu'il me demande de l'aide pour pouvoir déplacer un truc et je souris un peu à ses paroles, je ne m'attendais pas à être couver de la sorte par un policier. Je fais un petit décompte pour qu'on puisse lever les morceaux en même temps, parce qu'ils sont lourds et on les mets ensuite un peu plus loin. Il y a en effet, peut-être quelque chose là-dessous que nous n'avions pas vu.. J'espère simplement ne pas trouver de corps.

Spoiler:

Jon E. Gredjoy

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Jeu 10 Aoû - 19:42

C'est vraiment bien sympathique de voir de pompiers si coopératifs que lui. Voir qu'il n'y a pas que les sous qui comptent.  Qu'une nouvelle affaire n'est pas que ça, qu'il s'agit avant tout de personnes en danger ou dans ce cas là d'incendie sans doute voulu. Ça se perd de plus en plus . Je lui retourne alors un sourire de sympathie et ris à mon tour apres ce qu'il vient de me dire je réponds :

-" Je vous rassure moi non plus, on est bien content quand on reçoit nos payes de pouvoir manger sortir et profiter au moins un petit peu quand c'est possible.Et puis dans votre cas rien de tel qu'une immersion dans le milieu pour apprendre au mieux. En tout cas continuez comme ça et vous y arriverez.

En m'aidant à soulever tout ce qu'il restait de l'incendie,  certaines planches, et morceaux assez lourds de plafond, un me tombe sur le pied, n'ayant pas fait attention qu'il était accroché à celui que j'avais dans les mains.  Ça me fait super mal mais je ne saigne pas c'est à mon sens le plus important pour l'instant je ne vais pas gâcher peut être certaines preuves. Je m'adresse à nouveau au pompier à ce propos :

-" Pas d'inquiétude mes chaussures de sécurité ont fait leur boulot, j'ai mal mais je verrai ça plus tard ,il y'a plus important à l'heure actuelle.

Je continue donc dans la lancée de soulever jusqu'à tomber sur un corps pas entièrement brûlé sans doute grâce aux décombres. Le corps sans doute d'un sans abri vu la qualité de ses vêtements non brûlés. Ce que Xavier avait dit était tombé juste malheureusement sauf que cet homme dont il parlait était là mort. Cette odeur et cette vue me prit le coeur mais je tenta de rester calme un maximum, pour gérer la situation au mieux:  

Je suis navré que vous assistiez à ça ,ça va aller? Je vous demande par contre de vous reculez par contre il s'agit maintenant d'une scène potentiellement de... Crime "

J'ai eu beaucoup de mal à prononcer ce mot mais il le fallait pour qu'ils comprennent bien qu'il ne faut surtout pas qu'il touche à quoi que ce soit...
J'appelle alors les medecins légistes pour qu'ils viennent chercher le corps :  " ici Jon, nous sommes en présence d'un corps avec Mr severide, pompier.  Venez au plus rapidement pour le chercher je reste sur place en attendant votre arrivée.

J'ai faillit à ça... Je me rattraperais, vous serez ma priorité... Mon bonheur, ma joie !

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy) Jeu 17 Aoû - 1:15

Je peux voir que lui et moi, on n'est sur la même longueur d'onde en quelque sorte et je trouve ça rassurant. On voit de plus en plus de flic corrompu, beaucoup plus que chez les pompiers, et donc de voir qu'il semble faire son travail réellement par envie ça me fait du bien. Je hoche la tête à ses propos, souriant.

- Oui, ça fait toujours plaisir de recevoir le fruit de ses efforts ! Mais merci beaucoup à vous, ça me fait plaisir d'entendre ça.

Après, je fais vraiment les efforts qu'il faut pour atteindre les objectifs que je me fixe en général. Comme dans le cas du jeu Défiance, si je me dis que je vais réussir un défi, je vais le réussir ! Peu importe à quel point ça peut être difficile ou gênant. On entreprend à deux de soulever certains débris et je me mords la lèvre lorsqu'il s'en échappe un sur le pied.

- J'aurais dû m'en occupé, les miennes sont plus résistantes. On va faire attention pour que ça ne se reproduise pas !

Et heureusement, c'est le cas, rien d'autre ne nous tombe sur les pieds ou sur les mains. Par contre, je peux dire qu'un corps nous tombe dessus. Au sens figuré. Je recule un peu sous la surprise, après avoir dévoilé le corps d'un homme, brûlé et probablement aussi asphyxié. Je soupire et, retirant mon casque, je viens passer ma main dans mes courts cheveux bruns. Je me mords la lèvre.

- Ça va aller.. Ça fait juste toujours quelque chose de .. savoir qu'on a pas pu sauver tout le monde..

Je lui fais un petit sourire triste avant de m'éloigner un peu, le laissant faire son coup de téléphone. Je me repasse la scène du feu dans ma tête, est-ce que nous aurions pu le voir ? A-t-il tenté de hurler et nous ne l'avons pas entendu ? J'ai mal au coeur et mal au crâne. Les autres sont déjà partis, je leur dirais la nouvelle demain à la caserne. Je me retourne finalement vers le policier quand il revient vers moi et je lui adresse un petit sourire.

- Je parie que toute votre équipe va débarqué d'ici quelques minutes. Je ferais peut-être mieux de rentrer à la caserne pour ne pas être trop dans vos pattes. Sauf si vous avez encore besoin d'aide pour vérifier le reste de la maison ?

Spoiler:

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy)

Les fantômes sont-ils pyromanes ? (Jon E. Gredjoy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1