Partagez| .

Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Lyndsey Dumas

Membre exceptionnel

Statut civil : En couple avec Sebastian McClaren ♥
Occupation : Photographe
Age du personnage : 07/01/1991 - 26 ans

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Ven 9 Juin - 22:43

Ça fait maintenant un moment que Xavier est de retour au pays et surtout quelque temps maintenant que j’ai parlé de Xavier à Julie et inversement, si de son côté ça été niquel, du côté de notre demi-frère, du côté de ma sœur ça n’a pas été la même chose ! Elle avait d’abord catégoriquement refusé de le voir, mais lorsque j’avais touché la corde sensible qu’était celle d’Andréa, j’étais sur de l’avoir toucher ! Au final… Non, rien. Elle n’avait jamais contacté Xavier et je sais que ce dernier lui laissait le temps nécessaire.

Sauf que là, le temps passe et je ne veux vraiment pas que Julie subisse ce qu’elle a subi avec Andréa, je suis sa grande sœur, je veux son bonheur et surtout la protéger, même si elle ne veut pas ou me traite pas. Je sais que, normalement, Xavier ne disparaîtrait pas intentionnellement comme Andréa, mais on ne sait jamais, avec son métier ça peut-être pire. Il peut trouver la mort à tout instant.

J’ai donc décidé de prendre les choses en mains et de les réunir, je leur ai demandé de venir tous les deux chez moi parce que j’ai une grande nouvelle a leur annoncer, même si Julie râlera je sais qu’elle est assez curieuse pour venir. Je regarde mon appartement qui va bientôt changer puisque j’ai beaucoup trop de mauvais souvenir la dedans, dont un dernier affreux. Un cambriolage, j’ai eu peur pour ma vie, celle de l’enfant que je porte et… Et ça m’a rappelé d’affreux souvenir. Je ne me sens plus du tout en sécurité chez moi à présent. Mais ça c’est encore autre chose que je verrais avec eux, pour voir s’ils peuvent m’aider, Julie j’en doute, mais surement Xavier.

Alors que je finis de me préparer, j’accueille Xavier qui arrive, je le conduis jusqu’à mon salon et j’ai tout juste le temps de lui montrer mon canapé que Julie arrive à son tour. Je vais donc lui ouvrir, la saluer et … L’emmène au salon. Arriver à l’entrée du salon, elle ne peut que voir un homme sur mon canapé. Elle se stoppe et je me mords la lèvre.

-Xavier… Je te présente Julie, ta… Demi-sœur et Julie je te présente Xavier… Ton demi-frère…

Je tourne les yeux vers ma sœur.

« Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer.  »

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-33 ans
Copyright : vava: Kurtw

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Dim 11 Juin - 21:34

Je n'ai toujours pas fait la rencontre de mes autres demie-soeurs et pour être honnête, je ne sais pas si j'ai si hâte que ça. Avec les choses que m'a raconté Lyndsey, elles ne semblent pas être des jumelles vraiment exemplaires. Du moins, elles semblent aussi méchantes l'une que l'autre. Mais de ce que j'ai compris, Andréa a disparu peu de temps après l'enlèvement de Lyndsey et Julie ne semblait pas réellement vouloir apprendre à me connaître. Au final, en partant pendant des mois, je n'avais peut-être pas été le pire de la famille.

Mais les choses étaient sur le point de changer. Lyndsey nous a invité, Julie et moi, a venir nous rencontrer chez elle. Elle doit également en profiter pour nous faire une grande nouvelle. Ça m'intéresse beaucoup, curieux quand même de nature. Je me suis préparé, chemise blanche, ainsi qu'un jean noir. Il fait chaud, mais j'ai l'habitude avec mon métier, la chaleur.

J'arrive finalement chez Lyndsey et je toque à la porte. Elle vient m'ouvrir en quelques secondes et je lui fais un grand sourire. On se salue et elle me conduit au salon alors que l'on échange quelques banalités de comment ça va et tout ça. Je m'installe sur le canapé alors que Julie toque à la porte. Lyndsey va lui ouvrir et je me relève alors que les deux jeunes femmes reviennent vers moi. Je fais un petit sourire vers Julie et lui tend ma main après les présentations faites par Lyndsey.

- Je suis content d'enfin pouvoir te rencontrer.

Je ne la connait pas, je dois lui donner la chance d'avoir un bon départ avec moi. Après tout, elle n'a rien contre moi normalement alors ... Ça devrait pouvoir bien se dérouler, non ?

Depuis toi je marche seul, sans savoir où je vais
J'ai déposé les armes, mais je ne suis pas en paix
Je fais semblant d'aller mieux, d'avoir tourné la page

Spoiler:

Julie Dumas

Petit Nouveau

Statut civil : en couple
Occupation : étudiante
Age du personnage : 20 ans

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Lun 3 Juil - 0:22

Papa a accepté de m'emmener en voiture chez Lyndsey, ce n'est pas étonnant d'ailleurs il fait tout ce qu'il faut pour que je n'aie pas à faire trop d'efforts. Pendant le trajet je n'arrête pas de me demander comment j'ai pu accepter son invitation.

Elle m'avait eue en reparlant d'Andrea et puis elle a piqué ma curiosité au sujet de notre demi-frère. J'en ai parlé à papa mais il a refusé de me répondre pour une fois, j'ai eu beau insister il n'a ni confirmé ni démenti l'histoire de ma grande soeur. Néanmoins n'ayant pas de nouvelle de ce soit-disant demi-frère je me suis dit qu'il avait laissé tomber, jusqu'à ce que Lyndsey m'invite pour m'annoncer une grande nouvelle. Elle a refusé de me la dire au téléphone alors pour satisfaire ma curiosité je n'ai pas eu le choix.

Papa me dépose devant l'immeuble de ma chère soeur et je monte jusqu'à son appartement. Elle vient m'accueillir avec un grand sourire, comme si on était super proches. J'allais lui faire une remarque cinglante mais je n'en ai pas le temps, elle m'emmène directement au salon pour me présenter notre demi-frère. Je le regarde alors qu'il me tend la main, j'allais lui faire une remarque désagréable juste pour que Lyndsey regrette de nous avoir invités mais je repense à Andrea et me retient. Je finis par lui serrer la main en lui répondant d'un ton neutre.

"Salut..."

Je ne vais pas dire que je suis enchantée de le connaître puisque je m'en fous royalement. Et puis je dois rester assez longtemps pour savoir qu'elle est cette "grande nouvelle" que Lyndsey compte annoncer. A moins que ça n'aie été qu'un prétexte pour me faire venir.

Lyndsey Dumas

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Sam 8 Juil - 2:04

Ce que je suis en train de faire ? C’est risquer. Je le sais. Je sais déjà que Julie n’est pas facile à vivre, que Xavier l’est trop… Que leurs caractères sont complètement opposés, mais peut-être qu’elle fera un effort. Peut-être que si chacun en fait, ça pourrait le faire ! Et puis de toute façon que ça leur plaît ou non, nous sommes tous frères et sœurs et nous avons déjà perdu une sœur… N’en perdons pas plus, non ?

D’ailleurs je suppose que c’est ce qui a fait changer d'avis à Julie, c’est cet argument que j’ai su donner. Lorsqu’elle arrive je la conduis immédiatement vers Xavier et ce dernier se relève dans un sourire pour tendre sa main à notre sœur, lui disant de gentil mot. Là, à cet instant, mon coeur bat fort, j’ai peur qu’elle l’envoie voir ailleurs. Le début de cette rencontre se joue-là ! Pour le moment… Et à ma grande surprise Julie lui serre la main et le salut. Je crois bien que ma surprise se lit clairement sur mon visage, mais pour pallier à ça, je sors rapidement de mes pensées.

-Euh… Eh bien ! Je vais chercher à boire et manger ! Que voulez-vous ?! Faites comme chez vous surtout !

Une fois que tous ceux me l’ont dit, je pars à la cuisine pour les laisser seuls quelques minutes, histoires de voir commence ça pourrait se passer si je lâche la tigresse avec l’ourson quelques minutes dans l’arène.

Spoiler:

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Mer 26 Juil - 4:13

Je suis assez nerveux d'être là. On aurait pu faire cette rencontre il y a longtemps, mais les évènements ne concordaient jamais et du coup, plusieurs mois après ma rencontre avec Lyndsey, avec qui je m'entends à merveille, je me prépare à rencontrer une autre de mes demies-soeurs. Et de ce que j'ai entendu d'elle, elle n'est pas une ange comme Lyndsey peut l'être. Au moins, Lyndsey a dit qu'elle avait aussi une grande nouvelle à nous annoncer alors si jamais ça ne se passe pas bien, au moins .. Nous pourrons changer de sujet !

J'arrive le premier chez Lyndsey, mais Julie ne tarde pas à arriver, quelques instants après moi. Je m'avance donc vers elle et lui tend la main, me présentant avec un sourire sur les lèvres. Je veux mettre toutes les chances de mon côté pour que ça se passe bien. Elle semble hésiter avant de prendre ma main et me répond simplement un petit salut sans grand intérêt pour moi. Elle ne semble pas très heureuse d'être là en tout cas. C'est à ce moment-là que Lyndsey décide de nous laisser seul un instant et je lui lance un petit regard paniqué, pas certain que ce soit une très bonne idée.. Bon allez, on improvise..

- Je vais prendre un coca s'il te plait ..

Puis je repose mon attention totalement sur Julie et je lui fais un sourire. Joyeux et positif.

- J'ai beaucoup entendu parler de toi, par Lyndsey .. Ça me fait plaisir d'enfin pouvoir te rencontrer.. Tu es étudiante si j'ai bien compris ? Tu étudies en quoi ?

Oui, c'est assez nul comme entrer en matière, mais je n'ai pas vraiment de meilleure idée.

Spoiler:

Julie Dumas

Petit Nouveau

Statut civil : en couple
Occupation : étudiante
Age du personnage : 20 ans

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Lun 7 Aoû - 11:50

Je savais bien que ça ferait plaisir à Lyndsey et que ça la surprendrait, que je serre la main de Xavier. Alors pourquoi je l'ai fait ? Pourquoi ? Je pense que la réponse à cette question se résume à un prénom : Andrea. Je me retiens de soupirer et m'asseye, puis je regarde Lyndsey alors qu'elle compte s'absenter pour nous laisser tous les deux. Sérieusement, elle veut jouer à ça ? Xavier lui indique la boisson qu'il aimerait et je réponds à mon tour en plissant les yeux en direction de ma soeur.

"Un verre d'eau suffira, je ne vais pas rester longtemps"

C'est bon, j'ai fait la moitié de la raison qui m'amenait ici, elle n'a plus qu'à nous annoncer ce truc si important et je repartirai. Malgré ça elle s'éloigne quand même et je tourne mon regard vers notre cher grand frère.

"Faut pas croire tout ce qu'elle dit... et oui je suis étudiante, en lettres... mais je ne compte pas trouver un travail de sitôt."

Une fois que Nathan en aura trouvé un, je pourrai sûrement vivre de ça sans avoir besoin de trouver un travail à mon tour.

Lyndsey Dumas

Membre exceptionnel

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Sam 12 Aoû - 0:02

Les voilà tous les deux chez moi, maintenant je suppose que je dois laisser le destin agir ! J’espère simplement qu’il va agir dans le bon sens. Bon déjà Julie est venue, c’est que ce que j’ai dit à faire du chemin dans sa tête et que quelque chose c’est déclencher, quant à Xavier je suis sûr et certain qu’il va tout faire pour que ça aille entre eux. Je le connais pas depuis aussi longtemps que Julie, c’est sûr et logique, mais du peu que je connais il semble quelqu'un de poser et de calme. À ma proposition de boisson je peux voir leurs deux regards ce tourner vers moi. Julie semble méfiante, Xavier apeuré et moi mal à l’aise ! Mais je pense qu’ils ont aussi besoin d’être seuls. Je tente de leur offrir un sourire.

-Hm d’accord très bien, je reviens vite.

Et aussitôt dis, aussitôt fait, je file à la cuisine pour servir tout ça, même si ce n’est pas grand-chose. Je pense quand même le temps de prendre mon temps pour les laisser un petit peut parler, lorsque je réalise que ça commence à faire un peu long pour un simple coca et un verre d’eau je reviens avec un plateau où j’ai disposé : le coca, le verre d’eau, un second verre d’eau et des biscuits. Comme ça, ça donne l’illusion que j’ai pris mon temps pour chercher tout ça, dont le plateau.

-Et voilà pour vous !

Je les invite à s’asseoir tout de même sur le canapé, m’installant sur un fauteuil face à eux en prenant mon verre d’eau.

-Hm… Vous avez parler de quoi ?!

Spoiler:

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide) Lun 14 Aoû - 4:21

J'étais assez nerveux pour tout ça à vrai dire, encore plus que lorsque j'ai un défi de défiance ! Et finalement, lorsque Julie arrive, je me rends compte que .. j'avais raison d'être nerveux. Julie ne semble vraiment pas heureuse d'être là, j'ai comme l'impression que Lyndsey l'a forcé ou bien qu'elle n'a simplement pas pu résister à l'appel de cette grande nouvelle. À mon grand malheur vu ma nervosité, Lyndsey part en nous laissant seul dans le salon. Je lui dis que je voudrais un coca et Julie dit finalement la première phrase complète que je peux l'entendre dire. Et visiblement, elle n'a pas envie de rester là très longtemps. Je me mords un peu la lèvre en me grattant la joue avant de sourire et de tenter de lancer la conversation. Je hoche la tête lorsqu'elle me dit de ne pas croire tout ce que Lyn a pu me dire sur elle, même si pour le moment, tout était véridique.

- Ne t'en fait pas, je n'ai pas d'idées préconçues sur toi, si c'est ce que tu crois. Je veux simplement pouvoir apprendre à te connaître. Oh, c'est plutôt intéressant les lettres ! Pourquoi ? Enfin, si ce n'est pas trop indiscret.

Il ne manquerait plus que ça, qu'elle me prenne pour un malpoli alors que je veux simplement m'intéresser à elle. Je commence à avoir encore plus chaud que dans un incendie. On ne peut pas me dire que c'est une mauvaise blague, l'attitude de Julie, une gracieuseté de défiance et qu'on est en train de nous filmer ? Je ne quittes pas mon sourire par contre, même si je suis surtout rassuré par le retour de Lyn quelques secondes plus tard. Je m'assois sur le fauteuil en prenant mon verre pour prendre une gorgée.

- Oh, j'étais en train de poser quelques questions à Julie sur ses études. Elle semble vraiment faire quelque chose d'intéressant.

J'aimerais pouvoir dire que ça semble la passionné et qu'elle m'a transmise l'envie de retourner aux études, mais .. ce n'est pas vraiment le cas. J'espère juste que Lyndsey pourra nous aider à faire un peu mieux la conversation.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide)

Apprendre à se connaitre autour d'une grande nouvelle ?! (Julie Dumas, Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1