Partagez| .

Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Niklaus J. Newman

Membre chéri et adoré

Statut civil : Père célibataire
Occupation : Chauffeur de taxi
Age du personnage : 26 ans - 16 mai 1991

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Mes amis, mes amours, mes emmerdes:
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide) Sam 12 Aoû - 19:50

Ce matin je me lève super tôt, en même temps c’est le jour du marché et ça commence dès 8 heures du matin ! Je préfère y aller en début de mâtiné comme ça la chaleur de Phoenix n’est pas encore totalement intenable et en plus au moins c’est fait pour la journée et on n’en parle plus ! D’ailleurs j’ai eu de la chance aujourd’hui, Xavier, comme moi, on est tous les deux de repos ! Du coup on va pouvoir y aller ensemble et donc rapporter plus de chose de ce dernier. Je suis d’ailleurs actuellement en train de finir d’habiller Rose parce que mademoiselle a envie de rester toute nue et se débat pour que je ne lui mette pas de couche, ni de petite robe ! Je commence à légèrement perdre patient lorsque Xavier vient me sauver la mise en prenant la relève. Oui, je suis un peu… Ok, bien grognon le matin.

En tout cas une fois tout le petit peuple près je sors avec ma fille dans les bras, je laisse mon colocataire fermer l’appartement tandis que je descends et attrape la poussette que nous avons laissé en bas. J’en profite pour mettre les sacs dedans aussi et Rose également. Une fois fait on sort totalement de l’immeuble et nous voilà donc au marché. On marche un long moment, on évite tout ce qui est fringue parce qu’on n'a pas l’argent pour ça et que je ne suis pas du genre à aimer perdre mon temps pour les affaires et on arrive enfin à un stand de légumes et fruits frais. Je fais un signe de tête à Xavier lorsqu’il s’éloigne en me disant qu’il va voir quelque chose et fait un peu le tour pour me stoppe finalement devant les pommes, avec la poussette de Rose. Hm....

Et mon cœur au froid...

Revenir en haut Aller en bas

Elijah D. Newman

Petit Nouveau

Statut civil : Célibataire
Occupation : Pasteur
Age du personnage : 32 ans (14 mars 1985)
Copyright : Signature CynthiaDS

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide) Jeu 17 Aoû - 14:20

Une idée me vient en tête comme une volonté de Dieu :  manger des fruits et des légumes plus souvent. Ce sont des aliments qu'ils nous demande de manger dans Genèse 1: 29 par exemple. Malgré toutes les tentations que peut provoquer la société , j'essaye au maximum de respecter la parole de Dieu.  Cependant n'ayant pas le temps entre l'église mes fidèles et tout ce qui s'y rattache, je me dirige naturellement au marché , n'appreciant pas particulièrement les grandes surfaces, pour y acheter tout ce qui est nécessaire pour l'élaboration de bons petits plats. Arrivé sur place, tôt le matin afin de profiter du calme de l'aube, des oiseaux qui chantent et de l'odeur de la rosée du matin,  je vogue entre les différents stands.  J'en arrive aux fruits et légumes que je commence à sentir, palper comme de coutume.  

Technique interrompue rapidement lorsqu'en relevant la tête et regardant sur le côté,  j'aperçois un visage qui m'est extrêmement familier, celui de mon frère Niklaus. Je lève sitôt les yeux au ciel, remplis de reconnaissance,  remerciant le Seigneur de m'avoir permis de faire cette rencontre tant attendue depuis des années de silence. Une fois les yeux redescendus sur terre je l'aperçois avec une poussette, une petite fille adorable s'y trouvant jusque là cachée par une dame . Serait il papa? Par consequent , serait je son tonton? Comment faire pour les approcher? Je n'en sais rien, je suis ébahi par cette nouvelle. Je reste là tout proche d'eux , immobile comme une statue de marbre ne sachant pas comment m'approcher d'eux...

Si ta sœur a des soucis, ne l'abandonne pas.

Xavier Severide

Membre chéri et adoré

Statut civil : Veuf
Occupation : Pompier
Age du personnage : 15.07.1984-33 ans
Copyright : vava: Kurtw

EN SAVOIR PLUS ?
Mes dossiers
Signes particuliers:
Casier Judiciaire:

MessageSujet: Re: Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide) Jeu 17 Aoû - 16:11

Le marché, c'est une invention .. beaucoup trop tôt le matin. Enfin, je dis ça, mais il m'arrive souvent de me réveiller bien plus tôt, mais quand je suis en congé, j'aime bien pouvoir avoir un peu de repos ! Surtout que Rose nous réveille encore parfois la nuit. Ce n'est pas encore complètement évident, mais ça va de mieux en mieux. Et en plus, depuis le temps, je n'ai que pu réaliser que Klaus était encore moins du genre matinal que moi et j'en ai la preuve ce matin encore puisqu'il serait presque en train de s'énerver contre la petite rose qui n'a pas envie, comme beaucoup de matin, de s'habiller. J'indique à mon colocataire qu'il peut aller se préparer et que je prends le relais comme de toute façon je suis prêt moi.

Quelques minutes plus tard, nous voilà tous les trois en route pour le marché, Rose dans sa poussette. O marche de longues minutes et je baille sans pouvoir me contrôler à plusieurs reprises. Je n'ai pas pris le temps de me faire un café ce matin. La journée a du mal à démarrer. On passe plusieurs parties du marché comme les vêtements et les bijoux puis on arrive enfin dans la partie qui nous intéresse: la nourriture. Je laisse Klaus s'occuper de certaines choses puis je lui dis que je pars de mon côté pour pouvoir aller chercher des fruits. Par contre, j'ai un petit souci. Je ne me souviens plus de ce qu'il préfère.. Je reviens donc avec une orange, deux pommes (une verte et une rouge), ainsi qu'une poire dans les mains. Oui, c'est vraiment dur de tout tenir ça .. Ça aurait été un défi, je l'aurais réussi haut la main par contre!

- Hey, Klaus, je me souviens plus .. qu'est-ce que tu préfères déjà ? Je voulais te faire une surprise et t'acheter un truc que tu aimes, mais tu me connais depuis le temps, j'ai pas une très bonne mémoire !

Je ris un peu, le regardant ensuite sans me départir de mon sourire. On pourrait facilement nous prendre pour un couple, mais je m'en fou et de toute façon, depuis le temps, les gens ici sont habitués et savent que nous ne sommes que colocataires je pense !

Depuis toi je marche seul, sans savoir où je vais
J'ai déposé les armes, mais je ne suis pas en paix
Je fais semblant d'aller mieux, d'avoir tourné la page

Spoiler:

Contenu sponsorisé

EN SAVOIR PLUS ?

MessageSujet: Re: Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide)

Le marché peut réserver des surprise ! (Elijah D. Newman & Xavier Severide)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1